Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.      1 2 - Moteur Bafang dessere [27913]
Hellrider06
28-06-2021 à 09h28
Acceder au profil du membre
Bonjour, et du frein filet n'est pas suffisant ?

J'ai eu aussi un desserage du gros écou moteur, frein filet et serré dur. idem ma pédale gauche
J'ai constaté que le plateaux pédale SRAM d'origine de mon RR avait un couple de serrage complètement fou du coup je n'ai pas lésiné pour le BBS à la deuxième passe

Lucho, 40 msg, 54 ans. Vence (FR-06).
 Citer Alerter [715604]
publicité
28-06-2021 à 09h28
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -303-

Morse91
22-11-2021 à 14h00
Bonjour,
Comme pas mal d'utilisateurs, j'ai eu également le moteur qui se desserrait provoquant des grincements quand je pédalais (merci encore à Danklorix pour le diagnostique immédiat).

J'ai bien suivi différentes discussions sur le forum sur ce sujet avec les différentes possibilités et conseils pour maintenir le moteur immobile ; je voulais savoir malgré tout si quelqu'un avait déjà essayé de mettre en place un vrai système de contre-écrou normalement très efficace pour empêcher un desserrage.

En effet, actuellement, ce qui se visse après l'écrou de fixation principal en acier fait plutôt office de cache écrou mais pas de véritable contre-écrou : peu de filets "accrochés" sur le pas de vis ; peu de surface de contact entre l'écrou et le cache écrou et de plus, avec un serrage limité du cache écrou du fait d'être en Alu.
Du coup, je me demandais si il ne serait pas intéressant d'installer à la place du cache écrou en Alu, un 2ème écrou identique au 1er (avec un couple de serrage semblable) ce qui ressemblerait un peu plus à un système d'écrou/contre-écrou.
Sinon, on trouve également des écrous M33 hexagonaux en acier dans le commerce (pour mettre éventuellement en 1ère position) mais je ne pense pas qu'il y ait la place sur le pas de vis avec une épaisseur standard d'écrou hexagonal.

Qu'en pensez-vous ?

4 msg, 62 ans. (-91).
Alerter [720592]
12 messages.      1 2 - Moteur Bafang dessere. [27913]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat