Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
65 messages.      2 3 4 5 6 7 - Réflexion sur les accus des batteries auto-construites [29842]
Roro50
21-11-2021 à 20h16
les écarts sont grands 0,2 ohms soit 200 m ohms et 0,02 ohms soit 20 m ohms
soit un écart de x10 ! !

oui, vous avez raison entre les li-ion et les Lifepo4, ils n'ont pas la même capacité.
mes li-ion c'était 12 Ah, mes Lifepo4 environ 20Ah (j'ai pris plus gros afin de rester dans les 20 et 80% de charge)

pour le froid, surement Bruno, mais c'est pas mon cas ( je suis frileux ! ) donc si ça caille, je reste au chaud et le vélo aussi.

et pour le bms ? avez-vous ce problème ou problème bms hs ? (voir mon commentaire ci-dessus en Nota)

Anonyme, 552 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [720529]
Peter
21-11-2021 à 21h28
Acceder au profil du membre
Comment sais tu que le bms coupe en Imax ?
Peut-être qu'il coupe en tension mini lorsque tu sollicite trop les accus et dans ce cas cela revient au même problème qu'avec les li-ion.
Un bms doit théoriquement supporter le double de l'intensité nominale inscrite dessus, enfin cela dépend de ses caractéristiques, mais c'est écrit dans le descriptif.
Tu as bien installé un bms pour Lifepo4 où c'est carrément une batterie complète tout équipée ?
Pour mes mesures de Ri ce sont 2 batteries totalement différente.
L'une est constituée de cellules 2,6Ah 6A en 4P elle supporte théoriquement 24A pic.
L'autre est constituée de cellules NMC de batterie de voiture en 15Ah 150A assemblées en 4P et le pack supporte théoriquement 600A pic.

Peter, 10428 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [720537]

Message modifié le 2021-11-21 21:48:15 par Peter.
publicité
21-11-2021 à 21h28
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -303-


Roro50
22-11-2021 à 07h33
Pour mon BMS c'est un "spécial" Lifepo4 : fr.aliexpress.com

"il coupe à tension mini", je ne le pense pas, car la tension ne bouge pas, mais le courant est effectivement fort

Anonyme, 552 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [720550]
Peter
22-11-2021 à 09h16
Acceder au profil du membre
L le courant de décharge est fort certes mais il n'attend pas les 150A. Car ton BMS et en 50 ampères continue et 150 ampères en pointe. Regardes le descriptif.
Donc il y a aucune chance qu'il ne coupe en intensité maxi.
Il y a forcément un problème de faux contact sur ta nappe.

Peter, 10428 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [720554]

Message modifié le 2021-11-22 09:19:26 par Peter.
publicité
22-11-2021 à 09h16
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Peter
22-11-2021 à 09h19
Acceder au profil du membre
Voici le tableau des caractéristiques

Peter, 10428 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [720555]
65 messages.      2 3 4 5 6 7 - Réflexion sur les accus des batteries auto-construites. [29842]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat