Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Conversion batterie du plomb au lithium [29741]
Jinchuriki
05-10-2021 à 02h59
Bonsoir à toutes l'équipe,

Voilà, j'ai récupéré il y a quelques temps un vieil Eazy Mouv EMC102 que j'ai retapé et il ne me reste plus que les trois batteries à faire malheureusement la batterie en question n'est plus fabriquée 36v 7ah (6-DZM7).
Je pourrais mettre six batteries de 6v (bat-lead-09) mais actuellement je me penche sur du lithium.

Ma question est: j'ai la possibilité d'acheter une batterie 36v lithium "100ah" (bien entendu je n'y crois pas du tout) Je n'ai pas le véritable ampérage ..
Puis-je mettre celle-ci à la place du plomb avec bien entendu un chargeur pour lithium, mais le contrôleur n'aura pas de soucis particulier par rapport à la batterie ?
Et dernière petite question niveau Ampère-heure il y a t'il un limite à ne pas dépasser ? Genre passer du 7 au 13ah ?

Je vous en remercie infiniment pour votre aide et sincèrement désolé du dérangement ..

4 msg, 29 ans. (-94).
 Citer Alerter [718681]
Havoc
05-10-2021 à 06h38
Acceder au profil du membre
Normalement, le système fonctionnera avec n'importe quelle capacité.

Bruno, Modérateur,59723 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [718683]
publicité
05-10-2021 à 06h38

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Peter
05-10-2021 à 13h05
Salut les batteries lithium ion dont tu parles sont une arnaque même si elles ne coûtent pas cher.
En revanche tu peux trouver d'autres batteries pour pas trop cher et qui fonctionnent très bien .
Une batterie 36v 15Ah pourra sûrement rentrer dans le compartiment de ton ancienne batterie plombs.
Tu peux trouver des modèles allant de 100€ pour le bas de gamme à plus de 300€ pour quelque chose de durable.

Peter, 10076 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [718690]

Message modifié le 2021-10-05 17:04:38 par Peter.
Havoc
05-10-2021 à 17h58

Je viens d'acheter une batterie Frog chez Greenbikekit, j'ai bien aimé le service et la batt a l'air correcte.

Tarif fort bas, mais frais de port à 80 euros.

C'est une 24V 13 Ah (7S) avec un chargeur super et facile à ouvrir pour le paramétrer et j'en ai eu pour moins de 300 euros en tout avec le support batterie.

Bruno, Modérateur,59723 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [718694]
Jinchuriki
05-10-2021 à 20h40
Bonsoir à tous

Alors déjà je vous en remercie infiniment d'avoir pris le temps pour répondre à mes questions.
Effectivement, je me doute aussi que les accus doivent être de très mauvaise qualité, je ne vais pas mentir le prix me fait réfléchir par rapport au vélo qui lui ne vaut plus grand chose et qui est d'ailleurs bien lourd et il ne faut pas être pressé et passionné de vitesse avec celui-ci mais il m'était assez utile malgré tout donc je ne vous cache pas je suis un peu perdu .. si j'aurais pu retrouver les même mesures des anciennes batterie je n'aurais pas hésiter mais là
Merci Havoc je vais aller faire un tour chez eux !

Encore merci à vous tous

4 msg, 29 ans. (-94).
 Citer Alerter [718700]
Peter
05-10-2021 à 22h37
J'ai un VAE de 2009 de chez Auchan qui avait les mêmes batteries. J'ai installé des batteries li-ion à 80€ et le vélo a le droit à une seconde vie. Les batteries plombs ne coûtent pas moins.
Ce qui est lourds sur ce genre de vélo ce sont les batteries plombs, mais avec des batteries lithium-ion c'est parfait.
En plus elle rentre dans le compartiment des batteries plombs et en plus encore de la place.

Citer Alerter [718706]

Message modifié le 2021-10-05 22:52:04 par Peter.
Aydan-bslbatt
09-10-2021 à 08h00
Replacing the lithium battery is a good idea, but the cost is relatively high!

3 msg, 24 ans. (-51).
 Citer Alerter [718840]
Jinchuriki
09-10-2021 à 21h01
Bonsoir à tous, déjà désolé de ma réponse tardive mais suite à un soucis de santé j'ai dû m'absenter.
Alors c'est bon je valide pour passer au lithium-ion et ce grâce à vous ! Sincèrement, je suis très content d'être tombé sur un forum avec des personnes aussi sympathique que réactive !
Juste dernière question ensuite je ne vous importune plus
En fin de charge après temps de repos les batteries au PB en 36 V doivent avoisiner les 39v ou 42v ?
Merci à tous et je vous souhaite une agréable et bonne fin de soirée.

4 msg, 29 ans. (-94).
 Citer Alerter [718888]
publicité
09-10-2021 à 21h01

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Transformez votre vélo en vélo électrique
Peter
10-10-2021 à 09h02
Bonjour oui une batterie 36v au plombs est à 42v chargé à 100%,
tout comme une batterie 36v li-ion chargée à 100%.
Un élément plombs a une tension qui varie de 1,8 à 2,3v suivant sa charge. Une batterie plombs 12v est constituée de 6 éléments.

Alerter [718897]
9 messages.    - Conversion batterie du plomb au lithium. [29741]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !