Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Achats hors UE supérieur à 150€ [29766]
Peter
12-10-2021 à 13h00
Acceder au profil du membre
Bonjour, un petit gars que je connais voulais se commander un kit moteur + contrôleur sur Aliexpress mais il lui est impossible de passer des commandes supérieur à 150€. J'ai hésité entre 2 explications, le fait qu'il n'ai jamais fait de commandes sur Ali et les nouvelles conditions d'achats hors UE.
Il semble que ce soit plutôt la deuxième.
Les nouvelles conditions d'achat existent depuis Juillet 2021, avez vous rencontré ce genre de problème ?
C'est gênant car certains produits n'existent pas en Europe.

Peter, 10059 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719017]
Peter
12-10-2021 à 13h03
Voici le message qu'il a reçu.
Voilà pourquoi il est maintenant possible de trouver des articles dispo en Europe et même en France.
J'ai reçu un câble T2 32A pour Vehicules Électriques en 3 jours expédié depuis la France.
Le prix de la pièce était supérieur à celle venant de Chine mais l'expédition était gratuite et celle venant de Chine payante.
Au finale les 2 prix avec fdp étaient les mêmes.
Cela devrait favoriser les achats en Europe, je suppose que les entrepôts Aliexpress vont s'étoffer de produits à plus de 150€, à moins que la production Européenne nous propose des produits équivalents sans trop percer notre porte monnaie.

Citer Alerter [719018]

Message modifié le 2021-10-12 13:11:09 par Peter.
publicité
12-10-2021 à 13h03

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Charles-67
12-10-2021 à 21h41
la limite des 150 euros, je n'y ai jamais été confronté, je commande jamais pour de grande valeur sur Ali.
Le prix équivalent ou presque au départ de l'europe ou au départ de la chine avec les fdp je le constate de plus en plus souvent ces derniers temps.

J'ai commandé récemment des clignotants moto led et vu le prix sur ALI je l'ai est pris sur ebay où ils coutaient quasiment la même chose.

2 ou 3 fois je n'ai jamais reçu des petites commandes faites sur ALi, pour quelques euros j'ai pas insisté au vu du temps à y consacrer.

Ebay est plus sûr, qu'ALI je trouve, et les prix qui étaient supérieurs avant ,semblent se rapprocher de ceux d'ALI qui ont augmenté avec le Covid. (je ne suis pas certain que ce soit général, mais c'est mon sentiment)

Si j'ai bien compris, depuis juillet ebay et ALI prélève la TVA qu'ils reversent au fisc pour toutes les commandes en provenance de Chine.

1166 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [719066]
Peter
13-10-2021 à 06h20
Concernant la fiabilité ou les commandes non reçues je peux t'en dire autant sur eBay que tu en as eu sur Ali. En revanche sur les commandes de plus de 150€ je n'étais pas au courant moi même car je n'ai pas dépassé ce montant depuis au moins 2 ans.
L'inconvénient pour le moment est que la production Européenne ne permet pas d'avoir un choix aussi varié que ce que nous apporte Ali. A ce propos ce qui est valable pour Aliexpress l'est sûrement aussi pour les autres plateforme puisque ceci résulte d'une loi permettant de favoriser les achats intra Européens.
Donc à moins que le matériel soit déjà en stock en Europe dans les entrepôts de la plateforme d'achat, cela devrait poser autant de problème sur Banggood, Alibaba, eBay, ou même Amazon...car si j'ai bien compris l'Europe veut aussi se libérer de la dépendance à certains produits venant des États Unis.

Citer Alerter [719072]

Message modifié le 2021-10-13 06:21:48 par Peter.
Havoc
13-10-2021 à 12h24
La batterie que j'ai achetée à Greenbikekit cet été venait de Hongrie.

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [719087]
Peter
13-10-2021 à 13h02
Oui et pourtant Greenbikekit est un site Chinois.
En attendant le petit jeune va se commander un moteur LMX s ligoté OZO, car même chez LMX ils n'ont plus rien en pièce détachée.
Il va aussi prendre un contrôleur Kelly chez OZO.
Malheureusement dans les 2 cas rien de Français ou Européen hormis le site de vente.

Citer Alerter [719088]
Papat2
13-10-2021 à 13h18
Ouais... attendez de voir Montebourg président, et ce sera la remontada industrielle française du siècle!... ou pas.

Anonyme, 77 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [719089]
Peter
13-10-2021 à 13h36
Oui plein de miel et des marinières à gogo !

Citer Alerter [719090]
Charles-67
13-10-2021 à 23h25
si ça peut consoler, la technologie est la plupart du temps d'origine européenne ou américaine sur les produits en provenance de Chine
même leur TGV est un mix des technologies allemande, japonaise, canadienne et peut-être française

1166 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [719103]
publicité
13-10-2021 à 23h25

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Peter
14-10-2021 à 07h01
Oui mais sur les produits que nous achetons c'est plutôt l'inverse. L'idée de base est peut-être Européenne mais c'est ensuite copié et vendu pas cher là bas.
Et puis la limite d'achats s'applique autant sur les produits venant d'outre Atlantique.
Je pense que le seul moyen de contourner cela est de faire un virement international en direct avec le vendeur, sans passer par la plateforme d'achat mais c'est plutôt risqué. C'est ce que j'ai fais avec mes capteurs solaire en Mars dernier.

Alerter [719105]

Message modifié le 2021-10-14 08:04:57 par Peter.
10 messages.    - Achats hors UE supérieur à 150€. [29766]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Découvrez nos produits

kit ebike