Veloelec44
11-02-2017 à 10h01
 |
L'expérience permet de mieux savoir. Ou pas.
Plus le temps passe, et plus je ne sais plus à propos des selles.
Les SMP, j'ai essayé. Une torture pour les ischions où portait tout le poids. Des copains en ont, disent avoir résolu tous leurs problèmes de longues sorties grâce à cette selle et en sont très satisfaits.
Je ne jurais ces dernières années que par les selles en cuir, de préférence pré-rodées, Berthoud ou Brooks (les premières respirent bien plus la qualité mais ne me paraissent à l'usage ni plus confortables ni plus durables).
J'ai acheté une nouvelle bécane, pourvue d'origine d'une selle en plastique avec de la mousse à l'intérieur, une Royal Ariel. Je l'ai laissée sur le vélo en attendant d'en changer. Et puis, 6500 km plus tard, après des voyages où l'on reste cinq heures par jour assis dessus pendant des jours et des jours de suite, des températures supérieures à 35°, zéro problème de rien du tout.
Alors... Je ne suis plus péremptoire.
|
Viper76
11-02-2017 à 23h12
|
Après avoir essayé une selle sportourer x-race gel flow qui me provoquait d'urgentes envies d'uriner 3 ou 4 fois sur une sortie de 2 heures, je suis revenu sur un modele qui m'a donné satisfaction sur mon vtt sec pendant 15 ans, la flx gelflow italia de chez decath.
Celle ci est un peu plus large mais beaucoup plus confortable et soulage des pressions sur le périnée.
Anonyme, 33 msg, (FR-76). |
publicité 11-02-2017 à 23h12
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Leboss60
26-09-2021 à 18h13
 |
bonsoir a tous
qui a des probleme avec la pub
Pascal, 13 msg, 67 ans. Rieux (FR-60). |
Peter
26-09-2021 à 18h17
 |
Nous en parlons ici
cyclurba.fr #msg717945
|
Graoully
06-10-2021 à 18h25
 |
Les selles, c'est vraiment une question très personnelle. Je trouve difficile de donner des conseils. Perso j'ai une Brooks sur mon vélo Taf, et une smp Well gel sur mon VTT... après avoir fait plein d'essais. Après, sans cuissard, pour moi, c’est toujours moins bien, donc mon conseil : au moins un cuissard, nécessitant de se changer dans le cas du vélo Taf. Expérience de 13 ans de vélo Taf.
Pierre, 219 msg, 61 ans. Sillingy (FR-74). |
publicité 06-10-2021 à 18h25
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Mascaret
07-10-2021 à 08h33
 |
D'accord avec Veloelec44 et Graoully ; sur mon vtt comme sur mon vélo route je m'étais ( un peu ) empressé de remplacer les selles , après sept années et quelques égratignures , j'ai finalement remis les selles d'origines , pour m'apercevoir que finalement ça m'allait très bien comme ça mais avec des différences suivant le cuissard utilisé , alors difficile de conseiller me concernant , c'est juste mon expérience perso .
Marcel, 257 msg, 80 ans. (FR-50). V T T- K T M Lycan : Orbea Gain D 30 |
|
|