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11 messages.   1 2 - Electrification moto type 50 [29876]
Gido
15-11-2021 à 12h15
Bonjour,

J'ai au fond de mon garage une petite 50 kymco kp-w, le moteur est HS mais la partie cycle est bonne. Elle avait un moteur type "dirt". Je vais la convertir en électrique avec un moteur QS 138 70H V3. J'ai pris aussi le contrôleur Votol EM150SP en attendant d'avoir mieux. Il me reste à choisir une batterie en 72V adéquat, je ne cherche pas une grosse autonomie mais quelque chose qui alimente correctement le moteur. Que me conseillez-vous ? Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Anonyme, 10 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [720263]
Peter
15-11-2021 à 15h54
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Salut il te faudra forcément une batterie de très bonne qualité capable de sortir au minimum 150A. Le Vottol 150S est capable de lâcher 180A en pic. Si tu n'as pas les moyens pour une si grosse batterie alors il te faudra une batterie qui peut fournir au moins 100A pic et limiter ton Votol à 100A pic. Par la suite tu pourras en prendre une seconde de même puissance pour la mettre en parallèle et faire 200A, ce qui permet déjà de bien profiter de ce moteur.
Le Qs motor lui il accepte plus de 25kW sans problème soit plus de 300A. Certains l'on poussé à 30kW pic et toujours pas de surchauffe.

Peter, 10504 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [720275]

Message modifié le 2021-11-15 16:04:40 par Peter.
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Gido
15-11-2021 à 16h19
Ah oui, on est loin des 3kW ! Pour la batterie, je ne me rends pas compte du budget, des liens ? Faut-il partir sur du "fait maison" ? J'ai des lipos d'aéromodélisme (Hélicos type 700) pourraient-elles faire l'affaire ?

Anonyme, 10 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [720276]
Peter
15-11-2021 à 16h45
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Oui c'est possible en prenant des Lipo 4 ou 6s 16 ou 20Ah tu te fais un pack en 20s 40Ah ou 32Ah.
Il faut des Lipo puissante ne compte pas sur les 35c ou chose de ce genre c'est plutôt 10c qu'il faut espérer pour avoir quelque chose de fiable.
Ce que je veux dire c'est que même si c'est écrit 35c dessus dis toi qu'en réalité ce sont des 10c pas plus. Une Lipo 5Ah 35c ne crachera pas 175A sans finir pas brûler.
hobbyking.com

Peter, 10504 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [720278]

Message modifié le 2021-11-15 17:21:53 par Peter.
Gido
16-11-2021 à 15h51
Merci pour les infos, je vais partir la dessus pour commencer et tester tout ça.

Anonyme, 10 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [720327]
Gido
22-11-2021 à 20h12
Le père Noël est passé avant l heure, y a plus qu'à !

Anonyme, 10 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [720624]
Peter
24-11-2021 à 10h55
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Tu as pris le Qs 138 avec réducteur
Bien joué ce sera mieux pour garder la transmission d'origine.



Peter, 10504 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [720746]
Gido
24-11-2021 à 11h15
Oui, j'ai vu quelques vidéos où le résultat semble bien sympa !

Anonyme, 10 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [720750]
Peter
24-11-2021 à 14h11
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Oui mais attention dans les vidéos les gars ont des config de dingue !
96v avec contrôleur 350A voir plus parfois.
Le réducteur diminue la vitesse du pignon de 2,35.
Donc si le moteur tourne à 5500rpm le pignon ira à 2340rpm.
Ce qui donnerai sur ma bécane avec la transmission d'origine 575tr/min à la roue motrice soit 65km/h avec un couple de 526Nm
Cela correspond à une transmission direct de presque 9,6 contre 5 à l'heure actuel sur ma bécane.
Il me faudrait une couronne 135 dents au lieu de 70 actuel ou un pignon 7 dents au lieu de 14.
Dans les 2 cas c'est impossible.

Sur ma Tuk-tuk j'avais un ratio de 8 puis 7,3 a la fin c'était très bien.
Le ratio de 9,6 risque d'être vraiment très court.
J'ai testé le ratio 9,6 mais le moteur hurlait et la voiture roulait a 45km/h. La nervosité était dingue.

Peter, 10504 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [720762]
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Gido
24-11-2021 à 15h24
Je cherche pas la vitesse mais juste une bonne accélération, c'est juste pour me balader dans les chemins.

Anonyme, 10 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [720768]
11 messages.   1 2 - Electrification moto type 50. [29876]
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