Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - Un cycliste qui a renversé un enfant sur une voie verte porte plainte contre ses parents [29890]
Feanor
20-11-2021 à 00h24
Acceder au profil du membre
www.lavoixdunord.fr

C'était en Belgique

Après avoir été condamné à 1 euro symbolique de dommages et intérêts + 1 an de prison avec sursis pour coups et blessure involontaire contre un mineur, un cycliste belge a décidé de porter plainte contre le père de l'enfant qui l'a trainé devant les tribunaux pour préjudice de réputation.

En effet, le père de l'enfant avait partagé la vidéo sur les réseaux sociaux et le cycliste s'était fait lynché par les commentaires. (La vidéo : www.youtube.com a été vue presque 1 millons de fois)

Qu'en pensez vous ?
D'un côté, le cycliste a "payé" sa dette à la société, et a un casier judiciaire à cause de cette bousculade.
D'un autre coté, le buzz que cela a fait sur Internet a rajouté une couche de justice supplémentaire contre ce cycliste (tout en donnant une mauvaise image au cyclisme.)

Qu'en pensez vous ?

Fëanor, 539 msg, 32 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html
 Citer Alerter [720405]
Havoc
20-11-2021 à 08h53
Je pense que c'est normal qu'il n'ait pas une bonne réputation. Même si ça peut nous arriver à nous aussi, le fait d'être sorti de nos voitures ne nous dispense pas de protéger les autres usagers de la chaussée. Cependant, il n'a pas à être lynché.

Bruno, Modérateur,59917 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [720410]
publicité
20-11-2021 à 08h53
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Papat2
20-11-2021 à 09h08
Cette histoire m'inspire 3 choses:
- quand on est un abruti, on est également un abruti en vélo, à pieds, en voiture, etc..
- les conséquences qu'il subit de son comportement d'abruti ne m'émeuvent pas
- je pense que peu de gens en tireront une généralité du comportement des cyclistes non-abrutis

Anonyme, 272 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [720413]
Sotos
20-11-2021 à 09h15
Bon en même temps ça se passe en Belgique, pays dans lequel s'échapper de prison sans commettre d'infraction n'est pas un délit.
Dans l'esprit de la loi, il est normal qu'un détenu essaye de s'échapper.
Alors dans ce cadre, il ne serait pas étonnant que les tribunaux donnent raison à l'abruti.

Anonyme, 1480 msg, (FR).
 Citer Alerter [720415]
Jarjar31
20-11-2021 à 11h21

Feanor a écrit :
Un cycliste qui a renversé un enfant sur une voie verte porte plainte contre ses parents

Il devrait surtout porter plainte contre ses parent a lui,
Ben oui, c'est pas possible d'avoir fait et éduqué quelqu'un d'aussi con.

Tu bouscules volontairement quelqu'un et tu te t'étonnes des conséquences parce que tu es filmé.
Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout ça veut dire que sans témoin tu peux te permettre de rouler sur n'importe qui, non?

Si on veut lui trouver des circonstances atténuantes, il a l'air de ne pas faire chaud et il était pressé de rentrer se faire un bon grog.

Alain, 3524 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [720432]
Sotos
20-11-2021 à 11h39
Les cons, y faudrait les tuer à la naissance, mais comment les reconnaitre ?

Anonyme, 1480 msg, (FR).
 Citer Alerter [720433]
Papat2
20-11-2021 à 12h09
C'est facile, on en est tous un à un moment donné... Le truc, c'est de ne pas l'être trop souvent...

Anonyme, 272 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [720437]
Sotos
20-11-2021 à 12h24
C'est vrai, et pas trop longtemps, et ça demande du travail...

Anonyme, 1480 msg, (FR).
 Citer Alerter [720440]
Charles-67
20-11-2021 à 14h58
C'est une des rares vertus de la prolifération des caméras, ça permet de réprimander des comportements inadmissibles et par conséquent d'en diminuer le nombre à priori!
Alexandre Benalla ne devrait pas me contredire!

Au sujet des cons, "on est toujours le con de quelqu'un"
Certains s'ils se croisaient eux-mêmes dans la circulation seraient capables de se taper dessus.
Je ne suis pas sûr de ne jamais en faire partie

1212 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [720448]
publicité
20-11-2021 à 14h58
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Feanor
21-11-2021 à 21h57

Charles-67 a écrit :
C'est une des rares vertus de la prolifération des caméras, ça permet de réprimander des comportements inadmissibles et par conséquent d'en diminuer le nombre à priori!

Quand je vois le nombre de gens qui emboutissent des Teslas dans des épisodes de Road Rage alors qu'elles ont toutes 6 dashcams intégrées (et fonctionnelles 24H/24 grâce au mode sentinelle), pas sûr qu'être filmé dissuade vraiment.
Tout au plus, ça permet de punir le coupable à posteriori.

Fëanor, 539 msg, 32 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html
 Citer Alerter [720540]
24 messages.   1 2 3   - Un cycliste qui a renversé un enfant sur une voie verte porte plainte contre ses parents. [29890]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat