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45 messages.      1 2 3 4 5   - Contrôleur hs et non identique [29828]
Coco59770
04-11-2021 à 12h27
D'accord tu me conseillerais quoi pour le branchement de ma nouvelle poignée 3 fils? Par rapport à mon contrôleur merci.

Anonyme, 29 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [719844]
Peter
04-11-2021 à 14h29
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Pour la nouvelle poignée que tu as commandé il faut raccorder le petit rouge et le noir comme je t'ai déjà dis. Pour le blanc il faudra d'abord que tu identifie le fil de retour signal sur le contrôleur pour faire fonctionner le moteur.
SDX on ne sait pas exactement à quoi il sert. À ta place je prendrais la mesure sur SDX pour voir s'il y a du jus ou non.
S'il n'y a rien tu peux essayer de mettre du 5v dessus pour voir si ton moteur tourne.
Mais il ne faut pas mettre du 5v directement, il faut utiliser une petite résistance de 100ohms comme dans la vidéo de Tchang quand il cherche les options cachées de son petit contrôleur.
youtu.be
Si en mettant du 5v sur SDX le moteur tourne alors il faudra raccorder le fil blanc de la nouvelle poignée que tu va recevoir sur le fil SDX.
Si ton moteur ne tourne pas en mettant du 5v sur SDX alors il faut essayer sur SPEED.
Si en mettant du 5v sur SPEED le moteur tourne alors il faudra mettre le fil blanc de ta nouvelle poignée sur ce fil.
N'oublie pas de mettre une petite resista ce de 100ohms entre ton fil 5v et la borne que tu veux tester.

Peter, 10504 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719846]

Message modifié le 2021-11-04 14:31:08 par Peter.
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04-11-2021 à 14h29
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Coco59770
04-11-2021 à 15h40
Ok merci Peter, une 1astuce pour moi trouvé une résistance de 100ohms sans devoir la commander et attendre ? Et comment je peut me procurer mais 5V sur mon fil rouge ? Ou pile? J'attends moi poignée qui arrive dans les heures qu'il suive et je vais essayé sa

Anonyme, 29 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [719847]
Peter
04-11-2021 à 17h30
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Oui le 5v sur le petit rouge et pour la résistance si tu as un vieille carte électronique qui traîne tu dois trouver ton bonheur.
100ohms c'est de gauche à droite un trait marron un noir et un autre marron puis un trait doré.
Si tu ne trouve pas 100ohms mesure la résistance avec ton testeur pour trouver quelque chose qui s'en approche.
Jusqu'a 1000ohms (1kohms ) je pense que c'est ok.

Peter, 10504 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719853]
Coco59770
06-11-2021 à 21h41
Bonsoir, alors un petit retour sur ma draisienne. j'ai reçu ma poignée hier. Je me suis mis dessus aujourd'hui alors maintenant j'ai bien mes 0.80V au repos de la poignée et 4.09V en accélérant, mais ce ne demarre toujours pas. je n'est pas trouvé de résistance qui me convenait pour faire le test voir si le moteur tourne par contre j'avais commandé des diode aussi pour tester les capteur hall du moteur comme dans la vidéo de tchangly21 (https://youtu.be/37qEq-K3YcI) et j'ai que sur ma phase jaune la diode s'allume mais pas les autres est-ce que mon capteur serait naze? Ou mon contrôleur ?

Anonyme, 29 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [719910]
Peter
07-11-2021 à 01h05
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Une diode c'est juste un composant qui laisse passer le courant dans un sens et pas dans l'autre. Le but de la résistance était de ne pas faire de court-circuit sur le 5v en faisant les tests.
Quand tu dis" ça ne fonctionne pas ", tu as raccordé le fil signal de ta poignée de gaz sur quel entrée du contrôleur ?
Il faut juste arriver à déterminer quelle est le fil sur lequel tu dois raccorder le signal gaz. Encore une fois si tu branches le fil de signal au hasard il y a de grande chance pour que tu fasse une bêtise. Prends ton temps et trouves une résistance pour faire le test. N'utilise pas le fil signal pour faire ton test mais le fil 5v ça évitera de cramer ta deuxième poignée.

Peter, 10504 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719912]
Papat2
07-11-2021 à 08h30
On ne peut pas envoyer plus de 4,2V sur l'entrée "throttle" des contrôleurs sinon ils se mettent en sécurité. Si on ne branche pas la poignée, il faut un montage potentiométrique pour faire le test.
Ou alors utiliser une cellule Lipo ou 18650 à ~4V et relier (-) à la masse et se servir du (+) pour le signal. Là aussi, une résistance (~500-1000 Ohm) s'impose pour ne pas cramer le contrôleur en cas d'erreur.

Anonyme, 272 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [719913]
Coco59770
07-11-2021 à 08h40
Bonjour, Peter alors j'ai juste la poignée de gaz de branché.

Contrôleur: Poignée:
NOIR(GND) NOIR
ROUGE(+5V) ROUGE
BLEUE(SPEED) BLANC

Maintenant j'ai ma poignée de gaz qui fonctionne car j'ai le bon voltage. Par contre tu me sit que si je relié un +5V sur mon signal (SPEED) avec un résistance de Contrôleur mon moteur devrait tourner c'est sa?

Anonyme, 29 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [719914]
Coco59770
07-11-2021 à 10h08
Comment faire et tester pour vraiment savoir ce qui est nage même à reprendre depuis le début.

Anonyme, 29 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [719921]
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07-11-2021 à 10h08
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Peter
07-11-2021 à 10h14
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Oui si tu prends bien en compte ce que te dit Papat2 il a raison.
Attention je n'ai pas dit qu'en raccordant une résistance sur un fil +5v appliqué sur SPEED allait faire tourner ton moteur. Ce que je dis c'est d'utiliser une résistance et le +5v(+4,3v plus précisément) pour chercher quel fil de ton contrôleur permet de faire tourner ton moteur. Le fil SPEED n'est pas forcément le bon car toi même tu ne sais pas si le signal de ta poignée de gaz d'origine était bien branché ici. De plus tu semble dire qu'actuellement ta poignée est fonctionnelle et en raccordant le signal sur SPEED ça ne fonctionne pas. Donc ce n'est pas le bon branchement.
Il faut donc déterminer ou brancher le fil signal, sans griller ta poignée et sans griller ton contrôleur.

Peter, 10504 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719922]

Message modifié le 2021-11-07 14:44:05 par Peter.
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