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42 messages.      1 2 3 4 5 - Problème démarrage alternateur converti en moteur [29791]
Peter
28-10-2021 à 19h13
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Les Watts maximum se calculent avec P= UxI donc en fonction de la tension que tu lui fourni et l'intensité noté sur ton contrôleur.
48v X 15A = 720w.
Un alternateur 150A c'est pour 14v. Ce qui fait 150x14= 2100w.
Sous 48v tu fais 2100/48=43,75A disons 44A. Les alternateurs nous les utilisons avec des contrôleurs 1500w 48v qui supportent entre 40 et 50A suivant les modèles. Souvent nous les alimentons en 60v parfois 72v.
En réalité ils supportent 3kW voir plus.
J'ai poussé un alternateur 150A à 7,5kW sans qu'il ne chauffe.
Concernant la batterie, il n'y a qu'un moyen de dimensionner le bms.
C'est en connaissant les caractéristiques des accus.
Donc si tu as des accus qui peuvent délivrer 10A en décharge maxi et que tu en as 3 en parallèle ça fait 30A maxi. Il faut un bms de 25A.
Autre solution dans ton cas, tu as déjà une batterie avec un bms, ce bms doit avoir une étiquette avec son intensité inscrite dessus. Si c'est 10A tu sais qu'en mettant 3 packs en parallèle tu pourras installer un bms de 30A. S'il fait 30A tu peux mettre un bms 90A pour 3 packs en parallèle mais j'ai un doute sur ce point concernant ce type de batterie. Pour moi ton bms est un 10 ou 15 A pas plus.


Peter, 10477 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719631]
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28-10-2021 à 19h13
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Heroso
28-10-2021 à 19h18
Ok Merci beaucoup !

Anonyme, 77 msg, (FR-59).
Alerter [719632]
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