Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - une sous rubrique pour la restauration? [29898]
Asterix68
20-11-2021 à 20h26
Bonjour. Es ce que une sous rubrique destiné pour la restauration, serait t'elle la bien venue?
Je pose juste la question.
Pour le moment le forum dispose bien d'une multitude de sous -rubrique destiné à la réparation, mais les rubriques sont spécifique, hors celle pour les question à posé.
Parce que comme il existe de vieux vélo, ou les vélos de nos grand parents, qui eux sont rouillé, dans un piteux état, même fracassé et j'en passe, ainsi il existe aussi encore des personnes fidélis comme pour les vielles voitures, donc les vielles Ford T. et même des Française qui les restaures, ainsi aussi notre vieux savoir faire, de nos fleuron des marques de bicyclette, made in France.

Parce que tout le monde, ne peut pas non plus, et certains ne souhaite pas s'acheter du neuf, les nouvelles technologie enfin bref....

ha ben comme on en parle. Ridicule le prix exorbitant que les chinois, ventes des jantes pour les vélos.
Non mais qui pour un vélo, débourserait déjà 130 à 150€ rien que pour les jantes.
En hollande par contre, on en trouve pour 20€, ben oui c'est l'autre pays des bicyclettes.
Donc uniquement les jantes, sans Rayon et sans moyeux.

Et avec ses prix, ben bien sûr, j'aime restaurer, rien que pour aboutir a la qualité d’antan.

Anonyme, 98 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [720457]
Havoc
20-11-2021 à 20h32
Acceder au profil du membre
L'idée n'est pas bête, nous recevons souvent des nouvelles discussions concernant la restauration de vieux biclous (qui reçoivent peu de réponses).

Mais dans quelle rubrique mère la verrais-tu ?

Et comment serait-elle organisée ? Par marques ? Par techniques ? Parties du vélo ?

Idée à creuser...

Bruno, Modérateur,59917 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [720458]
publicité
20-11-2021 à 20h32
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Papat2
21-11-2021 à 10h45
Si on ouvre une rubrique de restauration, les services d'hygiène vont débarquer...

Anonyme, 272 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [720471]
Poufpouf
21-11-2021 à 11h18
Et on est obligé de siroter du bourbon?

Anonyme, 484 msg, (FR).
 Citer Alerter [720475]
Havoc
21-11-2021 à 11h25
On pourrait proposer des pneus à plat à emporter.

Bruno, Modérateur,59917 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [720476]
Poufpouf
21-11-2021 à 11h34
Une carte pizza?

Anonyme, 484 msg, (FR).
 Citer Alerter [720477]
Sotos
21-11-2021 à 12h14
Faudra t-il présenter un Pass sanitaire valide pour y accéder ?

Anonyme, 1480 msg, (FR).
 Citer Alerter [720479]
Asterix68
21-11-2021 à 12h34
Bonjour les amis. Ha ben oui, le titre fait tout de suite pensé à la bouffe. (en raison que les Anglophiles utilise la dénomination "Restoration")
Ainsi pourquoi pas avec un de ses synonymes "Rénovation"

Havoc pour ta question, dans quel rubriques. Euh, je vient juste de commencé à posté des vidéos dans la sous catégorie "Autres...." ceci est la rubrique principale:
[forum=https://cyclurba.fr/forum-velo/3/vn-lo-entretien-dn-pannage-rn-paration.html]

Désolé, le titre du sujet as de nouveau sauté.
[forum=https://cyclurba.fr/forum/720465/Discussion.html?discussionID=29899#msg720465]

Pour les vidéos Française, eux en tant que "Vintage" eux aimes bien les vélos de courses des années 1980. on en trouve pas mal sous youtube. Je n'ai encore trouvé aucune vidéo Antérieur au années 1980 pour la Rénovation en langue française.
Comme vous pouvez le voir dans mon sujet, en premier lieu, c'est pour connaitre les différentes techniques qu'ils ont utiliser pour rénové. Certains change radicalement les pièces.
et d'autres passe du temps à les nettoyer, telle une chaine toute rouillé, lavé je pense au pétrole ou a l'essence... a voir.
pour les pneumatiques, ici à nouveau, la personne qui nettoie, je pense la mixture qu'il utilise c'est celle que les garagiste auto, utilise pour monter les pneu sur les jantes, donc si je ne me trompe pas, ça doit être un mélange de savon et d'eau. Donc le pneu retrouve son air de premier née.

etc... Avec l'Allemand qui à coupé la séquence (NSU de 1955), ou il énumère bien que il as du brutalisé sérieusement une vis, pour réussir à la débloquer....

Anonyme, 98 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [720481]
Havoc
21-11-2021 à 12h58
Oui, j'ai vu ça !

Pour que les titres de tes discussions ne disparaissent plus, ne modifie plus le premier message d'une discussion (c'est un bug). Habitue-toi à écrire un tout petit message d'introduction puis postes-en en second dans lequel tu développes. Ainsi, tu pourras modifier le second message sans risques.

Citer Alerter [720483]
publicité
21-11-2021 à 12h58
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -232-

Sotos
21-11-2021 à 13h05
Et une rubrique cuisine, ce pourrait être bien aussi nan ?
Je vois déjà une belle assiette ronde et blanche, des petits blancs de poireau au paprika courbés sur la périphérie, ou des cannellonis farcis, pour faire le pneu.
Un petit vol au vent au centre pour le moyeu, et des spaghetti à l'encre de seiche qui relient joliment l'ensemble en rayons croisés.
Hummmmm !!!!

Anonyme, 1480 msg, (FR).
 Citer Alerter [720484]
14 messages.   1 2   - une sous rubrique pour la restauration?. [29898]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat