Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
110 messages.   1 2 3 4 5 6   - Avez vous besoin d'outils specifique? [29902]
Asterix68
21-11-2021 à 15h27
Bonjour, je créer ce sujet, qui abordera bien sûr tout les outils nécessaire, telle pour ne pas cassé une pièce provenant d'un vélo que on souhaite rénover.

Anonyme, 98 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [720497]
Sotos
21-11-2021 à 15h42
Moi j'aimerais une lime à épaissir et une pince à fleischnaka.

Anonyme, 1480 msg, (FR).
 Citer Alerter [720498]
publicité
21-11-2021 à 15h42
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -48-

Havoc
21-11-2021 à 16h09
Acceder au profil du membre
J'ai une mallette qui contient mes outils spécifiques au vélo: tout ce qui sert à défaire les différents types de pignons, des clés très plates de grandes tailles pour les jeux de direction, le dérive-chaine confort et les clés à rayons... Pour les boitiers de pédaliers récalcitrants, j'en viens parfois hélas à utiliser le percuteur électrique, quand plus rien ne marche.

Bruno, Modérateur,59918 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [720500]
Asterix68
21-11-2021 à 16h23
Ce sujet, sera donc la caverne d'Alibaba, pour voir, déjà les outils que on peut fabriquer soit même à travers des vidéos DIY.

Telle en premier l'un des outils que je verrais bien, que les personnes utilise, c'est bien une presse-Extracteur hydraulique.
La raison étant, comme beaucoup de gens ne sont pas sortie d'une formation qualifiante dans le domaine de la mécanique comme moi, qui as un parcours de Tourneur-Fraiseur avec quelques années d'expérience. Mais ici bien sûr, je ne me rappelle plus de tout mes cours, mais les cours sur les tolérances et les ajustements des pièces. Cela oui!
En clair, lorsque je vois certaine vidéos sous youtube, avec les personnes, qui tape comme des malades avec un marteau pour faire entrer ou sortir une pièce de son logement. Je me dis toujours, ces personnes, eux non plus, ne dispose pas de connaissance en mécanique, parce que taper sur une pièce, il n'y a rien de pire, pour rayé ou endommagé l'une des deux pièces.
Alors que si la personne aurait utiliser une presse ou un extracteur hydraulique, ici la pièce sortirait sans grand effort de votre part.

ici Mr. DK DIY, lui, il créer sa propre presse hydraulique avec un cric hydraulique de 10 Tonnes.
ici avec ce tonnage les prix avoisines déjà les 130-150€
En chine par exemple un vérin hydraulique de 8 Tonne, on peut en trouver pour 50-60€.
Le cric hydraulique est bien, parce qu'il est petit, le vérin lui et tout de même plus long.

Mais je pense, que ici comme ce n'est pas destiné à la voiture, mais pour les pièces de vélo.
un simple 2 Tonnes vous suffira, et mes liens que je vous donne ils sont juste destiné pour connaitre un prix approximatif. ici par exemple 25€ pour le 2 tonnes.
[url]https://www.oc-pro.fr/cric-hydraulique-bouteille-2-tonnes-bgs-c2x25755855[/url]

Maintenant il se peut très bien, que vous trouviez en occasions encore moins cher (mais sera t'il déjà cassé, ou il faudra en premier le réparer etc..). Là c'est à vous de voir de ce que vous rechercher.

Et même en tant que conseil, que je puis vous offrir, avec des pièces vielles qui depuis plus que 10 ans non pas vue l'air libre, soit non pas été débloquer depuis une belle lurette.
Dégrippant + chalumeau (gaz pas le réel à oxyacétylénique. le chalumeau juste bon pour allumer un barbecue.) et après juste faire rougir la pièce, avant d'utiliser le cric pour l'obliger à sortir.

Et après c'est a vous de fabriquer une nouvelle fois les outils, qui permettrons à la presse de pousser la pièce en dehors.

Citer Alerter [720502]
Asterix68
21-11-2021 à 17h43
Bien vue Monseigneur Havoc, et toi Sotos, tu reste un énergumène incorrigible.
N'oublie pas Sotos, que nous, nous trouvons sur un site langue Française. Alors si tu souhaite que tout le monde ne prend pas les Fleischnacke pour un Outil, alors traduit le nom en Français s'il te plait. LE haut rhinois on peut le discuté en privée, mais n'oublie pas que moi je suis un Päxer (Ancien dénomination donné au Bas-Rhinois par les Haut Rhinois, mais dont son origine provient d'un mot Suédois datant de la guerre de 1630-1680. Ou les Suédois avait acquit certaine ville telle comme Sélestat et d'autre encore), du Bas-Rhin. Bien Point final pour ta leçon d'histoire Sotos.

Alors monseigneur Havoc, dit moi, tu connait aussi l'astuce, lorsque on casse une vis et que une partie se trouve encore coincé dans la pièce. Pour ressortir cette partie. Toi tu fait comment?

Citer Alerter [720507]
Havoc
21-11-2021 à 17h56
Acceder au profil du membre
Je pleure...

Sinon, non, je ne connais pas de méthode radicale.

Bruno, Modérateur,59918 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [720508]
Asterix68
21-11-2021 à 19h53
Il te faut déjà percer dans la partie cassé (diamètre inférieur au diamètre de la vis ou du boulon se trouvant encore à l'intérieur). Mais percer juste assez profondément pour pouvoir y souder une tige de ce diamètre percer.
Après tu soude au tig ou tu fait des points, juste que cela soit assez costaud, pour deviser avec la perceuse.

vue dans un des épisodes de Ruée vers l'or en Alaska (gold rush in Alaska). Donc en pleine nature, le mécanicien, à utiliser cette technique à la mac giver, pour réussir à sortir un boulon qui avait cassé aussi.

ici en plus avec la chaleur de la soudure, le boulon ou la vis, se débloque plus facilement que à froid.

Tandis que si tu as une pièce qui as un ajustement serré à entrer dans une autre pièce.
Soit tu utilise la presse si tu en as une, ou alors, suivant l'ajustement serré qu'il y a. (de quelques centièmes aller voir jusqu'à 0.1 mm). ici mettre la pièce qui doit pénétrer (soit la pièce male) au congélateur pendant 24h, et là sortir du congélateur juste en étant prêt à la rentrer par force.
et là comme la pièce métallique c'est rétrécie avec le froid, ainsi elle glissera mieux à l'intérieur.
Avec des serrage encore plus important, telle sur les voiture, oui mais pas pour nos petites reine de la santé. Ici tu n'aura pas le choix, c'est avec la presse hydraulique.

Mais surtout ne pas utiliser de l'azote, en raison, ici la pièce au premier coup de marteau, le métal vas se briser comme du verre. L'azote étant à -180-200° trop froid pour le métal ou tu peut essayer en versant sur une brique, que tu veut couper en deux, mais perce déjà des trous le long de la ou tu souhaite la coupé, et verse par la suite l'azote à l'intérieur, bien sûr trou fermer de l'autre côté.
Et après tu attend juste quelques seconde, pour que le gel, fait son effet, et après avec un coup de marteau, pas trop fort, l'azote fait le reste. Et boum, ta brique elle est en deux. normalement uniquement à l'endroit qui était geler.

Et lorsque il y a un ajustement de ce type, ce n'est pas sans raison, ou bien si tu le comprend mieux, ce n'est surement pas pour emmerder le mécano qui devras changer la pièce.
Les ajustement serré on le but d'une sécurité, pour empêcher une pièce de pivoté ou autre, alors qu'elle doit se tenir droite.
Telle une fourche qui rentre dans le cadre.
Si elle ne détient pas d'ajustement, ou si elle pivote sans que on tourne le guidons, c'est mauvais pour la personne qui l'utilisera, puisque il lui suffira juste de vouloir faire un saut, et en attérissant avec le choc, la fourche tourne puisque le choc était trop important etc... et le mec il chute.
Alors interdiction, de meuler ou autre une fourche, juste pour que elle glisse mieux à l'intérieur.

Citer Alerter [720527]
Sotos
21-11-2021 à 20h03
L'azote, ça c'est bon l'azote.
Mais je n'en ai plus, mon frigo est en panne.
Pour les briques, la disqueuse c'est bien aussi.

Anonyme, 1480 msg, (FR).
 Citer Alerter [720528]
Asterix68
21-11-2021 à 20h54

Ah que oui, la solution pas cher cousin, en ayant juste besoin d'un petit morceau de corde, et d'un crochet.

le trépied d'attelier je l'avais vue dans une vidéos restauration, utiliser par un Asiatique.
Et cette Astuce supplémentaire , en fait cela me rappelle ma jeunesse, ou j'allais avec mon vélo cassé chez le réparateur vélo de mon village.
Qui lui utilisait une chaine de moto accroché au plafond, et relier à 2 crochets, pour l'accrochage au guidon.
Et une autre chaine à l'arrière, hauteur de la selle, ou le crochet se fixait en dessous à l'arrière de la selle.
et là le mécano, pouvait aisément travaillé à sa hauteur.

Et la version vélo retourner, il y as aussi d'autre inconvénient, telle si le guidon est chromé, le guidon vas morflé légèrement, si le sol est remplis de cailloux, ou avec des dalles ou du béton, et dans l'herbe, ben ici le vélo sera premièrement instable, et aussi, si l'herbe est mouillé, ben début d'oxydation sur les parties métalliques qui ne son pas chromé. Etc....

Citer Alerter [720533]
publicité
21-11-2021 à 20h54
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Papat2
21-11-2021 à 21h04
Si on a rayé son guidon, on peut pas enlever la rouille avec une électrolyse?

Anonyme, 272 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [720534]

Message modifié le 2021-11-21 21:05:27 par Papat2.
110 messages.   1 2 3 4 5 6   - Avez vous besoin d'outils specifique?. [29902]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat