Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
45 messages.      1 2 3 4 5   - Contrôleur hs et non identique [29828]
Peter
03-11-2021 à 07h40
Acceder au profil du membre
Oui c'est parfait pour la poignée.
Pour les branchement là il vaudrait mieux attendre de voir ce qu'en pense Tchang.
Là sur ta photo du contrôleur les fils de l’accélérateur semble aller sur les fils noir GND Rouge +5V et Bleu signal speed.
Le problème c'est que sur ta photo au dessus le bleu et le blanc sont sur un interrupteur vert donc lorsque tu bascules l'interrupteur ça met en contact le blanc GND et le bleu speed
Ca voudrait dire que le fil Speed ne correspond pas au signal mais à une vitesse rapide...
Sur ton contrôleur le fil marron est SW donc switch (bouton).
Le jaune ZDK je ne sais pas c'est peut-être un fil qui est à la tension batterie pour alimenter un petit transfo abaisseur de tension pour la lumière.
Je vois un autre jaune Sw qui doit être le retour du bouton ON/OFF.
Les fils de la nouvelle poignée sont GND noir, Signal blanc et +5V rouge.

Peter, 10504 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719808]
Coco59770
03-11-2021 à 12h26
Bonjour Peter, oui un mélange de fil et de couleurs
Je vais essayer d'être plus clair. Ce que tu vois le bouton est l'ancienne poignée les fil était bleue et blanc maintenant sont jaune et marron. Photo de la nouvelle.

Anonyme, 29 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [719814]
publicité
03-11-2021 à 12h26
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -184-

Coco59770
03-11-2021 à 12h58
Pour moi:

Contrôleur:
GND=NOIR
SPEED=BLEU
+5V=ROUGE
GND=BLANC
ZDX=JAUNE
SW=MARRON

Ancienne poignée:
NOIR=GND
BLEUE=GND
VERT=SPEED
BLANC=ZDX
ROUGE=+5V
JAUNE=? Je les récupérer poignée cassé fil qu'il pendé

Citer Alerter [719816]
Peter
03-11-2021 à 13h01
Ah ok c'était les fil de ton ancienne poignée sur la photo du bouton mais pas de la même couleur que les fils qui arrivent au contrôleur, donc je comprend mieux. Et bien alors ça devrait correspondre a ce que j'ai écris.
Attends ta nouvelle poignée de gaz et raccordes le fil blanc signal de la nouvelle poignée sur le bleu du contrôleur, le rouge c'est le +5v sur le contrôleur et la poignée et le Noir c'est le gnd sur le contrôleur et la poignée.

Citer Alerter [719817]
Coco59770
03-11-2021 à 13h09
Nouvelles poignée:

GND=NOIR
SPEED=BLANC
+5V=ROUGE
SW=VERT
GND=JAUNE
ZDX=MARRON

dite moi s'il a erreur merci

Citer Alerter [719818]
Peter
03-11-2021 à 13h42
Raccorder le jaune sur un Gnd n'est certainement pas une bonne idée. En raccordant le gnd sur le jaune c'est court circuit assuré, puisque tu as raccordé le marron sur le ZDX qui a mon avis est a la tension de la batterie. Donc lorsque tu active le bouton, ça fait PAFF !!
Le jaune de ta poignée actuelle, celle avec le capteur de la poignée de gaz HS, est raccordé sur l'interupteur. Donc il va sur le + batterie.
Le Gnd c'est uniquement le noir. Le gnd blanc du contrôleur tu n'as pas besoin de le raccorder sur cette poignée. C'est un Gnd supplémentaire pour une option, par exemple la lumière.
Tous les gnd sont communs donc si tu as besoin d'un moins pour une alim tu peux utiliser directement le moins de la batterie.
Quand je disais nouvelle poignée je parle de celle que tu viens de commander, celle qui n'a pas de bouton.
Sur la poignée que tu as cramé j'aurai fait ceci :
GND=Noir
SPEED= blanc
+5v = rouge
Sw= Marron
GND= rien
ZDX= rien
Deuxième Sw qui est sur le côté = Jaune
Le vert de cette poignée tu pouvait le mettre sur le jaune pour avoir la tension de batterie sur l'afficheur voltmètre, car sur ta photo en haut de la page le fil vert semble aller vers l'afficheur.

Citer Alerter [719821]

Message modifié le 2021-11-03 14:25:28 par Peter.
Coco59770
03-11-2021 à 15h08
Tout d'abord merci pour ton aide Peter.
Alors pour moi tout était branché à la Connectique, étonnant que d'une poignée à une autre les fonctions varie et les couleurs de fil. Le bouton pour moi me server pour maintenir la vitesse.

Ancienne poignée:
BLANC=JAUNE (contrôleur)
BLEUE=BLANC (contrôleur)

Nouvelles poignée (hs):
MARRON=JAUNE (contrôleur)
JAUNE=BLANC (contrôleur)

Donc pour toi Peter c'est court circuit assuré ?

Citer Alerter [719824]
Coco59770
03-11-2021 à 16h12
Moi à l'heure actuelle j'ai:
Contrôleur: nouvelle poignée hs:
NOIR (GND) NOIR
BLEUE (SPEED) BLANC
ROUGE (+5V) ROUGE
BLANC (GND) JAUNE
JAUNE (ZDX) MARRON
MARRON (SW) VERT

J'allume l'interrupteur (a part de la poignée), j'ai l'affichage allumé je suppose le (voltmètre) qui correspond au fil vert de ma nouvelle poignée et rouge pour l'ancienne je dit rouge parceque j'ai démonté l'ancien écran et étais alimenté par un fil rouge photo après, j'ai 40v dessus est-ce bien ?
Mes 2 fils marron et jaune du bouton et (blanc et bleu de l'ancienne).
Fil blanc de la nouvelle 0V même poignée accéléré qui correspondait pour moi au fil (vert de l'ancienne) car j'ai trouver des morceaux de poignée et un bout de câble rouge et vert était resté sur un composant je vais mettre des photos.
Le fil noir sa a mon avis sa doit correspondre.
Nouvelle poignée fil rouge 4.96V voilà après je suis perdu et jai essayé d'autres combinaison mais l'affichage lui ne s'allume pas.

Citer Alerter [719827]
Coco59770
03-11-2021 à 16h13
Vieux écran

Citer Alerter [719828]
publicité
03-11-2021 à 16h13
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -366-

Peter
04-11-2021 à 07h40
La couleur des fils dépend uniquement du stock a disposition de la personne qui fait le cablage. S'il n'a plus de fil vert sous la main il va mettre du bleu.
En général les couleurs respectés sont celle du + et du -.
Le reste est aléatoire surtout sur du matériel sans marque et encore plus si tu va chercher les pièces chez différents fabricant.
C'est pour cela que dans ton cas il faut avant tout connaître la fonction des fils et savoir où ils sont raccordés et ce que tu veux en faire. Là tu me dit que ton bouton servait à maintenir la vitesse. C'est donc une fonction régulateur de vitesse.
Alors à toi de faire ton schéma avec les couleurs des fils dont tu disposes sur les différents éléments pour en faire ce que tu souhaites.
Bon courage !

Citer Alerter [719841]
45 messages.      1 2 3 4 5   - Contrôleur hs et non identique. [29828]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat