Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
110 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Avez vous besoin d'outils specifique? [29902]
Jarjar31
23-11-2021 à 22h07
Je suis du même avis que Jp1416.

Dans le cas de ton compresseur, prendre des risques inconsidérés pour un piètre résultat n'a aucun intérêt, dans le domaine du vélo qui nous concerne ici, une pompe a main ou a pied , plus éventuellement un Tank pour les tubless, ça suffit largement.

Ce n'est que mon humble avis et je précise au cas ou, je n'ai rien a vendre.

Alain, 3524 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [720722]
Papat2
23-11-2021 à 22h14
Pareil pour moi... rien à vendre et pas fan des grenades à air comprimé...

Anonyme, 272 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [720723]
publicité
23-11-2021 à 22h14
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -232-

Havoc
23-11-2021 à 22h57
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas si ça a été expliqué dans cette discussion mais l'enjeu pour gonfler un pneu tubeless de vélo, ce n'est pas du tout la pression élevée, c'est le débit d'air pour faire claquer le pneu. Donc, il ne semble pas très utile de se fabriquer un compresseur, ce dont on a besoin, c'est simplement que beaucoup d'air arrive en peu de temps.

Enfin, il me semble...

Bruno, Modérateur,59918 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [720725]
Papat2
23-11-2021 à 23h02
Oui, c'est tout l'intérêt du réservoir pressurisé, mais c'est tellement dangereux que je ne m'amuserais jamais à en fabriquer un.

Anonyme, 272 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [720726]
Jp1416
24-11-2021 à 00h08
Je crois qu'a un moment il faut savoir sortir de discussions stériles.

Pour relancer la rubrique "Restomod" et rebondir a l'intérêt d'un compresseur pour gonfler des pneus, je vous fait part de mon expérience de jeunesse ou pour "claquer "un pneu de tracteur sur le cerclage de jante (meme un gros compresseur ne suffit pas ) on utilisait de l'essence , de l'éther ou une bouteille de gaz.

Un compresseur bricolé c'est pas très dangereux on peut aller plus loin !

Monsieur Astérix, je n'ai rien a vendre, mais vous me donner une idée, si l'on continu dans ce sens , je pourrais peut être vendre des cercueils, j'ai aussi un petit atelier de menuiserie, cela me fera un complément de retraite.
Dans l'attente de nouvelles vidéos Bonne fin de journée .

64 msg, 60 ans. (-76).
 Citer Alerter [720730]
Charles-67
24-11-2021 à 01h10
faites vous des mamours pas la guerre

1212 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [720731]
Asterix68
24-11-2021 à 02h22
Pour papat2 et les autres, qui apparemment, comme ils non pas regarder la vidéos, ainsi il ne sont pas au courant.
Ici Mr. DK. DIY, la bien spécifier: le réservoir provient d'un CAMION.
Et avant que vous me sautiez dessus pour vouloir me dévorer. Les freins d'un camions fonctionne avec la pression d'air.
5.52 Bar à 10 Bar. Ainsi il n'y as pas eu de construction de la citerne. Donc pas la peine de blablaté sur en fabriquer une! et son danger que cela encoure.

Ici à la cuve originale on seulement été percé des trous et souder.
Et maintenant, vous pouvez toujours blablaté, en trouvant de nouvelle crainte à envoyé au futur lecteur qui eux seront intéresser pour ce construire un de ses compresseur.
En premier vous avez tenté l'approche avec les compresseurs, avec le gaz du frigo.
Comme cela n'a pas fonctionné, maintenant toujours comme je le vois, sans avoir suivit la vidéos, vous continuer avec votre burlesque peur que le réservoir vas exploser. du n'importe quoi.

Et dite moi, la prochaine chose, vous n'allez pas tout de même critiqué encore le câblage électrique.
ou bien allez vous venir avec "c'est du 220v..." avec ça en plus près de la citerne, la citerne explosera plus vite....

j'ai peine à le dire, si vous êtes si peureux vous même, rester au bricolage de vélos, et foutez la paix, avec les conseil de sécurité et autre au autre bricoleurs, qui eux connaissent l'art de bricoler avec les objet provenant de la seconde main.

Et vous apparemment, vous bloquer tous sur la vision, du compresseur rien que pour gonfler les pneus, je suppose que c'est aussi l'unique raison, que vous avez trouvez, pour le mot "Faiblard" en raison des 8 Bar de pression. Parce que si vous voulez continuer à tergiverser comme cela, faite le, oui, oui, vous utiliserez jamais pour autre chose un compresseur à air, non, puisque peindre vous ne savez pas, sablé une pièce ah ben ça une nouvelle fois c'est non, quoi d'autre encore???
ou allez vous me sortir encore, que avec une pompe à main, cela fera très bien l'affaire, si elle peut gonfler à 8 bar de pression, elle peut aussi peindre et sablé et faire les autres choses....

oui, oui faites donc.

Anonyme, 98 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [720733]
Asterix68
24-11-2021 à 03h21
Et puis Messieurs, tous ces personnes qui ont de suite critiquer mon sujet.
vous et comme je sais rechercher les informations. Hey, moi je me suis bien présenté.
Et vous apparemment non pas d'information sur vous.
Et si je me rappelle bien vous JP1416 inscrit depuis le 11. 2021, et toujours pas présenté...
c'est du jolie! et vous osez encore me proposé d'écrire un projet, que vous avez énumérer "je le soumettrait a l'administration".
La je suis impatient de lire ce que vous allez tous concocté en tant que Discours pour votre présentation personnel.

Qui vas t'on trouvez, caché derrière ses pseudo?
Ah je sais déjà Zeros,zero,zero. donc l'agent triple 0, qui lui nargue tout le monde.

Anonyme, 98 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [720734]
Jarjar31
24-11-2021 à 09h28
A Moi je sais tout parce que je l'ai vu sur YT je répondrai simplement :

1) je n'ai pas critiqué ton sujet dès le début, je trouve même que sur le principe c'est une bonne initiative.
2) la première remarque que je me suis autorisé, au sujet du ponçage du bois, a été balayée par un avis personnel qui ne correspond pas aux règles de l'art, je ne m'en suis pas offusqué, après tout si tu veux passer des heure a poncer tes bouts de bois, libre à toi.
3) pour ton compresseur YT il est faiblard, parce que son débit n’est pas adapté à une utilisation normale sans une cuve disproportionnée. pour le reste j'ai déjà expliqué, qu'à mon avis c'est inutile pour le domaine qui nous intéresse ici : gonfler des pneus de vélos et quoi que tu en dises mon expérience en industrie m’incite à te répéter que c’est risqué.
C’est peut-être le fait d’avoir connu un technicien mort à cause de l'explosion d’une cuve, d’avoir été confronté à l’éclatement d’une vanne sur conduite d’air comprimé.
Pour info, au cas ou ta vidéo ne le dit pas, en comprimant de l’air, tu comprime également toute la vapeur d’eau qu’il contient. Toute cette eau se condense dans la cuve et fini par l’oxydée et corroder en premier lieu les zones de soudures, c’est pourquoi les cuves d’air comprimé industrielles doivent être vérifiées par un organisme certificateur.

J’ai lu tous tes messages, avec indulgence, si si, pas tant pour fautes d’orthographe, étant moi-même reprochable dans ce domaine que pour la syntaxe. Je dois cependant constater que je n’y ai rien découvert d’utile ou vraiment intéressant, j’ai l’impression d’avoir à faire a un ado qui découvre le monde au travers des bricolages filmés sur YT.
Pour conclure, au cas où tu ne l’aurais pas compris, j’ai vécu et travaillé avant l’éclosion de YT, j’ai appris sans YT, j’aime échanger avec les personnes sans avoir besoin de me justifier, aussi je n’interviendrai plus du tout dans tes discussions.

Alain, 3524 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [720742]
publicité
24-11-2021 à 09h28
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -292-

Danklorix
24-11-2021 à 12h47
Acceder au profil du membre
Cher Astérix
mes 2 cents
J'ai l'impression que tu confonds Forum et Blog, que tu as ouvert ce fils plus pour te raconter que pour l'info éventuelle.
C'est pas un reproche, on a tous besoin à un moment ou un autre de raconter sa vie, mais un forum c'est pas trop l'endroit pour.
On prend de suite pour des attaques personelles les contradictions sur les différents thèmes , critiques qui ne manquent pas de venir. C'est normal c'est un forum.

Sur un Blog , c'est toi le patron. tu peux gérer à ta guise le contenu (vie privée, expériences etc..)et tu ne manqueras pas d'avoir plein de retour si le contenu intérresse du monde.

Le contenu: Perso, je le trouve pas vraiment intéressant sous cette forme. ( c'est un forum, oui,on discute)

Faire une suite de toutes les videos YT bricolos c'est un puit sans fond. Il y en a des milliers et des cents.
Autant un lien ciblé dans le cas d'un pb spécifique c'est OK mais là après 3 pages on a déjà perdu le contact.
Sans parler des réflexions personnelles.

C'était mes 2 centimes, avec sincérité et sans animosité.

Cyril, 616 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [720754]
110 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Avez vous besoin d'outils specifique?. [29902]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat