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30 messages.      1 2 3 - Problème moteur roue 48V 1000W qui tourne à plus de 100km/h [29809]
Peter
27-10-2021 à 13h17
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si tu as un faux contact sur un capteur hall ca explique le problème.
Si les fils reverse se touchent en roulant ca explique le problème aussi.
Etant donné que tu as fait souffir ton moteur le problème de capteur ne serait pas étonnant.
Tu n'aurais pas laissé branché les fils de synchro ?

Peter, 10477 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719583]

Message modifié le 2021-10-27 13:19:28 par Peter.
Meurzen
27-10-2021 à 20h45
J’ai eut ce moteur défectueux on va dire, acheté d’occasion sur le bon coin.
C’est pour ça que j’ai essayé de faire des inversions de phases car il ne fonctionnait quasiment pas et faisait un très gros bruit, il offrait une résistance au roulement aussi.

Si tu appelles fils synchro les « self learning wires » non, ils ne de touchent pas et ne sont pas branchés

Anonyme, 59 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [719589]
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27-10-2021 à 20h45
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Peter
28-10-2021 à 00h08
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Une résistance au roulement s'il n'y a pas de frottement ni de roulement grippé, ça peut être le signe d'un court-circuit interne. Le bruit important s'il n'est pas mécanique peut venir d'un capteur hall Hs, cela donne un bruit métallique strident.
Le contrôleur est capable de faire tourner le.moteur sans capteur hall alors les capteur hall Hs ne doivent pas lui poser de problème. Oui les fils de synchro sont les fils self ou e-learning ( auto-apprentissage ).

Peter, 10477 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719592]
Meurzen
28-10-2021 à 09h49
Donc oui, après une bonne synchro il tourne parfaitement. Plus de bruit, un meilleur couple et une vitesse que je qualifierais de normale.
Par contre mon contrôleur est un 38A et ma batterie une 60A, je n’ai pas l’indication de la puissance sur le display mais à vue de nez et en comparant avec mes autres vélos, je pense être autour de 1000W.
Le moteur envoie aussi une information sur la puissance a ne pas dépasser ou bien c’est autre chose ?

Anonyme, 59 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [719605]
Peter
28-10-2021 à 10h28
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Le moteur n'envoie généralement qu'une seule autre information, c'est la température !
Actuellement si tu as un contrôleur 38A ton moteur ne recevra pas plus de 38A.
En 48v ça donne 48x38=1824w.
Si tu avais un wattmètre tu pourrais savoir s'il prend 38A en permanence ou 38A en pic, ce qui est complément différent.
Dans le cas des 38A permanent si le moteur ne chauffe pas au delà de 35°c (par exemple) cela veut dire que ton moteur peut supporter plus de puissance sans problème et la configuration de ton vélo fait qu'il a besoin de plus de puissance pour s'exprimer.
Par exemple 50A pic puis il stagne à 40A sur le plat à vitesse maxi.
En revanche si ton moteur chauffe à 60°c (par exemple) à 38A permanent ça veut dire qu'il est sur exploité.
Dans ce cas ton vélo est trop lourds ou la transmission trop longue ( moteur centrale) le dénivelé est trop important, les aimants sont démagnetisés, ce qui fait forcer et chauffer le moteur et aussi le contrôleur.

Autre cas si ton moteur prend 38A pic et ensuite il stagne à 15 ou 20A sur le plat, alors utiliser un contrôleur plus puissant ne fera que lui donner plus de couple et plus de puissance en côte.

Peter, 10477 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719608]

Message modifié le 2021-10-28 10:35:04 par Peter.
Meurzen
28-10-2021 à 10h54
2074w meme avec une batterie pleine !
oui, pour la vitesse maxi je suis a plus de 70km/h en descente, c'est du couple que je recherche mais je n'ai pas envie de demonter les display de mes autres velos puis modifier les fiches car ce ne sont pas les memes.
la solution aurait ete de mettre l'ancien display de mon moteur pedalier bafang mais ils ont mis un connecteur femelle a la place d'un male ces malins ! du coup il me faudrait acheter 2 cables de conversion minimum et ca reviendrait au meme prix que d'acheter un lcd3 par exemple.
du coup j'en sais rien, ca fait quand meme chier d'avoir un bon display qui traine et de ne pas pouvoir s'en servir !

Anonyme, 59 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [719610]

Message modifié le 2021-10-28 11:56:07 par Meurzen.
Peter
28-10-2021 à 11h26
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Et bien dans ce cas si tu as un display de disponible il suffit de l'adapter, mais sinon un simple wattmètre est suffisant car rien ne dit que ton display sera adaptable à ton contrôleur actuel.
70km/h c'est déjà énorme, mais en descente cela ne veut pas dire grand chose, il faut mesurer l'intensité sur le plat.
La mesure de température tu peux la faire avec un petit thermomètre laser.


Peter, 10477 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719612]
Meurzen
28-10-2021 à 11h54
2074w meme avec une batterie pleine !
oui, pour la vitesse maxi je suis a plus de 70km/h en descente, c'est du couple que je recherche mais je n'ai pas envie de demonter les display de mes autres velos puis modifier les fiches car ce ne sont pas les memes.
la solution aurait ete de mettre l'ancien display de mon moteur pedalier bafang mais ils ont mis un connecteur femelle a la place d'un male ces malins ! du coup il me faudrait acheter 2 cables de conversion minimum et ca reviendrait au meme prix que d'acheter un lcd3 par exemple.
du coup j'en sais rien, ca fait quand meme chier d'avoir un bon display qui traine et de ne pas pouvoir s'en servir !

Anonyme, 59 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [719615]

Message modifié le 2021-10-28 11:55:37 par Meurzen.
Meurzen
28-10-2021 à 11h58
Je mets le wattmètre en sortie de batterie ou peu importe ?
Oui, c’est vrai que ça veut rien dire en descente (je suis lourd ) mais j’atteins assez facilement les 50 sur le plat.

Anonyme, 59 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [719616]
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28-10-2021 à 11h58
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Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Peter
28-10-2021 à 12h35
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Oui tu installes le wattmètre entre la batterie et le contrôleur. Il y en a à 12€ sur Amazon, ils acceptent jusqu'à 60v et 150A. Il gardent en mémoire l'intensité max tant qu'ils restent sous tension en revanche pour lire l'intensité en live ce n'est pas toujours pratique si la batterie est à l'arrière.

Peter, 10477 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [719618]
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