Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - soft config moteur bafang mobile [29743]
Paulo47
05-10-2021 à 11h20
découvert ce jour sur endlesssphere, un gars a refait le soft de config des moteurs en appli mobile. et en plus, ça peut aussi remplacer le display en usage courant.

j'ai pas encore testé mais c'est diablement intéressant, suffirait d'un smartphone sous android et d'un connecteur usb otg.

nom de l'appli sur le store : speeed
le github du projet : github.com

le premier qui peut faire un retour....

Anonyme, 171 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [718688]
Danklorix
07-10-2021 à 13h45
Acceder au profil du membre
Merci pour l'info Paulo , j'ai aussi découvert et testé vite fait..
L'appli s'installe vite, est de bonne facture, pas de bug à vide, de bons retours.
J'ai le petit machin qui va bien et c'est parti...

Ben ça fonctionne nickel, les connections sont instantanées franches et sans soucis.
L'onglet "home" permet de lire/écrire la totalité de la programmation. Les autres onglets (idem soft bafang) sont indépendants en lecture/écriture.
C'est globalement une copie 1/1 du soft Bafang et cela fonctionne parfaitemment.
J'ai bien sûr vérifié la validité des changements sur mon netbook dédié et en lançant le moteur ( seulement à vide sur pied d'atelier)

Seul mini bémol.
On peut aller chercher un profil n'importe où dans l'arborescence Android mais on ne peut les sauvegarder que dans le dossier download.

Le mode console est un peu moins abouti.
On a certes la vitesse, la puissance en W mais pas d'odomètre.
L'indicateur de charge batterie est bizarre.
Chez moi il commence à 200% pour décroitre en env 1mn à une valeur plus "réaliste " ( comprendre moins fausse) de 72% pour une tension de 37,2v

Sur les display Bafang on a un menu (caché) pour ajuster la Vmax et le diamètre des roues.
Sur ce display ce menu n'existe pas
Il faudra les rentrer directement dans la configuration.
Pour les modifier rapidement ce ne sera pas un pb vu que la configuration controleur c'est l'onglet suivant.

Sur le display , pas possible de n'afficher que 3 ou 5 PAS
il faut faire défiler les 9 PAS pour arriver à ses propres niveaux.
Par ex, sur le display C965, 5 PAS correspondent aux niveaux 2 ; 4 ; 6 ; 8 ; 9
il vaudra mieux tout reconfigurer en 1 , 2 , 3 , 4 , 5 pour une utilisation exclusive avec ce display.
Les niveaux 6,7,8,9 restants accessibles mais vides.

Enfin, le paramètre "Designed assist level" ( onglet Pedal) ne change rien. seulement les niveaux de l'onglet "level "sont pris en compte.

J'ai pas testé l'onglet Throttle car je n'ai pas de gachette.

ma conclusion
Pour reprogrammer, absolument super. Rien à redire.

Comme display, je dirais pour l'instant uniquement pour tester sur le terrain ou comme secours ( si on a un cable de reprog dans la poche)

Ensuite il reste la question du smartphone ,pelle à tarte non étanche énergivore sur le guidon, passer les niveaux par touch-screen , de la connectique fragile ( connection usb smartphone , l'adaptateur usb TTL etc...)

Une connection bluetooth est annoncée et devrait grandement améliorer les pbs de connectique.

Mais pour reprogrammer cette appli est franchement bien.

avant

après

Cyril, 604 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [718773]
publicité
07-10-2021 à 13h45

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Paulo47
08-10-2021 à 10h06
merci pour ce retour super détaillé, faut que je remette la main sur mon machin otg pour pouvoir tester.
ma seule interrogation étant : est çe que ça gère bien les dernier firmwares/bbshd en 52v/28A ? y'a pas de raison, mais j'ai pas trouvé de confirmation écrite pour l'instant

et pour ton analyse de l'usage display : pas mieux, la fragilité d'une connexion micro usb->biniou OTG->cable de prog .... rien qu'en en usage normal route je serais pas serein.
à la rigueur en bt, et encore dans les secousses....

mais pour la partie prog c'est top et pas de probleme quand windows veut pas ou pour les linuxiens qui veulent pas galérer aussi.

Anonyme, 171 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [718803]
Danklorix
08-10-2021 à 21h25
J'ai fait un petit tour avec le smartphone comme display pour voir.
Bon, rien qu'au porte à faux du montage sur le guidon ça sentait le paté.

Sur bon asphalte à faible vitesse ( 4 km de montée) ça a très bien fonctionné.
Le display fonctionne bien , avec ses limitations.
On peut éteindre l'affichage --bouton latéral- ou laisser la mise en veille automatique, la connection continue , le moteur tourne bravement au niveau choisi et on reprend automatiquement la main en rallument l'écran.
(au moins sur un xiaomi note 9)
J'ai même débranché à chaud le cordon usb.
Le moteur tourne toujours sans pb sur le PAS sélectionné. Par contre, le dialogue est bien sûr intérompu et l'écran se fige sur la dernière vitesse mesurée.
Pour reprendre la main il faut en plus de rebrancher , redémarrer l'app et reconnecter.

Sur piste, complètement inutilisable avec mon montage
Tous les 50m déconnection .
j'ai fini avec le display SW102.

Le sytème semble quand même sain.
Malgrés les déconnections successives, j'ai toujours pu rapidement me reconnecter, pas de frayeurs.

Donc OK pour reprogrammer
KO comme display à cause de la fragilité de la connection usb
Peut-être OK si une mise à jour bluetooth arrive

Cyril, 604 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [718836]
Papat2
09-10-2021 à 09h16
Il ne faut surtout pas rouler avec tout ce gros machin dans la prise du téléphone. Tu vas tuer la prise en un rien de temps par les chocs et vibrations.
Tu peux par contre simplement ajouter une rallonge entre ce montage et ton téléphone.

Anonyme, 77 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [718847]
Havoc
09-10-2021 à 11h00
Et pour avoir roulé la Stevenson avec un smartphone Apple sur l'un de nos cintres, je peux rapporter que la partie batterie et monitoring n'apprécie pas du tout cela non plus.

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [718853]
Danklorix
09-10-2021 à 19h54
Je vous rassure je n'ai pas l'intension de rouler ainsi.
Je voulais juste essayer la partie "display "de l'appli avec les moyens du bord.
Mon display est à gauche sur la photo.

Citer Alerter [718883]
publicité
09-10-2021 à 19h54

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Havoc
09-10-2021 à 20h06
Ah oui, c'est hyper confidentiel, du coup !

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [718884]
8 messages.    - soft config moteur bafang mobile. [29743]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...