Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Etes-vous amateur de belles restaurations ? [29900]
Asterix68
20-11-2021 à 20h46
Bonjour.
Ah que oui, ce sujet me tient à cœur, j'aime bien aussi regarder les vidéos, montrant les personnes qui restaure toute chose, et ici les Vélos, oui les reines d’antan. Made in France

ha ben rien que cette vidéo, me donne chaud au coeur!!

Anonyme, 98 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [720459]

Message modifié le 2021-11-20 20:54:26 par Asterix68.
Jarjar31
20-11-2021 à 21h39
Le titre de la discussion a sauté.

C'est dédié aux vélos anciens, non?

Si c'est le cas, j'aime bien cette chaine YT consacrée aux vélos vintages.

Alain, 3524 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [720460]
publicité
20-11-2021 à 21h39
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Asterix68
21-11-2021 à 02h45
Oui, bonjour Jarjar31.
Plutôt à la Restauration des vélos. Et oui le vintage j'adore. Bien sûr ici les reines ne disposait pas encore les technologies du carbone, et tout le tintouin pour alléger le poids, et pour que le vélo roule plus vite.
Et dire que certaines personnes, eux souhaites le dernier cri en matière de technologie et le tout le reste.
Mais les premiers coureurs cycliste, qui faisait le tour de france, dont mon favoris Anquetil. Pendant mon année de naissance, lui il est devenu pour la dernière fois champion en cette année. Et là c'était pas du dopage etc.. non a la force des mollets et avoir un bon coeur!.

mais repartons du côté de la restauration des vélos, rien que pour regarder un peu les différentes techniques, que certains utilise pour autant supprimer la rouille, mais aussi après un bon nettoyage et un graissage etc... refaire du neuf.
Et même encore dans les années 1970, donc il y'a 50 ans, nous fabriquions du costaud, qui était fait pour durer une éternité lorsque ont achetait nos vélos.

ah ben oui, de l'huile de coude est nécessaire pour la restauration. Et ici le vélo était déjà moyennement attaqué par la rouille.

En voici d’ailleurs une vidéo montrant la restauration d'une jante. encore de l'huile de Coude.

Et ici lui fait une restauration complète, en gardant uniquement les pièces pas trop oxydés. Autrement il coupe et vas ressouder de nouveau morceau.
mais lui n'est pas un As de la soudure, avec son poste mal régler, et comme il soude sans avoir au préalable supprimer la rouille, je pense que vous serez d'accord, ce n'est pas un pro, mais une personne comme tout le monde, pour ne pas dépensé, met sa propre participation à la restauration.

Citer Alerter [720463]

Message modifié le 2021-11-21 04:07:08 par Asterix68.
Asterix68
21-11-2021 à 09h07
Et à présent, partons de suite dans le passé, avec un Allemand, qui lui est aussi fier des vélos Allemands d'antan. ici donc la Restauration d'un vélo Allemand NSU de 1955.

Et que bien sûr que oui, ici avec certaines vis, il aura du mal, et devras employer ses gros bras pour les débloquer. Ces vis là n’ont surement pas été débloquer depuis l'assemblage du Vélo.

Et il ne faut non plus rêver, Trouver un Vélocipède, dans une grange d'un fermier. Cela est impossible, en raison que depuis leurs sorties au début du XIXème Siècle, ici en Europe il y avait les deux Guerres, de mon côté en Alsace même 3, avec en plus changement de nationalité, ainsi les uniques vélocipède en état, se trouve tous dans des musées.

Oui bien sûr, mais ici déjà c'est en Angleterre, et ici bim badaboum, on lis bien:
The vehicle is part of collection presented on vintagebikescollection.com.

Et pourquoi la dénomination de "Bonnes hacker"? soit Casseurs d'os.
Les vélocipède à grande roue, eux était les réel Casseurs d'os. Puisque une chute d'un de ses modèles, on se cassait assez vite un Os, si on n'était pas préparer à la chute.

Citer Alerter [720465]

Messages déplacés le 2021-11-21 14:22:00 par Havoc.
publicité
21-11-2021 à 09h07
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Asterix68
21-11-2021 à 18h16
Ah qu'es ce que je ne vient pas de trouver.
un vélo avec le transporteur de personne année 1930. (naturellement Asiatique).

mais là on vois bien que il y a du travail...

Alerter [720515]
5 messages.    - Etes-vous amateur de belles restaurations ?. [29900]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat