Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - presentation asterix68 [29855]
Asterix68
12-11-2021 à 14h36
Bonjour! je m'appelle gérard. Ainsi sous cette alternative je répondrais aussi volontiers au question qui me serait éventuellement posé dans le forum.

Alors, que je suis content d'avoir trouvé un forum adéquat pour mon vélo, que j'ai l'intention de le modifier en électrique. Merci au youtubeur Tchangly21, d'avoir posté le lien pour ce forum!

Ceci étant dit, alors pour me présenté, déjà moi je suis un aficionados des ordinateurs, j'ai commencé en 1987. et en 2007-2008 j'ai suivit une formation, ou j'avais souhaité y travailler dans la branche.
ha ben que voulez vous, les professionnels en ont décidé autrement, pas de personne plus de 50 ans. Et d'autant plus, comme je suis déjà handicapé physiquement, ainsi c'était l'une des autres raisons que les professionnel, non pas souhaité m’embaucher. Et mon handicap actuellement, ne me permet plus de marché longuement, trop de douleurs dans mon dos. C'est la raison que j'ai commencé à suivre les DIY des youtubeurs pour modifier soit même son vélo en électrique.

Ainsi j'en suis bien content des anciens cours en électricité de bas voltage que ont as eu dans ma formation de 2007, avec les lois des branchements en séries et en parallèle. et aussi avec les Volt. Ampère. et Watt.

Et d'autant plus, comme j'avais aussi déjà suivit antérieurement une formation de Tourneur fraiseur conventionnel et commande numérique, tout cette expérience accumulé au cours de ma vie, me permet de comprendre aussi la partie mécanique. Mais là aussi, en raison de mon handicap, je ne peut plus y travaillé sur mon ancien métier. Mais percer des trous, ou scier pendant quelques minutes cela m'est toujours possible.

Et d'autant plus, comme actuellement, je suis au ASS, le RSA version ANPE. Ainsi aussi comme une salope n'avait rien de trouvez de mieux, que de volé mon ancien outillage etc... mais comme j'ai le petit bon dieu aussi de mon côté, j'ai la chance, d'une fois par trimestre de travailler bénévolement au déchet électrique, ce qui m'a permit entre autre de pouvoir ramassé plein d'outillage, et de pièce nécessaire pour la transformation de mon vélo en électrique.
Bien sûr j'en raffole comme tchangly le mentionne dans sa video de ramassé des batteries lithium 18650. Provenant des vieux pc portable ou autre.

Là cette semaine je vient de trouvé un ancien moteur 36v 500watt. ha ben au prix actuel; même en chine, il m'aurais fallu attendre longtemps avant de pouvoir me l'offrir. Alors je ne vous explique même pas, pour m'acheter un kit complet pour transformer mon vélo en électrique.
Et bien sûr, à 57 ans, actuellement, moi je ne suis plus un petit gamin, qui souhaite réussir à faire des vitesses de pointes de ouff, moi déjà comme j'ai le bonheur d'habité en montagne, ben oui dans mes belles Vosges Alsacienne du haut rhin, comme il existe pour les voitures des boites rapport court pour les montagnes, moi j'ai mon souhait d'avoir donc de la puissance pour grimper les collines environnante, et bien sûr avoir encore une autonomie suffisante pour avaler des kilomètres ou plutôt des heures de randonné.
Moi j'ai assez de place requise, en attachant ma remorque pour y installer toute ma batterie de lithium.
là je suis même entrain d'étudier les possibilités pour avoir du 2-4 roues motrices avec la petite charrette, remorque en plus. Toujours bien pensé lorsque en hivers je vais devoir faire mes courses, et que il me faudra remonté les pentes enneigé.

Ben voilà une fois mon projet... et ma présentation.

Anonyme, 98 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [720115]
Peter
12-11-2021 à 20h38
Acceder au profil du membre
Bienvenue sur Cyclurba tu nous montrera des photos des tes créations.
En continuant à travailler de temps à autres à la récupération de déchets électrique tu trouvera des hoverboards et peut-être même des vélos électriques ça te permettra sûrement de te faire un tricycle comme tu le souhaites.

Peter, 10504 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [720126]
publicité
12-11-2021 à 20h38
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -184-

Havoc
12-11-2021 à 21h31
Ave Astérix ! Bonne chance pour tes réalisations et reste très prudent avec les accumulateurs au lithium, bien sûr.

Bruno, Modérateur,59918 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [720131]
Benetval70
15-11-2021 à 07h50
Salut Gérard, sois le bienvenue dans le monde dés prototype électrique

4886 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [720248]
Traceyfrench
15-11-2021 à 09h37
Bonjour, #Gérard et Bienvenue à toi

Anonyme, 4 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [720254]
Asterix68
15-11-2021 à 09h47
Bonjour Benetval70! et au autres qui mon déjà souhaité la bienvenu.

Ah oui mon cher Benetval, je n'adore pas simplement le monde des prototypes, mais plus particulièrement le monde des testeurs.
Parce que avant que un prototype fonctionne, tu sera d'accord. Il faut avant déjà tout tester avec notre bidouillage Électrique.
Sur l’électricité, qui as présent est devenu, ma prédilection, pour trouver des réponses à mes questions, bien sûr depuis longtemps, les vidéo des youtubeurs Français pour les essais, et les prototypes ici je les ais laissé de côtés.

Ma prédilection, des vidéos, eux se trouve chez les Asiatiques, et chez les Hindous.
en raison que eux, par exemple, un vietnamien, lui avec 4 transfos provenant de Micro-onde, il en as fait un générateur 220v.
Ou lui, dans sa rizière, il as installé une télé, bien sûr la pompe a eau pour irrigué, et un ventilateur + encore sa petite cocote pour cuire son manger.

Mais bien sûr, avec le Générateur lui même, il n'y a pas de hic, cela fonctionne.
mais pas simplement avec les aimants, non, la force nécessaire pour faire tourner le générateur 220v, il utilise un moteur thermique.

Parce que ils ne faut non plus croire, que dans notre futur, le prix de l’électricité baissera, ça c'est entièrement faux, c'est tout le contraire, comme le prix de l’électricité est calculer sur le baril de pétrole. Ha ben oui, et comme ici le prix du baril ne cesse d'augmenter. Un beau jour, une grande quantité de gens, serons comme dans l'ancien temps en URSS, soit vivant à Moscou, ou il n'avait pas de chauffage et d'électricité que pendant 50% de la journée.

Anonyme, 98 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [720255]
publicité
15-11-2021 à 09h47
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -356-

Tchang
16-11-2021 à 21h56
salut et bienvenue
contant de te voir ici

Tchang, 15444 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
Alerter [720338]
7 messages.    - presentation asterix68. [29855]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat