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Oalyaa
12-10-2021 à 12h43
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voici ce que j'ai noté sur la roue :

FM G020.250 D12 BLDC EBIKE A2

bafang-e.com



Tension nominale (DCV) 36/43/48

Puissance nominale (W) 250/350


Caractéristiques
Données de base
Position Moteur avant
Diamètre de roue (pouce) 20/26/700C/28
Construction Entraînement à engrenages
Tension nominale (DCV) 36/43/48
n0 (tr/min) 325 ; 245
Puissance nominale (W) 250/350
nT(tr/min) 290; 205
Max Torque 45 NM
Efficacité (%) ≥ 80
Couleur Noir argent
poids (kg) 3.3
Niveau de bruit (dB) < 55
Température de fonctionnement -20-45℃
Paramètres de montage
Frein Frein à disque
Largeurs d'installation (mm / OLD) 100
Max. Diamètre du boîtier (mm) 158
Chemin de câblage Côté arbre, droit
Longueur de câble (mm), Type de connexion 250 G9.1
Spécification de rayon 36H*13G
Essais & Certifications
IP IPX5
Certifications ROHS / CE
Norme d'essai au brouillard salin (h) 96

Anonyme, 382 msg, (FR-00).
 Citer Alerter [719015]

Message modifié le 2021-10-12 13:40:56 par Oalyaa.
Oalyaa
12-10-2021 à 13h33
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l'autre j'ai du refaire quelques câbles dans le moteur et le tropicaliser.
l'ennemi c'est la chaleur, l'idéal serait de tropicaliser le moteur avec un vernis haute chaleur, car c'est l'isolant des câbles qui saute et qui court-circuite les moteurs.




comment t'est tu rendu compte que c etait bon ou nom ?

est ce difficile d appliquer les vernis ?
faut t'il ouvrir le moteur , je n'en ai jamais ouvert

ou trouvé ce vernis haute temperature ?



Anonyme, 382 msg, (FR-00).
 Citer Alerter [719019]
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12-10-2021 à 13h33

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Mv473
12-10-2021 à 13h47
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Maintenant que l'on sait que l'ennemi c'est la Chaleur, il faut la combattre, donc le minimum, c'est aussi de câbler avec du awg jusque dans le moteur, ne mettre aucun raccord, les câbles doivent être les plus courts possibles. Séparer le + du - , ne pas les mettre ensemble dans une gaine ou alors une épaisse, pas du Aliexpress. Idem pour les trois phases câble assez gros.
Pour ce qui est des trajets, privilégier les routes plates.
C'est à ce prix de quelques petits détails qu'ils roulent en 48 volts depuis 2 ans, j'ai vendu l'un des deux a mon voisin, il fait 20km/jours avec.
Pour la tropicalisation c'était pour réparer un des deux, mais je regrette pas.
Je m'en suis rendu compte en roulant une journée à 20km/h, puis a 30km/h, puis une autre journée a 40 p
Et a chaque fois vérifier la chaleur du moteur et des câbles.

212 msg, 43 ans. (-47).
 Citer Alerter [719020]

Message modifié le 2021-10-12 13:49:49 par Mv473.
Peter
12-10-2021 à 14h24
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Ton moteur est vendu pour 48v donc il doit supporter sans problème les 48v de ta batterie.
250w c'est la norme mais en réalité il doit pouvoir supporter bien plus.
Pour savoir s'il supporte la puissance il suffit de mesurer, même avec la main tu le sens. Plus de 45°c tu ne laissera pas ta main dessus. La sensation de brûlure c'est au delà de 60°c. Là il est en danger !!
Le mieux est d'avoir un thermomètre laser dans la poche, pour vérifier de temps à autre sur un parcours que tu fais régulièrement.
Sinon une sonde insérée dans le bobinage moteur et un petit afficheur au guidon est l'idéal, si en plus le contrôleur est capable de mesurer la température et de réduire la puissance en conséquence alors c'est le top.

Peter, 10076 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719022]

Message modifié le 2021-10-12 14:27:05 par Peter.
Mv473
12-10-2021 à 15h04
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Le problème Peter, c'est que c'est compliqué quand même de vérifier la chaleur d'un moteur en roulant, et ce n'est pas une mesure des plus précise.

Oalyaa, Si il est a 60°, il est déjà trop tard, tu auras commencé à faire fondre le vernis des bobines.
Il y a pas mal de préconisations à prendre bien avant d'essayer de vérifier si un moteur peut cramer.
Si c'est un 48v, 350w, tu peux sans problèmes mettre un 48v, c'est dans ses marges acceptables.

212 msg, 43 ans. (-47).
 Citer Alerter [719025]

Message modifié le 2021-10-12 15:05:54 par Mv473.
Oalyaa
12-10-2021 à 15h04
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Anonyme, 382 msg, (FR-00).
 Citer Alerter [719027]
Mv473
12-10-2021 à 15h07
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Au vu des caractéristiques, je partirai sur un contrôleur 48V10A, poignée avec vitesses.
Le moteur ne consomme pas beaucoup plus en troisième du fait de la thermodynamique et l'énergie cynatique.

212 msg, 43 ans. (-47).
 Citer Alerter [719028]

Message modifié le 2021-10-12 15:11:26 par Mv473.
Peter
12-10-2021 à 15h08
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S'arrêter sur le bas côté et faire une mesure ça prend 3 secondes.
Raccorder un moteur 250w avec des fils en 4mm2 ça c'est compliqué oui...

Peter, 10076 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719029]
Mv473
12-10-2021 à 15h12
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Qui peut le +, peut le moins, et puis certains d'entre nous roulent à + de 25km/h.
De là à mettre du 4mm... C'est pas des câbles RGB là non plus, ni du triphasé pour cuisinières.
Des précautions il y en a, il ne faut évidement pas toutes les faire. Mais c'est préconisé.
L'awg 14 c'est 2mm pour 15A, ça reste bien large, mais tu peux toujours mettre de l'awg 10, moi je pense aussi que c'est trop gros le 14.

212 msg, 43 ans. (-47).
 Citer Alerter [719030]

Message modifié le 2021-10-12 15:24:49 par Mv473.
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12-10-2021 à 15h12

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Oalyaa
12-10-2021 à 15h24
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mv473, tu pense que le controleur que j'ai recu , n'est donc pas bon ? :

Contrôleur 48V 500/750/1000W, courant nominal 26A (courant maximum: 50A)
(le 2eme sur la photo)

ce qui m 'arrange, c'est qu'il y a deja l'accelerateur de branché...pas besoin de chercher les fil.

ca m'arrangerais bien, si ce controleur convient





Anonyme, 382 msg, (FR-00).
 Citer Alerter [719031]

Message modifié le 2021-10-12 15:26:24 par Oalyaa.
67 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - . [29720]
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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
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