Peter
26-10-2021 à 18h56
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Bah comme dit Sotos le problème est réglé c'est cool
Bon là je reste toujours sur les mêmes questions tu as fait les tests que j'ai demandé et tu obtiens quoi ?
continuité entre phases, continuité entre les charbons, isolement entre phases et masse, isolement entre charbon et masse ?
Autre question as tu connecté les 3 phases de façon efficace, les fils des phases ne sont ils pas trop fins ?
Message modifié le 2021-10-26 18:57:45 par Peter. |
Heroso
26-10-2021 à 21h58
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J’ai fais les tests tout est ok, par contre les phases sont juste accrocher (au petit plug en forme de cercle du contrôleur) tu penses que cela peux venir de cela ?
Anonyme, 77 msg, (FR-59). |
publicité 26-10-2021 à 21h58
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Heroso
26-10-2021 à 22h25
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Je vous ai fait 2 petites vidéos pour que vous pouvez m’éclaircir !
youtu.be
youtube.com
Anonyme, 77 msg, (FR-59). |
Peter
26-10-2021 à 22h27
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Bah un faux contact sur une phase et ça ne fonctionne plus !!
2 phases au lieu de 3 et c'est la panne. Le petit plug en forme de cercle cela s'appelle une cosse à œillet.
Tu es sûr d'avoir démonter le pont de diode et neutralisé le régulateur de tension sur les charbons ?
Ça s'arrête parce que ta batterie coupe au bms a cause de ton manque d'alimentation sur les charbons. Ils ne doivent pas être bien isolés où ils n'ont pas de 12v qui les alimentent.
Message modifié le 2021-10-26 22:45:05 par Peter. |
Tchang
26-10-2021 à 22h34
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je pense que tu n'as pas d'alimentation de l'indui rotor en 12v ...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Heroso
26-10-2021 à 22h48
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J’ai bien 12v en sortie pourtant… je vérifie demain merci bcp, Dcp vous êtes sur que le pb peux venir que du rotor?
Anonyme, 77 msg, (FR-59). |
Peter
27-10-2021 à 09h13
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Oui c'est quasiment certain, sans alimentation du rotor les phases sifflent et le contrôleur demande beaucoup de puissance à ta batterie ce qui la fait couper en sécurité bms. Donc il faut couper le jus puis remettre pour que ça démarre à nouveau.
Là sur ta deuxième vidéo tu vas griller ta chargeur, il ne faut jamais utiliser un chargeur pour faire tourner un moteur, d'autant plus lorsqu'il est défectueux.
Prends une photo de tes charbons pour voir comment tu les as modifié. Poste la photo avec un petit commentaire. Une seule photo par message.
Message modifié le 2021-10-27 09:14:42 par Peter. |
Heroso
27-10-2021 à 20h13
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Merci beaucoup Peter, j’ai réglé le souci, l’alternateur fonctionne parfaitement ! Je te remercie infiniment !
J’ai un petit souci par contre, je sais d’où ça vient, enfin je pense mais j’aimerais savoir si c’était possible de régler cela :
Quand j’accélère, ça tourne à vide, par contre dès que j’essaye de monter sur l’engin, ça commence à démarrer, puis ça coupe.
Je pense que ça vient du BMS dans la batterie, qui coupe par sécurité.
Car le contrôleur demande trop de jus… est-ce que c’est ça ?
C’est possible de régler cela sans changer de contrôleur ? En modifiant quelque chose, en l’ouvrant…
Par contre je ne peux pas modifier la batterie.
Anonyme, 77 msg, (FR-59). |
Peter
28-10-2021 à 00h03
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Dans ce cas tu as 3 solutions, 1 avoir une démultiplication très importante afin de ne pas faire forcer ton moteur, 2 modifier le couplage en mode étoile, car a l'origine il est en triangle et demande plus de watts.
Et 3 modifier le shunt du contrôleur pour le rendre plus résistant au passage du courant, mais dans ce cas les performances risque d'être relativement faible.
Le contrôleur aura moins de puissance mais cela préservera ta batterie.
L'une des 3 solutions peut résoudre le problème, à toi de trouver la bonne.
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Heroso
28-10-2021 à 00h49
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D’accord et si je mets un contro 1000w 26a au lieu d’un 1500w 36a ça irai mieux ? Comment savoir quel contro pour que la batterie ne disjoncte pas ?
Anonyme, 77 msg, (FR-59). |
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