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19280 messages.      1923 1924 1925 1926 1927 1928 - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Peter
30-09-2021 à 15h28
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Oui ça devrait le faire...

Peter, 10059 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [718442]
Jubmw
02-10-2021 à 00h32
Bonjour à tous , bonjour Peter, je reviens vers vous car comme tu me l’a conseiller je me suis procuré ce fameux contrôleur 3000w , une belle bête d’ailleurs j’ai réalisé des test à vide pour voir si celui ci fonctionner avant son installation super surprise il envoie vraiment fort et avec une accélération linéaire , lors de son installation finale je reconnais avoir fait une grosse bourde en voulant rallonger les câble d’alimentation +/- j’ai fais une invertion de polarité ( il ne me rester que du câble rouge et j’ai utiliser donc du rouge pour mon + et mon - ce qu’il m’a valu de cramé deux xt 90 et une belle frayeur ,bon malgré tous j’ai tout re-cablé correctement et de nouveau testé afin de m’assurer que le contrôleur n’avais pas cramé celui ci fonctionne ouf , du moins il fonctionne correctement a vide ,une fois lancer sur l’engin il part dans un premier temps très bien une bonne accélération mes arriver à environ 15 km/h à mon grand désespoir un bruit horrible provient du moteur et impossible d’aller plus haut a première vu je n’ai pas l’impression qu’il manque de couple pour me lancer et je suis à bout de solution , aurais -je grillée quelques choses ? :( .malheureusement je n’ai pas eu le temp de testé l’engin avec mon nouveau contrôleur avant de faire ce fameux court circuit donc je ne peut être sûr que ce soit du à cela , peut tu m’aider aurais tu une méthode afin de savoir si mon contrôleur et endommagé ou cela peut-il provenir d’ailleurs ?

Anonyme, 37 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [718505]
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02-10-2021 à 00h32

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Peter
02-10-2021 à 08h36
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Il faut que tu t'assures d'avoir bien isolé les charbons de la carcasse moteur. Si ce n'est pas le cas il faut le faire. C'est indispensable.

Peter, 10059 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [718508]
Jubmw
02-10-2021 à 11h54
Bonjour Peter ,effectivement mes charbon son bien isolé de la carcasse j’avais résolu ce problème en changeant les bagues collectrice et après vérification il sont bien isolé :/ à charge le moteur part normalement puis gronde arriver à 10 -15 km/h c’est à dire très rapidement , si mon contro étais cramé il ne fonctionnerais pas du tout même a vide si ?

Anonyme, 37 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [718525]
Peter
02-10-2021 à 16h33
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Ok donc cela signifie que ton contrôleur est trop puissant pour ton induit, il faut augmenter la tension sur les charbons en installant une batterie de 24v par exemple à la place de l'alim 12v que tu as.

Peter, 10059 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [718533]
Jubmw
02-10-2021 à 18h27
Merci pour l’info peter je vais essayer dès que le temps le permettra , j’y ai penser mes je n’ai pas osé essayer

Anonyme, 37 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [718545]
Jubmw
02-10-2021 à 18h32
Peter toi qui a déjà pu tester ce principe d’augmenter la tension sur l’induit tu as constater une consommation plus élevée de celui ci et où une usure prématurée de l’alternateur ?

Anonyme, 37 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [718546]
Peter
02-10-2021 à 21h13
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Oui ça consomme plus ! Quand tu passes de 12v à 24v cela double la conso. Mais ça reste faible comparativement au moteur.
L'usure est possible mais dans mon cas je n'ai pas remarqué.
Il faudra surveiller la température du moteur pour s'en assurer. L'idéale est d'avoir un vrai moteur

Peter, 10059 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [718554]
Tourou
07-10-2021 à 17h20
il faut prendre en compte aussi que tu es le premier de ce forum a tester ce type de controleur sur un alternateur sans capteurs hall.

pour ma part j'en ai un similaire mais qui n'est pas sensorless (j'ai mis des capteurs optiques en guise de capteurs hall) ça marche bien

peut être que ce n'est pas pour rien que nous trouvons quasiment que des controleurs sensorless en 1500W maxi

as tu essayé avec un contro 1500W ?



Anonyme, 34 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [718781]
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07-10-2021 à 17h20

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Peter
07-10-2021 à 17h29
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Les capteurs hall seraient préférable oui mais il faudrait aussi un rotor à aimants permanents car l'induit bobiné n'a pas autant de puissance qu'un rotor à aimant néodyme. Le bruit important et la perte de puissance en accélération est typique de l'induit qui décroche.
J'avais le même problème sur l'alertateur 210A alimenté avec 2 contrôleurs 1500w.
Il fallait lui donner 30v aux charbons pour résoudre le problème.

Peter, 10059 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [718782]

Message modifié le 2021-10-08 10:19:45 par Peter.
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