Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8109 messages.      806 807 808 809 810 811 - Projets a base de moteurs d'hoverboard [22240]
Wattafond
13-10-2021 à 21h57
Acceder au profil du membre
Salut, merci d'avoir tenté de m'aider mais le problème ne vient pas des rondelles anti frottement, dans mes moteur ils en ont même mis deux au cul du stator et elles sont toujours là.

Sur la photo le 1 c'est mon premier moteur qui a eut ses chaleurs, en 2 l'autre, c'est le rotor 2 qui m'énerve explication:
le rotor 1 je peut le mettre dans n'importe quel stator avec n'importe quel couvercle (et même sans rondelles ) le moteur est libre et tourne a la main.
le rotor 2 où que je le place, impossible de tourner l'axe a la main, j'ai tenté 3 rondelles ça change rien, le circlip est bien en place ... truc de fou, j'ai déjà connu ça avec un moteur de trottinette, démonter pour changer le pneu ça a fait la même chose et a ce jour j'ai toujours pas la solution !

Si j'active le mode goret ça finir avec le cul du rotor dans une perceuse et je ponce l'extérieur du rotor pour réduire le diamètre, si je réduit de quelques dixièmes ça craint pas trop non ?

Pour ce qui est des moteurs 4 fils c'est moi qui est fait le kéké avec les paramètres du boost au démarrage au taquet, avant ça il a tenu quasiment 1000 kilomètres, je tourné a 8/10 ampères a 30/35 km/h en continue et 3/4 minutes a 15/17 ampères dans les montés en surveillant la température, je précise que je pédale toujours correctement, ça doit rester du sport !

Anonyme, 3 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [719101]
Peter
14-10-2021 à 07h14
Le rotor c'est la partie où il y a le pneu et les aimants, le stator c'est la partie bobinage avec l'axe qui reste fixe et qui se trouve au milieu sur tes photos.
Si ça tournait avant démontage et que maintenant ça ne tourne plus c'est forcément une erreur de montage.
Si la flasque est de travers ou frotte sur les fils ou si les roulements ne sont pas bien droits dans leurs logements ça ne rentre pas. Si tu mets plus de rondelles qu'il n'en faut ça ne passe pas. Parfois lorsque le moteur est entièrement remonté il faut donner un coup de maillet sur l'axe pour que tout se mette en place correctement.
Si tu veux faire la méthode goret, libre à toi. Tu vas tout bousiller et le moteur auras du jeu alors qu'il suffit de le remonter correctement. Peut-être même qu'il ne tournera toujours pas.
Un gars ici est venu nous soutenir que les fils des capteurs hall se coupaient tout seul sur tous ses moteurs modifiés. En réalité les flasques frottaient car le stator n'était pas suffisamment enfoncé dans le rotor.
Pour ton moteur à 4 fils je persiste, le couplage triangle sur un moteur qui est utilisé sur de longue distance ce n'est pas bon. Ok il a fait 1000km, mais il a fini par chauffer, s'il était resté en couplage étoile ton moteur aurait tenu 10000km voir plus.
La modification de ces moteurs même pour ceux en 5 fils c'est uniquement pour le loisirs et a petite dose. Demande à Tchang combien de km il a fait avec ses protos. Je suis certain que les kilométrages cumulés de ses dizaines de protos ne représente même pas 1000km. 3 à 4 min à 17A sous 36v ça fait déjà plus du double de la puissance nominale du moteur. Pas étonnant que ça chauffe, alors sous 48v n'en parlons pas.
C'est près de 3,5x plus que la puissance d'origine. 3 secondes à ce régime ça commence déjà à bien chauffer.

Peter, 10058 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719106]

Message modifié le 2021-10-14 07:58:46 par Peter.
publicité
14-10-2021 à 07h14

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Tchang
14-10-2021 à 22h59
oui c'est vrais je ne roule pas des masse
oui c'est pour le fun et loisir , toi avec tes 1000km c'est pas mal !!!

je pense a un defaut de fabrication ....

Tchang, 15418 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [719158]
Peter
19-10-2021 à 18h13
Conversion de l'ancien vélo 20" de ma fille. Il est presque neuf mais déjà trop petit. Du coup grâce à la méthode Tchang il servira encore pour que les enfants puissent s'amuser.
J'ai coupé la fourche de la vieille trotinette que j'avais modifiée en drift trike de l'espace.
J'ai soudé le morceau de fourche avec le moteur Hoverboard sur la tige de selle.
Ça permet d'utiliser le moteur en position basse et en montant le tube de selle la roue arrière reste libre.
En pédalant même si le moteur est au contact du pneu ça reste assez facile.

Citer Alerter [719359]
Peter
19-10-2021 à 18h20
J'ai utilisé une vieille poignée de gaz qui avait l'afficheur 7 segments HS et les fils coupés.
J'ai remplacé l'afficheur par une petite jauge de récup' d'une poignée dont le capteur hall était HS.
Du coup maintenant j'ai une petite jauge à led à la place de l'afficheur digitale.

Citer Alerter [719360]

Message modifié le 2021-10-19 18:30:55 par Peter.
Peter
19-10-2021 à 18h24
Ça sert surtout à savoir si l'interrupteur est sur ON ou OFF plutôt que de connaître l'état de la charge.
Pour cela j'ai le LCD du contrôleur. C'est un modèle simplifié mais que je trouve trop cher pour ce qu'il fait.

Citer Alerter [719361]
Peter
19-10-2021 à 18h28
J'ai modifié un vieux top case de moto qui ne me servait à rien. Je l'ai modifié pour cacher le moteur et y mettre la batterie et le contrôleur.
Ça fait énorme mais c'est bien pratique.

Citer Alerter [719362]

Message modifié le 2021-10-19 18:36:35 par Peter.
The2jakes
19-10-2021 à 19h55
Pas mal Peter

Anonyme, 200 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [719363]
publicité
19-10-2021 à 19h55

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Peter
19-10-2021 à 20h54
Merci, ce qui me plaît c'est que j'avais déjà tout sous la main pour le faire.
Je vais essayer de me bricoler un truc avec ce que j'ai sous la main là aussi pour le PAS.

Alerter [719366]
8109 messages.      806 807 808 809 810 811 - Projets a base de moteurs d'hoverboard - Lu 769444 fois. [22240]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

kit moteur pédalier pour vélo