Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
27 messages.      1 2 3 - [29736]
Havoc
01-01-2022 à 19h39
Acceder au profil du membre
Cela s'est pas mal amélioré depuis qu'on ne pose plus les batteries sur l'arrière du vélo.

On peut aussi monter des pneumatiques un poil plus généreux.

Et puis mine de rien, les routes de campagne sont en meilleur état que les rues de nos villes.

Bruno, Modérateur,60121 msg, 56 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [722719]
Papat2
02-01-2022 à 12h31
Ça doit beaucoup dépendre des régions, mais dans les Alpes maritimes, l'état du réseau secondaire est assez déplorable. Les routes sont souvent une succession de rapiéçages mal ajustés.

Anonyme, 371 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [722742]
publicité
02-01-2022 à 12h31
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
02-01-2022 à 14h56
Il parait qu'en France, nous ne sommes pas les plus mal lotis.

Bruno, Modérateur,60121 msg, 56 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [722746]
Papat2
02-01-2022 à 20h41
Aucun doute là dessus. Mais c’est quand on circule à vélo que l’on réalise la qualité des suspensions d’une auto…

Anonyme, 371 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [722763]
Havoc
02-01-2022 à 21h49
Si seulement nos vélos... mais ce ne seraient alors plus des vélos, probablement.

Citer Alerter [722767]
Elem
03-01-2022 à 13h30

papat a écrit :
Pour le reste, l'équilibre global est vraiment sympa. J'ai bridé la vitesse maxi à 32km/h mais ne dépasse que rarement le 22-25km/h en mode balade. A cette vitesse, l'autonomie est de ~70-80km sur le plat et un peu moins en montagne évidemment, environ 50km.
Je suis d'accord avec toi Elem pour le confort du moteur roue. Avoir une assistance douce et progressive sur toute la plage de vitesse est plus agréable que les saccades des changements de vitesse avec un moteur pédalier.

sur endless existe le programme open source adapté aux contrôleurs kungteng, il a d ailleurs servit de base au développement du firmware du tongsheng tsdz2 .

normalement si tu disposes d un afficheur LCD3 ( sur les autres c est aussi faisable ) tu peux choisir le modèle d assistance, couple ( intensité en fait ) ou vitesse ... accessoirement tu peux aussi modifier d autres paramètres qui peuvent s avérer utiles . intensité max de mémoire et paramétrage de la gestion de la batterie, les fonctions évoluées du programme open source ( que je n ai jamais installé sur un kungteng pour l instant ) permettent enormement de choses, elle tirent partie de la possibilité entre autre du capteur de couple disponible a cout modique en remplacement du boitier de pedalier, des fonctions avancées des capteurs halls qui sont très simplifiées sur le firmware d origine, sur le firmware open source du TSDZ2 tu peux paramétrer la rampe d acceleration etc ...

C est un bon choix, un installateur m a déconseillé par contre de monter un contrôleur trop puissant, des client lui ont cramé des CST avec seulement du 25A, le CST est un peu moins robuste que la version dont il découle qui équipe les modèles de la poste ( je ne me rappelle plus le nom ) je tourne sur un 22A max, 11A nominale et ça marche bien .

Ok, vu, j ai été trompé par l image du BBS a droite, si tuas la version avec l afficheur LCD, effectivement le premier kit moteur roue arriere que j ai monté disposait de cet afficheur, il est programmé en mode vitesse, il faut pour modifier la programmation disposer d un afficheur numerique et copier le firmware sur celui a led, la procedure est simple et documenté, il faut fabriquer un cable gigogne en croisant les data .

Didier, 5321 msg, 61 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [722784]

Message modifié le 2022-01-03 13:35:12 par Elem.
Jarjar31
03-01-2022 à 14h22
Hors-sujet:

Elem a écrit :
du capteur de couple disponible a cout modique en remplacement du boitier de pedalier

@Elem, As-tu plus d'infos au sujet de ce capteur de couple?
J'aimerai tester un capteur de couple avec un moteur Xofo équivalent au CST.

J'avais pensé a ce genre de capteur, mais pas sur que ça marche.

Alain, 3576 msg, 63 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [722785]

Message modifié le 2022-01-03 18:11:15 par Jarjar31.
publicité
03-01-2022 à 14h22
Lien commercial -232-

Elem
03-01-2022 à 20h44
et bien en fait j en ai acheté un il y a maintenant plus d un an mais je ne l ai pas encore mis en oeuvre, desolé, si tu veux plus d infos celui que j ai fonctionne jusqu a 80v il a une sortie analogique et une sortie digitale, donc si tu ne disposes pas du contrôleur peu puissant qui est aussi disponible, tu peux utiliser les entrées gâchette et PAS avec ...

je pense le mettre en œuvre sur le vélo de ma soeur vu qu il est equipé d une gachette et qu elle ne s en sert pas comme il faudrait, par contre étant donné que l entrée gachette sur le firmware de base des kungteng controle jusqu a puissance max je sais pas trop ce que cela va donner, si le capteur est bien calibré ca ira, sinon il faudra que je passe sur firmware open source pour pouvoir adapter les parametres, pas envie de bidouiller avec des diodes scotcy si le signal issue du capteur de puissance est trop puissant ...

c est facile a trouver sur ali, il existe plusieurs versions ...

Didier, 5321 msg, 61 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
Alerter [722802]
27 messages.      1 2 3 - . [29736]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -366-