Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
110 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Avez vous besoin d'outils specifique? [29902]
Asterix68
24-11-2021 à 17h23
.
Bonjour Jarjar31 et Danklorix.
@ Jarjar31. Déjà il faut savoir au début, le sujet était comme tu l’as énuméré Bien, du moins l’idée de départ.
Mais après les premiers. Tout le monde m’est tombé dessus, en énumérant cela ne va pas, ce n’est pas de la sécurité, trop dangereux etc…
Déjà ce n’était pas moi l’auteur de la vidéo, mais oui je suis responsable de l’avoir posté dans ce forum.
Après comme tu viens d’énumérer ton cas historique à toi.
Oui la compression d’air elle est dangereuse. C’est la pression en elle-même. Si maintenant en tant qu’exemple, le mec, il aurait utilisé d’autre réglage, telle 15 Bar de pression etc…alors qu’une cuve d’air provenant d’un camion, avait été tester jusqu’à 10 Bar maximum.
Déjà lorsque on va à la casse, pour se chercher une cuve, si on aperçoit déjà que le camion était trop endommagé par un accident, ou que la cuve elle-même détient des fissures, laissant présager que la cuve n’est plus en bon état pour être reprise pour un projet. Ou encore, dans certaines casses, les pièces à acheter, son déjà démonté et où ils sont entreposés dans un stock, et que l’ouvrier vas rechercher la pièce.
Donc après c’est le regard identique que le client a, comme s’il souhaite acheter une pièce pour sa propre voiture. Bon ou pas bon. On achète, ou on N’achète pas !
Ah ben si on souhaite réellement jouer la sécurité, on achète une cuve neuve, qui elle disposera encore du label de l’organisme de contrôle etc… Mais là déjà ce n’est plus le même prix.
Et après tous suivant les nombres d’année, ou il faut la faire passer au test. Ben là, la personne, peut une nouvelle fois le faire mais a sa propre charge.
Et en plus, l’endroit ou il entreposera son Compresseur, ici point de vue sécurité, cela joue aussi. Et comme le modèle, du moins celui qu’il as fabriquer pour lui, il as ajouté des roues n’es ce pas, donc il peut très bien le mettre pour l’utilisation à l’extérieur, dans le jardin, et disposé d’un tuyaux de 25m de long. Ou il pourra une nouvelle fois travailler en toute sécurité.
Tu l’installe identiquement comme si tu détiens une cuve de propane, remplis, elle aussi les installateurs, eux l’installe dans un jardin, et non près du bâtiment. Ou encore tu l’enterre en gardant juste la partie supérieure accessible. Chaque cas est différent si on souhaite jouer la sécurité absolue.
Ce son tous les outils qui son dangereux, pas uniquement la compression d’air.
Avec une scie on peut se couper.
Avec une meuleuse/ disqueuse si on ne porte pas de lunette pour meuler, on peut s’aveugler, même si le disque il casse, avec sa vitesse de rotation il peut aussi te couper.

Et un dernier exemple: Je ne me rappel plus qui, mais la personne m'a répondu "Moi je gonfle mes pneus avec ma pompe a vélo à bras."
Ah oui et ici le pneu peut aussi exploser, et là en pleine figure.
Donc le risque Zero absolu n’existe pas lorsque on travail.

On peut le réduire c'est vrai, telle comme je vient de l’énumérer.
On ne le fait pas, on augmente alors considérablement les risques que un accident se produise.
l'a je pense que point de vue sécurité on as fait le tour!

Anonyme, 98 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [720777]

Message modifié le 2021-11-24 17:53:33 par Asterix68.
Havoc
24-11-2021 à 17h50
Acceder au profil du membre
Je confirme pour la disqueuse: mon frère, qui s'est mis récemment à bricoler mais ne maitrise pas tout, a voulu faire durer trop longtemps un disque et il a explosé, un fragment venant se planter dans un doigt de sa main. Il a eu de la chance que ce soit dans un doigt.

Bruno, Modérateur,59864 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [720778]
publicité
24-11-2021 à 17h50
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -356-

Sotos
24-11-2021 à 18h00
Moi j'ai l'habitude de renifler mon fer à souder pour juger de sa bonne température, et ben une fois je l'ai reniflé de trop prés.
Règle d'or: Ne jamais bricoler après l’apéro !

Anonyme, 1474 msg, (FR).
 Citer Alerter [720779]
Havoc
24-11-2021 à 18h09
Acceder au profil du membre
Cela m'est arrivé ! Mais dans la formation PSC que je suis en train de passer (l'ancien Brevet de Secourisme, que j'ai déjà), une vidéo montre un type dans son atelier qui répond à sa fille en prenant son fer à la main (par la panne). Bon... les vidéos de la formation sont un tantinet absurdes. Pour les traumas, c'est un type qui sort de son entreprise en téléphonant et sur le parking, pendant qu'il pousse son vélo et avance sans regarder (ah ! ces cyclistes...), une gentille dame qui roule très doucement vient le renverser avec sa voiture. La dame enfile son gilet fluo, sort tranquillement de l'auto, se présente avec calme, interroge la victime puis appelle le 15, tout cela sans trahir la moindre émotion (elle est dans son bon droit).

Bruno, Modérateur,59864 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [720780]
Asterix68
24-11-2021 à 19h19
Moi n'étant pas soudeur, je ne penserais jamais à faire la soudure, là je laisse cela au copains, qui eux ont tous leurs qualifications dans leurs domaines. Aussi vue personnellement trop d'accident se produire.

Citer Alerter [720786]
Sotos
24-11-2021 à 19h25
Tu fais bien, en même temps un fer à souder, sauf à se le planter dans l’œil, ne présente qu'un risque modéré de blessure grave.

Anonyme, 1474 msg, (FR).
 Citer Alerter [720788]
Asterix68
25-11-2021 à 21h01
Bien à présent, tout le monde connait la scie ou la disqueuse à onglet, ou encore la perceuse à colonne. Ah ils aident bien, mais un léger souci d’insécurité.
Je commence donc avec la scie à onglet. Ainsi différent modèle existe, l’utilisateur, doit se trouver à l’avant de la scie, ainsi rien ne le protège si la scie entre en contacte avec un clou, ou une autre partie de métal se trouvant caché dans le bois.
-Les simples lunettes de protection, protège certes les yeux, mais pas le reste du visage, tête ou le cou.

Bien améliorons donc la sécurité.
En prenant tout simplement une planche de plexiglas, entre la scie et vous.
Sois-vous pouvez l’améliorer en plus, telle la faire descendre et monter, en ayant installer de chaque coté 2 tiges ou colonne qui lorsque on tire sur la poignée, le plexiglas descend ou remonte à sa hauteur initiale.
Mais ici je ne parle non plus d’un plexiglas, qui as une très faible épaisseur, au moins 5mm d’épaisseur, juste au cas ou une dent se casserait à cause d’une rencontre avec du métal.
Et là si vous souhaitez toujours encore plus de protection, du moins en ayant peur, que la dent cassé vas brisé le plexiglas.

Allez oust pour le fort knox de la sécurité.
On achète la quantité de gélatine knox (gel balistique) mais qui les Américains, l’on dans leurs cuisines en tant que Gélatine. Ce gel c’est celui qui est utiliser pour les tests balistiques, donc si sa arrête une balle, alors une dent éjectée d’une scie en rotation, sera aussi arrêté. Donc 5mm d’épaisseur de gélatine + 5 mm d’épaisseur de plexiglas, devra faire l’affaire pour notre sécurité. Tapez juste knox gélatine avec votre moteur de recherche.
Euh son prix aux kg = 175€ et vous trouverez aussi la recette pour fabriquer le gel.
Et là il vous faudra en plus vous équipé d’une caméra espion ou d’un drone, pour la pointé sur votre découpe, sinon vous ne verrez pas ce que vous faites.

Citer Alerter [720929]
Sotos
25-11-2021 à 21h16
Tous ces mots pour dire quoi finalement ?
Tu existes Astérix soit en sûr, à quoi bon charabiater ?

Anonyme, 1474 msg, (FR).
 Citer Alerter [720930]
Asterix68
26-11-2021 à 11h34
Pour quelle raison en discuté?
Tout simplement, pour modifier nos outils, et trouver de nouvelles astuces pour en transformer les outils de base.
Telle pourquoi acheter un forêt d'un diamètre spécifique, que l'on utilisera que 1x peut être pour un travail. Alors que il suffit d'une tige en acier, d'un second morceau de tige qui entrera dans le mandrin de la perceuse, et les deux morceaux soudé ensemble, ou on lui rajoute juste deux dents (dénomination dans mon ancienne profession mécanique), et que par la suite on peut Agrandir ou réduire le diamètre souhaité pour percer.

ou bien encore, lorsque tu souhaite deviser une vise en croix, et que ta force que tu utilise pour devisé, fait toujours sauté ou tu n'arrive pas à la devisé parce que tu as endommagé la vis, ou il suffit juste d'utiliser un ballon que tu pique à ton enfant, et hop, tu détient assez de grip, pour débloquer ta vis.
mais ici, faudra à nouveau racheter ou ramener un ballon gonflable à ton enfant, sinon, il t'en voudra à mort, pour lui avoir volé son jouer fétiche n'es ce pas?

Bien à présent, on vas parler du rayon de la mort!
Pour les jeunes si vous me lisez, ici ce n'est réellement pas un jouet, ainsi on ne joue réellement pas avec ça!

Quoi un rayon de la mort? et la sécurité dans tout cela!
Attendez, ici c'est le Soleil, et le Rayon de la mort, dénommé ainsi, puisque c'est l’outil en lui même qui est mortelle, si on se trouve devant. Et si à présent je vous nomme le Grec Archimède. Cela vous parle?
Surement puisque vous tous comme moi, on est tous aller à l'école.

LE rayon de la mort d’Archimède, lui as permis de mettre à feu toute une flotte de navire romain, qui avait pris Syracuse en siège.
Et bien sûr l'élément clé de l'histoire, en pleine nuit, cela lui aurait été d'aucune utilité, et identiquement si cela aurait été une journée nuageuse ou pluvieuse. Donc identique avec les panneaux photovoltaïque, qui eux produirons à 100% de l’électricité que si c'est une journée ensoleillé, autrement dans une vallée ou il pleut et c'est couvert le trois quart du temps, ici eux seront uniquement rentable 25% sur l'année on est bien d'accord.

Ainsi le fameux miroir d'Archimède, bien sûr que il as eu son nom, puisque ce n'était pas un miroir plat forme de base. mais un miroir incurvé parabolique. ce qui fait que les rayons du soleil son capté à un endroit de la parabole, et ils son renvoyé à partir du point centrale, décatuplant ainsi la force du rayon. Ainsi avec une ancienne antenne parabolique, qui est déjà travaillé dans sa forme parabolique, et bien sûr ici plus le diamètre est grand, plus le rayon de la mort sera mortel jusqu'à une certaine distance.

Ainsi certain on les utilise pour faire sa propre cuisine à l’extérieur, sans avoir à recourir au gaz ou a l’électricité, ou encore pas besoin de Barbecue en brulant du charbon, du moins pendant la journée ensoleillé.
mais l'ingrédient maître c'est de détenir une couleur noir soit la vielle poêle de grand mère en fonte. Pas de inox ni de métal laissant renvoyé le rayon autre part. Donc du mat et pas de brillant réfléchissant. Sinon vos amis, a qui vous souhaitiez leurs festins royale, serons encore assis à leurs places à Noël, malgré que vous avez commencé à cuisiner le repas le 21 juin.
Gagne t'on du temps à une cuisine traditionnel?
15mn de temps nécessaire pour faire bouillir de l'eau des pâtes, je pense que c'est identique avec la cuisson au Gaz, n'es ce pas?
La raison ici c'est que la réponse vient de la Physique. On chauffe une maison, que ce soit en utilisant du Gaz, de l’électricité etc....
1° on gagne par heure. soit pour arrivé à 18-20 ° il faudra 18-20h de chauffage en continue.

Si à présent l'extérieur de votre maison serait de couleur noir, en plein été, ici cela serait un four, et pendant les journée d'hiver ou le soleil est au rendez vous, là oui on gagne en rapidité, mais je ne pense pas, que une mairie d'un village, vous autorisera à peindre l’extérieur de votre propre maison avec la couleur noir. Du moins si vous habité à l'intérieur d'une agglomération. pour une ferme isolé???
je reprend après, ma chienne souhaite se promener à plus.

Citer Alerter [720982]
publicité
26-11-2021 à 11h34
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Asterix68
26-11-2021 à 17h05
Bien, reprenons le sujet.
Mais ici je suis déjà aller trop vite en avant, en raison,je vous ais parler bien sûr d'Archimède et de la forme Parabolique, mais, mais mais, je vous conseil plutôt de regardez les vidéo de GREENPOWERSCIENCE qui lui, depuis 15 ans, il travail avec, regardez bien aussi sa protection, parce que comme lui il sait comme c'est dangereux les rayons du soleil, ainsi il se protège autant les yeux et ne fait pas ses tests sans précautions.

Ainsi en tant qu'autre outils, le rayon de la mort, ou fabriquer avec une lentille Fresnel, peu aussi être utiliser pour dans le cas, ou vous vivez à la campagne, comme moi, et que vous avez un somptueux jardin et que votre femme se met soudainement à s'écrier, ".... la vache, fait quelques chose... les fourmis s'attaque à ma belle collection de roses!".

Ben oui vous sortez en pleine journée ensoleillé et vous recherchez la fourmilière, Eureka vous l'avez trouvez. Et hop vous sortez votre arme miracle, et vous rasez toutes ses méchantes fourmis, au alentour de la fourmilière et la fourmilière elle même. Ah ben c'est sûr, plus radical et plus écologique que ça, ça n'existe pas.

Maintenant pour réchauffé votre piscine!!
Alors ici on ne fait pas n'importe quoi. Pour la piscine gonflable, ici le mieux, c'est d'utiliser quelques briques que vous poserez à l'intérieur de l'eau. Puis on pose une plaque de fer ou d'acier (en couleur noir cela travaillera la chaleur plus vite) sur les briques immergé dans l'eau.

et vous placer votre parabole transformer comme Dan Rojas les modifies. En fonction de sa taille, à la distance exact, ou lorsque vous viserez la plaque métallique, c'est celle ci qui réchauffera l'eau.
Mais ne surtout pas laisser trop longuement pointé dessus. sinon la plaque elle vas fondre, et le métal fondu percera le fond de la piscine gonflable. Ainsi recommencer à plusieurs reprise, avec des temps mort, laissant le temps à la plaque d'acier revenir à une température ambiante.
l'acier fond, ou plutôt devient liquide avec 1800°
Et ici la plaque elle est vite traverser, puisque elle as une faible épaisseur.

Ainsi plutôt jouer avec les différent points sur le métal, pour ne pas percer votre plaque d'acier.
Ainsi aussi, si vous chaufferez une plus grande surface de métal, vous arriverez aussi à réchauffé un grand volume d'eau plus vite.

Mais attention, oui faites très attention, vous savez très bien, comment le soleil réfléchit sur l'eau, ou sur la neige.
Ainsi protégé déjà vos yeux, avec des lunettes de soudeur comme Dan Rojas (les réel lunette pour la soudure, pas de lunette de soleil, eux vous seront d'aucune protection contre l'intensité des uv et des infra Rouge, que émette les rayons de la mort). Et placez vous toujours à contre jour, pour ne pas recevoir vos propres rayons de la mort provenant de la réfraction de l'eau.

Ainsi maintenant, soit vous faites tourner l'eau, pour que la température augmente partout. et dès que elle est monté à la température que vous souhaitez avoir pour vous baigner, stoppez tout, en attendant que la plaque refroidit, et ressortez la et a la fin les briques. Et bonne baignade.

Citer Alerter [721009]
110 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Avez vous besoin d'outils specifique?. [29902]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat