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Soda
08-10-2021 à 10h59
Merci beaucoup pour ces infos, je vais regarder ca tranquillement.

Anonyme, 5 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [718806]
Shoei
25-11-2021 à 18h41
bonjour a tous

j ai besoin de vos lumières sur pour ma future prog ,
j ai une batterie 48V 17.5 AH et j aimerai gagner quelques km en autonomie ( entre 5 et 10 km si c est possible )
ca ne me gene pas de perdre en puissance si je gagne un peu en autonomie. je ne fais que des massif montagneux avec de forts dénivelés. ma batterie tiens 36 a 38km mxi
je roule beaucoup et longtemps sur le mode 1 ( que je vais baisse a 10 /12 ) sur les autres aussi biens sur mais beaucoup moins frequament

Ma config actuel , 5 modes sur le DCP18

Low battery protection 41
Current limit 24
0 > 12%
1 > 15%
3 > 35%
5 > 57 %
7> 76%
9> 100%
speed limit sur 100 pour tout

je but sur plusieurs points

- si je baisse le low batterie. ex a 36V, moins de Watts a fournir ,vais je gagner en autonomie ?
- idem pour le current limit ( j ai lu qu'il était préférable de le mettre a 20 voir meme 18 ) mais quel la conséquence sur le comportement du moteur et l autonomie ?
- le mode 0. que j'ai règlé a 12% n'a aucune puissance (comparativement au mode 1 a 15%) je m en sert comme musculaire sur le plat du mode 0
quel est sa fonction première et peux t il devenir un mode supplementaire a l identique des autres modes ?

merci d avance pour vos retour

4 msg, 53 ans. (-06).
 Citer Alerter [720914]
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25-11-2021 à 18h41
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Coincoin
22-03-2022 à 00h38
Salut,

ma batterie a les caractéristiques suivante:
lithium-ion
15.5 Ah
48v
Cellule Samsung 33g

Vous pensez que le "low battery protect" à 41v est adapté ou bien je peux descendre un peu plus bas?
Même question concernant le "limited current" sachant que ma chaine doit bien avoir 20 ans.


Merci d'avance

Anonyme, 32 msg, (FR).
 Citer Alerter [725773]
Havoc
22-03-2022 à 07h02
Acceder au profil du membre
Régler le courant en fonction de l'état de ta chaine ne présente pas d'intérêt puisque tu vas bientôt la mettre à la poubelle. De la même façon, descendre le plus bas possible en tension n'offre pas beaucoup d'intérêt non plus car on ne profite ni bien, ni longtemps de ces derniers wattheures disponibles.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [725775]
Coincoin
22-03-2022 à 10h58
OK, je comprends, merci.

Je pensais qu'en jouant sur la tension de coupure, j'allais pouvoir "fiabiliser" les infos d'autonomie batterie de mon 850c.

Là, quand je prends un mur, il m'arrive de tomber sous les 20% et le moteur se coupe, alors que 5 minute après, sur le plat, je remonte à 80% d'autonomie et je peux rouler pendant 30 bornes sans surprise.

J'ai bien compris que cela était lié à la chute de tension au borne de la batterie, mais je ne comprends pas pourquoi les VAE clé en main souffrent moins de ce problème...

Anonyme, 32 msg, (FR).
 Citer Alerter [725783]
Coincoin
29-03-2022 à 23h06
havoc?

Anonyme, 32 msg, (FR).
 Citer Alerter [726055]
Havoc
30-03-2022 à 08h40
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas si les jauges des VAE « clé en main » sont plus fiables dans cette situation.

Lorsque leurs batteries vieillissent, ils doivent eux aussi tenir compte de cette importante chute de tension lors des appels de courant, mais comment font-ils ?

Malheureusement, il n'existe pas vraiment d'expédient efficace pour le problème que tu exposes, sinon de changer la batterie ou remplacer les piles dont la Ri est trop importante une à une.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [726071]
Papat2
30-03-2022 à 11h37
Le problème de coupure sous fort courant n'est pas lié à un pb de fiabilité de la jauge. C'est juste que la batterie est fatiguée et "s'effondre" dans les fortes montées. Tous les VAE sont soumis à ce problème en vieillissant, même ceux "clé en main".

Anonyme, 1535 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [726080]
Peter
30-03-2022 à 16h39
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Comme tu fais beaucoup de côtes tu devrais baisser l'intensité maxi de 24 à 18 où 15A et voir si c'est mieux pour l'autonomie mais effectivement à la longue ça tire sur l'autonomie. Les conséquences de baisser le current limite c'est la baisse de puissance du coup sûrement une augmentation de l'autonomie mais ça reste à vérifier car l'usage doit être bien moins agréable en montée.
Il ne faut pas baisser la tension de coupure c'est le meilleur moyen de tuer les accus.


15939 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [726093]
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30-03-2022 à 16h39
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Coincoin
30-03-2022 à 23h40
Ok merci pour ces infos... qui ne me rassurent pas tellement car ma batterie a un an et seulement 1000 km :/

Et quand je parlais de fortes côtes, c'était pour illustrer au mieux mon propos car même sur faux-plat long, je vais voir mon autonomie "fondre", avant de la voir remonter dès que la pente s'inverse :/

Je vous joint une capteur d'écran de mes réglages, au cas où vous verriez un truc qui brule les yeux


Anonyme, 32 msg, (FR).
 Citer Alerter [726101]
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