Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Rupteurs freins mécaniques Bafang, adaptés freins hydrauliques [29756]
Gégélectrik
09-10-2021 à 10h31
Hello à tous,
est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'utiliser/adapter les rupteurs de freins (coupe moteur) à câble de Bafang BBS 02, sur des feins hydrauliques ??

Je remplace les miens (câble vers Hydrau) car pas assez puissants, mais je n'avais pas envie d'acheter les rupteurs adaptables, mais plutôt réutiliser ceux livrés avec le Bafang mais avec les poignée câble...

C'est pas pour l'économie, mais pour le fun (et le temps d'attente de livraison aussi ;))

En remerciant d'avance les bricoleurs qui vont répondre, bon w-e :)

Anonyme, 89 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [718852]
Gégélectrik
10-10-2021 à 19h33
Ben alors... C'est les wakanses ?
Personne a adapté ses freins ? Je pensais qu'avec le coup de l'aimant coupe-circuit (en plus, même acheté, c'est moche), l'un de vous aurait fait son brico-coupe-moteur... ;)

Tant pis j'aurais essayé

Citer Alerter [718915]
publicité
10-10-2021 à 19h33

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Sotos
10-10-2021 à 20h54
Pourquoi une coupure moteur quand on freine ?
Quand on freine on ne pédale pas en même temps si ?

Anonyme, 1388 msg, (FR).
 Citer Alerter [718919]
Havoc
10-10-2021 à 21h02
Acceder au profil du membre
Tu peux avoir un temps de latence assez important. Sur la route, ce n'est pas bien grave, au bord d'une falaise, ça peut se révéler ennuyeux...

Bruno, Modérateur,59723 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [718921]
Sotos
10-10-2021 à 21h38
Au bord d'une falaise, moi je descends de vélo et je me met à plat ventre pour regarder en bas.
Nan mais allô quoi, tu t'appelles Raoult et t'as pas de shampooing !
Sérieusement, la coupure moteur sur les freins, c'est quand même ceinture et bretelles nan ?
Même avec un PAS, par nature moins réactif qu'un capteur de couple, c'est un peu du pipeau quand même nan ?
Un peu comme l'histoire du gars dont le régulateur de vitesse ne se serait pas désactivé, et qui de ce fait passe le péage à pleine vitesse.
Quitte à cramer disques et plaquettes, la puissance de freinage est toujours supérieure à celle du moteur.
Enfin moi je vois ça comme ça.
Sinon si le temps de latence du système à PAS rend le vélo dangereux, et il faut l'interdire, et imposer le capteur de couple.
Un capteur de couple sinon rien !

J'ai dit.

Anonyme, 1388 msg, (FR).
 Citer Alerter [718923]
Havoc
10-10-2021 à 22h17
Même problème avec ce type de capteur: si tu ne moyennes pas les informations, au moindre saut de la roue arrière sur un caillou, toute l'assistance s'arrête parce que l'effort sur la pédale est insuffisant. Si tu moyennes, le moteur continue à tourner après l'arrêt du pédalage.

Bruno, Modérateur,59723 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [718927]
Gégélectrik
11-10-2021 à 07h37
Entre pro, votre discussion ça le fait bien, mais de mon point de vue, j'ai rien compris...

Enfin, si j'essaie, je dois comprendre que cette coupure au levier de frein ne sert pas à grand chose car il y a celle du pédalier (un peu plus lente en réactivité)...? MAis donc double emploi...

En fait je n'ai jamais essayé autre chose en vélo-élek que mon Bafang avec les freins coupe-circuits, du coup j'y suis habitué, et je me suis mis en tête que ça ne pouvait pas être autrement, mais bon... si vous dites que ça marche très bien sans, je ne vais pas mettre des aimants tout moches sur mes poignées pour le fun
Heu c'est quoi un PAS ? (PAS Sanitaire ? )

Bon assez dit de bêtises, merci à vous

Pensez à mon autre post sur "comment préparer sa durite d'huile au mètre"

Citer Alerter [718931]
Veloelec44
11-10-2021 à 11h18
Heureusement, il n'est pas nécessaire d'avoir un master en électro-pedaling pour utiliser un Bafang... Sinon, je ne m'en servirai pas.

Avec un moteur qui s'arrête rapidement quand on arrête de pédaler, la coupure du moteur avec des capteurs sur les freins ne sert en effet pas à grand chose. Je n'en ai pas sur mes deux bécanes à BBS, et je n'en ai pas du tout l'utilité.

Les coupures de freins peuvent être utiles si on continue de pédaler tout en freinant. C'est rare comme circonstance.

Nos amis cyclurbistes sont pointus en technique, et ont donc tendance à utiliser du vocabulaire, soit des mots correspondant à une définition précise. Le vocabulaire existe dans chaque métier ou activité (comme le latin chez les notaires par exemple, qui n'est pas que du snobisme ou une volonté d'être obscur). Il est souvent indispensable car rigoureux, mais parfois difficile à comprendre pour ceux qui ne le maitrisent pas.

Je ne me risque pas à tenter une définition du PAS, qui pourrait tourner au truc qui permet de machiner le bidule...

Bruno, 3770 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [718938]

Message modifié le 2021-10-11 11:23:10 par Veloelec44.
Papat2
11-10-2021 à 15h06
Je roule depuis 3 ans avec un Riverside/BBS-HD (1000W) et confirme ce qui est dit plus haut. Les switches de frein ne sont pas utiles si on n'a pas la mauvaise habitude de continuer à pédaler tout en freinant. Je n'ai pas monté ces switches non plus.
Combien même on continuerait à pédaler, 1000W ne suffisent pas à vraiment gêner le freinage.

En revanche, je les ai montés sur le Fatbike 12kW car je ne suis pas certain que les freins suffiraient à arrêter le moteur en furie...

Anonyme, 87 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [718947]
publicité
11-10-2021 à 15h06

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Gégélectrik
11-10-2021 à 16h48
Merci, ça m'évite des frais, du matos inesthétique, donc cool les gars, un grand merci !!

(mais je m'en vais tout penaud car je ne saurais jamais ce qu'est un PAS... Ouinnnn )

A bientôt

Citer Alerter [718958]

Message modifié le 2021-10-11 16:49:11 par Gégélectrik.
17 messages.   1 2   - Rupteurs freins mécaniques Bafang, adaptés freins hydrauliques. [29756]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique