Corium
17-12-2019 à 22h20
|
ce qui est rare est cher
ce qui est bon marché est rare, donc ce qui est bon marché est cher...
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc. |
Franckybob74
17-12-2019 à 22h25
|
Le schmilblick, il est cher ou bon marché du coup ?
Anonyme, 80 msg, (FR-74). |
publicité 17-12-2019 à 22h25
|
|
Havoc
18-12-2019 à 10h06
|
Ta question est complexe pour y trouver une réponse juste.
Je roule en R&M Intercontinental, pas un VAE, donc. C'est moi qui y ai ajouté une assistance à base de moteur Bafang BBS.
Le cadre vient de Taïwan, région d'où viennent parmi les meilleurs cadres du monde. Honnêtement, pour un cadre de vingt ans auquel je fais subir ce que je fais subir, je dois dire qu'il est d'une solidité à toute épreuve, ainsi que ses articulations, qui n'ont pris aucun jeu. C'est la vieille recette allemande qu'on connait depuis longtemps dans le monde du cycle (Sachs, etc.): de la dimension, du poids, des matériaux solides.
En revanche, je lui ai tout de même trouvé un point faible: le plancher destiné à accueillir la béquille est trop fin et du coup, il se plie et ne permet pas de maintenir la béquille, quelle qu'elle soit, en place. C'est agaçant sur un vélo de cette qualité.
Ensuite, il y a eu la décision de R&M d'abandonner le vélo classique et de ne faire plus que des VAE et des S-Pedelec.
Le truc déterminant, c'est qu'ils ont choisi de ne travailler qu'avec Bosch. La fiabilité de la partie électrique ne dépend donc pas d'eux. Ce que l'on peut affirmer sans risque de se tromper, c'est qu'elle sera strictement la même que celle d'autres VAE et S-Pedelec vendus jusqu'à deux fois moins cher. Ça fait réfléchir...
Donc, je dirais que non, le tarif n'est pas justifié, à moins qu'il ne le soit par un SAV hors du commun, ce qui reste à voir.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Franckybob74
18-12-2019 à 13h21
|
SAV hors du commun...
Je dirais que c'est une info dure à obtenir...
Je compare RM à Moustache, un 27 FS Speed.... Vendu 5800, j'ajoute 1500 pour le rolhoff et 950 pour le batterie en plus... Ca fait 8250 au lieu de 8650 chez RM.
Flyer Goroc 3 meme exercice, c'est 6200 + 950 + 1500 = 8650...
En fait, ils sont tous au même prix...
A savoir que je ne fait que simuler sur le moustache et le flyer car l'option rolhoff n'est pas au catalogue.
Donc la question se pose pour TOUS les Speed tous suspendus...
Anonyme, 80 msg, (FR-74). |
Corium
13-03-2020 à 21h45
|
Vu ce soir dans une rue de Paris. Le bébé dort dehors. La photo rend mal l'impression de robustesse qu'il dégage. Les pneus sont énormes.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Havoc
13-03-2020 à 21h49
|
Ach ! Tommache qu'il n'ait pas une zelle un peu plus zolide et résisdante aux indempéries.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Patrack
25-05-2020 à 15h11
|
Bonjour,
J'ai un R&M Supercharger HS équipé de deux batteries et du Rohloff de 2018.
Y a t-il à votre avis un intérêt à le revendre pour prendre le nouveau Supercharger2 équipé de la même façon.
Sur papier, les nouveautés sont :
- nouveau moteur CX performance Génération 4 (75 Nm)
- Câbles mieux rangés dans le cintre et la potence
- Kiox contre Nyon (je perds la navigation)
- Manette électronique de la commande Rohloff (permet de changer de vitesse sans s'arrêter de pédaler, contrairement à ma manette manuelle)
En conclusion, c'est sur le moteur qu'il y a peut-être des avantages ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Anonyme, 5 msg, (BE-41). |
Havoc
25-05-2020 à 17h52
|
Difficile de répondre à ta place, surtout à cause de la navigation.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Verbalkint
26-05-2020 à 08h55
|
Tout dépend du prix auquel tu peux espérer le revendre surtout...
Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'acheteur pour des vélos de ce prix là, même avec la décote que la vétusté va générer.
Je pourrais te demander "combien souhaites-tu le revendre ?" ... je vais plutôt te demander 'combien peux-tu le revendre à ton avis ?"
Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff |
publicité 26-05-2020 à 08h55
| Lien commercial -178- |
Patrack
26-05-2020 à 19h47
|
Pour Havoc : en effet, je perds l'option navigation. C'est pas trop embêtant, j'ai toujours mon smartphone avec moi.
Pour Verbalkint : Le prix de reprise de mon vélociste est de 4000 euros. Je dois remettre la même somme, soit 4000 euros pour avoir le nouveau modèle.
Anonyme, 5 msg, (BE-41). |
|