Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.      1 2 3 4   - Rouille et electrolyse [29867]
Asterix68
17-11-2021 à 17h21
Oui, mais mon cher peter!
ne le fait pas, ce vélo, avec la tonalité noir et quelques pièces cuivré, c'est suffisant, autrement, moi je me rappelle, du temps de ma jeunesse, j'ai colorié mon vélo tout en orange, beurkkkkkkk et après je m'en ai voulu....
ou rajoute encore la barre du haut en cuivré, mais le reste, garde la tonalité noir.

Sinon, aussi, tu peut tenté de rechercher à arrivé a une tonalité d'oxyde de cuivre = teinte bleu
Regarde comment le bleu sort vert le noir!

donc gardez la couleur noir, mais rajouté des bandes, ou des motifs de cette couleurs, faire avec du bandes de scotch peinture (tu sait du quel je parle? le blanc en tissus qui se déchire facilement à la main.)

Et ta fille elle as quel âge, adolescence, ou encore pubère.
en raison demande lui, si elle souhaite gardez les motifs roses sur le noir, ainsi il faudra en plus collé des morceaux de scotch par dessus motif, pour les garder. et si la raison étant la couleur mat du noir, tu peut toujours rajouté un brillant pour étouffé le mat.
Enfin demande l'avis à ta fille, c'est a elle que cela devras plaire.

Attend s'il te plait, laisse moi faire une fois, un petit travail avec ta photo sous photoshop, pour voir l'effet que cela donne, les deux version Entièrement cuivré, et oxyde de cuivre.

Anonyme, 98 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [720374]

Message modifié le 2021-11-17 17:47:58 par Asterix68.
Sotos
17-11-2021 à 17h49
Oyéééé, je sens qu'avant ce soir la Terre va s'aplatir...

Anonyme, 1480 msg, (FR).
 Citer Alerter [720376]
publicité
17-11-2021 à 17h49
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Asterix68
17-11-2021 à 19h07
Cliquer pour voir l'original[img]https://i.ibb.co/KrpPW8q/velofille-copycouleur-cuivr.jpg" border="0" width=50%>" border="0" align="right">

bahh, ici c'était juste du gribouillage, juste pour voir ce que cela donne avec les deux couleurs.
mais je t'en fais encore un avec cette fois la couleur noir et avec des motifs bleu oxyde

et la version camo avec oxyde de cuivre.
Cliquer pour voir l'original[img]https://i.ibb.co/w6mZxcL/velofille-copyversion-camo.jpg" border="0" width=50%> " border="0" align="right">

et là aproximativement tu as une version ce que cela donnera avec la couleur oxyde de cuivre.
Cliquer pour voir l'original[img]https://i.ibb.co/12t92jQ/velofille-copyoxyde-de-cuivre-rectifier.jpg" border="0" width=50%>" border="0" align="right">

Citer Alerter [720379]

Message modifié le 2021-11-17 20:09:03 par Asterix68.
Havoc
17-11-2021 à 19h54
Acceder au profil du membre
Joli...

Bruno, Modérateur,59918 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [720383]
Asterix68
17-11-2021 à 20h15
Bon, vous voudrez juste à présent m’excusez, pour me mettre en deuil, une cousine a moi, vient de mourir, je vient de l'apprendre.
alors d'ici quelque jours, je reprendrais!!!! a plus

Citer Alerter [720385]
Havoc
17-11-2021 à 20h42
Condoléances.

Bruno, Modérateur,59918 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [720386]
Asterix68
20-11-2021 à 13h47
Bien le rebonjour.
Alors déjà avec l’Électrolyse, la rouille on peut l'éliminer.
Mais autant on peut éliminer, on peut aussi plaquer ou doré, ou encore actuellement avec une nouvelle dénomination, Flashé un métal.
Pour l’Electrolyse réussisse, il faut 2 ingrédients :
Le liquide et un accélérant.
Le liquide tout seul, telle de l’eau ne créera pas assez d’énergie, pour travailler convenablement.
L'eau pure n'est pas très conductrice et seule une petite quantité de courant peut traverser l'eau.

Oui, oui, tout le monde, as déjà entendu, attention si tu te trouve près de l’eau lorsqu’il y’a un Orage. Ou lorsque, comme Cloclo, avait fait avec des doigts mouillés, en souhaitant réparer sa prise 220v.qui était endommagé. Oui, mais la différence, ce sont les voltages et les Ampérages, que dégage la Foudre qui frappe. Ou ceux du 220v avec ses propres ampérages.
Pour une maison, n’oublions pas, que sur nos fusibles ; ici sont caractérisé la limite maximale qu’une prise électrique peut transmettre avant que le disjoncteur ne saute.
Et du 16 Ampère x 220 volt = ~3800 watts. C’est sûr, avec cette puissance, et l’eau en plus, qui est un bon conducteur, le corps humain ne peut pas résister.
Le transformateur, lui il a le rôle de transformer le courant alternatif du 220v, en un voltage courant continue. (Basse tension)
Si on utilise telle, un transformateur d’un chargeur de téléphone portable, donc ici le voltage du 220v est transformer en sortie en 4.5 ou 9v. avec un faible ampérage. En dessous des 2 ampères. Et ainsi si on relie le métal a une borne + et l’autre métal à la borne -, dans notre bassine remplis d’eau il n’y aura presque pas de changement point de vue des ampères.
Mais si on rajoute à présent une quantité de Sel :
Lorsque le sel ou le chlorure de sodium (NaCl) y est dissous, les molécules de sel se divisent en deux parties: un ion sodium et un ion chlore. L'ion sodium manque d'un électron, ce qui lui donne une charge positive. L'ion chlore a un électron supplémentaire, lui donnant une charge négative.
Créer un courant
Une source électrique envoyant un courant dans l'eau aura deux bornes : une négative qui conduit les électrons dans le courant. L’eau, et une positive qui les enlève. Les charges opposées s'attirent, de sorte que les ions sodium sont attirés vers la borne négative et le chlore vers le positif. Les ions forment un pont, les ions sodium absorbent les électrons de la borne négative, les faisant passer aux ions chlore, puis à la borne positive.

Mais bien sûr, autant on peut apercevoir dans les vidéos, montrant l’Electrolyse, les personnes, utiliser les gants, ben oui, oui, en raison que même lorsque la prise électrique qui en premier doit être débrancher avant de toucher les câbles, pour sortir et vérifier la pièce en métal, n’oublions aussi pas, qu’ici l’eau est stockée dans un bac, ou un récipient, ainsi il faut aussi un laps de temps pour que le liquide perde sa teneur en électricité absorbé.
Ainsi deux précautions, valent plus de sécurité qu’aucune.
Telle si vous êtes trop peureux, en ne faisant pas confiance à ce que vous faites.
Prenez une pince à linge en bois, et prenez le câble, et sortez la pièce hors de l’eau.
Et aussi, on peut voir, qu’après avoir ajouté le sel, les personnes, utilise un morceau de bois, pour diluer le sel dans l’eau.
Et c’est bien le Sel de table, qui contient les Ions soit le NaCI, nécessaire pour l’Electrolyse.
Ce qui fait, si on a connecté un ampèremètre, du 0.5 Amp, cela vas le booster à 3-5 Amp.
Ce qui produira ainsi l’effet de l’Electrolyse.
Si on utilise plutôt le bicarbonate de soude, en remplacement du sel de table :
L'hydrogénocarbonate de sodium montre une faible solubilité dans l'eau. C'est sa facile précipitation à froid qui est utilisée pendant la seconde étape du procédé Solvay, promouvant la voie humide par les saumures.
Dans 100 g d'eau, on peut dissoudre 6,9 g à 0 °C (eau froide), 8,15 g à 10 °C, 9,6 g à 20 °C, 11,1 g à 30 °C, 12,7 g à 40 °C, 14,45 g à 50 °C, 16,4 g à 60 °C (eau chaude)9, et 19,7 g à 80 °C.
L'ion hydrogénocarbonate est amphotère, il participe à deux couples acido-basiques : HCO3− / CO32− de pKa 10,3 et CO2 dissous / HCO3− de pKa 6,33. En abaissant le pH (potentiel d'hydrogène), on obtient donc un dégagement d'acide carbonique dissous, voire une effervescence rapide caractéristique des anions carbonates ou des roches carbonatées en réaction à l'acide fort. Par augmentation du pH, c'est-à-dire en alcalinisant le milieu, on obtient de la soude ou carbonate de sodium en milieu aqueux.
Dissous dans l'eau, il évite la précipitation, d'ordinaire si facile, des ions Ca2+ en carbonate de calcium ou calcaire. Voilà l'origine de ses propriétés adoucissantes.
Le bicarbonate de sodium, solide et impur, perd du dioxyde de carbone, très faiblement à partir de 50 °C mais plus fortement à partir de 70 °C. Il s'agit de la réaction inverse de dégradation (1) de la soude Solvay :
2 NaHCO3 poudre chauffée → Na2CO3 solide + CO2 gaz + H2O gaz
Plus la température s'élève, plus un véritable dégazage de CO2 est constaté, notamment à 100 °C. Il est ainsi utilisé comme un agent chimique levant de pâtes farineuses et de divers gâteaux. La levure chimique comprend NaHCO3, mais aussi deux acides et un liant comme l'amidon. Le premier des deux acides est l'acide tartrique humide qui permet la naissance de cavité à faible température. Un second sel acide est nécessaire pour son action d'accroissement de la cavité à température plus élevéee.
Piégé dans le réseau élastique du gluten, protéine du blé permettant d'obtenir par exemple une pâte à pain plastique et malaxable mécaniquement, ce gaz en expansion, émis par l'action différenciée des deux acides, augmente le volume de la pâte avant d'être évacué en fin de cuisson. Le gâteau révèle finalement une texture plus moelleuse.
Il est converti en carbonate de sodium à 100 °C3.
2 NaHCO3 poudresolide → Na2CO3 anhydre + H2O gaz + CO2 gaz
Le bicarbonate de sodium est biodégradable et n'est toxique ni pour l'environnement, ni pour la santé

Mais ici avec l’Electrolyse, ici on produit bien du Dihydrogène.
Moi, je remarque bien, telle en nettoyant mes poêles avec le bicarbonate de soude, que tant de temps, que l’eau n’est pas chaude, il n’y a presque pas d’effet, et soudainement lorsque l’eau commence à bouillir, la plein de bulle son entrain de remonter en surface. Ainsi ici avec l’eau, il faut que l’eau soit d’abord chauffé, avant de faire l’Electrolyse, et une nouvelle fois, avec une baguette en bois, bien touillé, pour que le bicarbonate soit bien dillué.

Citer Alerter [720444]
Sotos
20-11-2021 à 14h23
y'a trop de virgules et les mots ne sont pas dans le bon ordre, j'y comprend rien.

Kopfertami !

Anonyme, 1480 msg, (FR).
 Citer Alerter [720445]
Havoc
20-11-2021 à 14h48
Le calcul de la puissance d'une électrisation domestique n'est pas bon, Astérix !

Ce n'est pas le fusible de ton installation qui va définir l'intensité du courant, mais la résistance de ton corps jusqu'à la terre (modulo le différentiel, qui va disjoncter dès qu'il verra que le courant ne revient pas).

La résistance du corps humain peut être très élevée, notamment au niveau de l'épiderme. Mon grand-oncle Ricou pouvait saisir un fil à vaches à pleines mains et ensuite attendre que tu passes à côté de lui pour te serrer la main. Il ne sentait rien jusqu'à ce qu'il te serre la main.

Une fois le corps humide, cette résistance diminue sensiblement, ce qui favorise l'électrisation. Mais pour faire le bon calcul, il est nécessaire de connaitre l'intensité du courant, et on ne peut la calculer qu'en connaissance cette impédance.

Citer Alerter [720446]
publicité
20-11-2021 à 14h48
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Asterix68
20-11-2021 à 14h53
Ha yo, bien sur toi sotos, tu n'y comprend rien!

Bon, ici moi je n'écris déjà pas genre SMS. Ainsi je pense, que tu est apte à m’excuser pour mon français. Moi en plus, je regrette, que lorsque j'allais en primaire et le secondaire je n'aimais pas le Français.
Et actuellement je regrette tout, à présent j'aime écrire, mais je sais bien que mes erreurs proviennent des règles de base.

Alors re-prenons!

Cette femme, elle l’énumère bien au début de sa vidéo. Elle n'y connaît rien.
Donc des erreurs à constaté par les avertit.
Elle as donc entendu parler aussi, que cela doit faire des bulles. (Vrai).
Mais elle teste ici aussi divers produits, c'est déjà un bon point pour elle.
Le mauvais point, c'est qu'elle ne montre pas tout ses résultat obtenu avec chacun de ses produits.

Elle as aussi raison, pour tout les produits Acides, elle ne s'aurait pas quoi en faire....
Et surtout, les mélanges entre certains produits chimiques, ici il faut aussi, que les deux produits se mari, et non lorsque on les mélange, cela donne un résultat d'un cataclysme.

Citer Alerter [720447]

Message modifié le 2021-11-20 15:07:08 par Asterix68.
34 messages.      1 2 3 4   - Rouille et electrolyse. [29867]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat