Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
104 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Alimenter son vae avec une eolienne V2.0 [29914]
Havoc
25-11-2021 à 06h36
Acceder au profil du membre
Un jour, nous aurons peut-être des barrages hydro-électriques dans nos salles de bain.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [720848]
Peter
25-11-2021 à 07h25
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :

Du coup, pourquoi chercher à produire de l'électricité alors qu'il est si simple de les recharger quand on en a besoin ?



On peut toujours essayer d'en produire mais pourquoi s'emmerder a trimballer tout l'attirail alors que la majorité peuvent installer ça a la maison.
Il existe des kits éolienne ou solaire qui produisent du 230v 50hz ou rechargent une batterie pour ceux qui veulent équiper un box ou un abris de jardin hors reseau. L'un de mes collègues faisait ça dans son box en loc, qui n'était pas éclairé, grâce à ses petits panneaux solaire il maintenait une batterie 12v en charge constante et pouvait faire l'entretien de sa voiture à l'abri et avec de la lumière.
Aujourd'hui il n'en a plus besoin car il a un sous sol chauffé et éclairé dans sa maison de Baulne (tu dois connaître Bruno).
Ses panneaux solaire ont finis sur le toit de ma Tuk-tuk

Havoc a écrit :

Un jour, nous aurons peut-être des barrages hydro-électriques dans nos salles de bain.


Il y a déjà des minis turbines intégrées aux pommeaux de douches pour alimenter des LEDs de couleurs en fonction de la température de l'eau. Une centaine de petites turbines comme ça et tu peux alimenter la brosse à dents Oral B à 300€ qui donne la météo
Ça risque de coûter cher en eau ! À moins de faire un circuit fermer avec une pompe alimentée par les micro turbines, et là auto alimentation...énergie libre et hop
Merde !! le concours l'Épine est déjà passé...faudra attendre l'an prochain

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [720850]

Message modifié le 2021-11-25 07:56:18 par Peter.
publicité
25-11-2021 à 07h25
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Papat2
25-11-2021 à 08h30
Question no1: Combien de litres d'eau à 4bars sont nécessaires pour produire 1kWh, en considérant un rendement de conversion de 0,7?


Anonyme, 1535 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [720851]
Sotos
25-11-2021 à 08h34
Place au concours Lépinix !

Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [720852]
Jarjar31
25-11-2021 à 09h01
Si je peux me permettre, en totale contradiction avec ce que j'ai écrit sur l'autre fil d’Astérix que je n'interviendrait plus dans ses discussions.
Hors-sujet:

Et pourquoi pas un concours Idéfix?


Bruno, tu peut effacer cette preuve de mon relâchement si tu le souhaites, mais avant j'aimerai bien avoir l'avis de Papat instigateur de la renaissance de ce fil si distrayant, avant qu'il ne disparaisse a jamais (le message hein, surtout pas Papat, son absence nous avait déjà marqué)

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [720853]

Message modifié le 2021-11-25 10:13:21 par Jarjar31.
Peter
25-11-2021 à 09h06
Acceder au profil du membre
En sachant qu'un pommeau de douche débite 10 litres par minute et que les LEDs du pommeaux font 3v 2w. Il faudrait 77 pommeaux de douche en série et 15 pommeaux en parallèle pour alimenter ma petite pompe 230v 30w.
Je ne pense pas que les pommeaux en série est une influence sur le débit, contrairement à ceux en parallèle.
Donc je suppose que 15x10L/min= 150L/min
150L/min = 9m3/h
9m3/h pour alimenter une pompe de 30w à 4€ le m3 il vaut mieux que le circuit soit étanche, car une fois la pompe alimentée ça tourne en boucle.
Avec un rendement de 70% forcément il faudra relancer la machine de temps à autre car sinon au bout de 3h la pompe va s'arrêter.
On peut toujours imaginer que les panneaux solaire et l'éolienne suffiront à donner un coup de fouet gratos au système avec un programmateur qui s'enclenche toutes les 2h50 histoire que ça ne tombe pas en rade

Euh je suis pas sûr que ma pompe 30w débite 9m3/h flûte

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [720854]

Message modifié le 2021-11-25 09:21:40 par Peter.
Jp1416
25-11-2021 à 10h00
on s'éloigne des VAE (Vélo a Assistance Eoilien) Astérix va dire qu'on lui pollue son sujet et il va piquer une colère.

122 msg, 63 ans. (-76).
 Citer Alerter [720856]
Asterix68
25-11-2021 à 10h19
Bien, Pour le moment ma vision sur l’éolienne est quasi abandonnée, trop grande, comme on peut le remarquer avec la vidéo des allemands, ici les pales pour produire les 750w 48v nécessaire pour régénérer et même produire en plus la consommation propre du moteur. Ici avec l’éolienne la force se répercute sur plus grand qu’es un diamètre.
Pour du 1000w, il faut déjà des pales tournant sur un diamètre de 100 à 125cm, donc trop encombrant et aussi trop d’insécurité si on souhaite faire le tour de France, en plus alimenté la lumière pour rouler dans la nuit (certes actuellement avec les leds cela consomme peu).
Mais ici on parle sur un générateur restant dans les lois, pour ne pas être dans l’illégalités. Ainsi ici on nous donne bien le droit :
Velo Fat bike, soit de rouler avec des jantes larges. (Non je vous rassure ce n’est pas entièrement ma vision, mais elle va dans ce sens).
Ainsi ici il y aura peut-être de la transformation :
Pour pouvoir intégrer le nombre de jantes (vélo standard subsidiaire).
Ainsi on aura notre roue standard contenant le pneu. Qui fait par exemple 27 pouces
Accouplé a des jantes au 2 côtés pour la production d’électricité. Jantes diamètre inférieur pour pouvoir fixer les cuillères et qu’il ne touche pas le sol en roulant.
Si le générateur fait 12v à la base par jante, ainsi qu’il faudra produire 48v, il nous faudra 2 jantes a l’avant + 2 jantes à l’arrière branché en série pour obtenir les 48v.

Et à présent, la petite cerise pour le gâteau.
Que ce soit de l’eau ou de l’air, le principe de fonctionnement est identique avec la pression en Bar.
Une micro turbine avec les cuillères type Pelton, elle bien sûr elle fonctionne avec de la pression (bar) et elle tourne à une rotation de 1000T/mn. Pour certaines d’autre à 3000 T/mn.
L’avantage, elle est petite en diamètre. Et qu’elle n’est pas bruyante du moins, c’est identique avec n’importe quel système de propulsion. Plus la vitesse de rotation elle augmente plus les décibel augmente en allant dans les bruits aigues.
Dans l’autre sujet, un membre avait parler de la pompe as bras pour gonfler son pneu.
Bien ici je verrais bien sûr un fonctionnement à travers un mini moteur, qui ferais juste faire fonctionner la pompe à main pour aspirer et propulser les bars dans la micro turbine Pelton. Ainsi on aurait déjà ici le moyen pour disposer de la pression d’air nécessaire pour le fonctionnement de la ou des micros turbine Pelton.
Inconnu : Combien de temps une pompe à bras pourra fonctionner en étant en marche accouplé à un moteur ?
Du moins, ma vision de la pompe à bras me parait bien, en raisons qu’elle est petite en diamètre. Et ici la pompe n’est pas destiné à remplir une citerne quelconque mais de propulser directement son air pressurisé sur les cuillères de la Pelton.


Anonyme, 98 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [720857]
Jp1416
25-11-2021 à 10h42
la j'ai du mal a visualiser le concept mais d'après ce que je crois comprendre, on aurait :
une roue d'un certain diamètre, disons 27 pouces, sur laquelle son fixées de chaque coté deux jantes plus petites 26 pouces, sur ces jantes sont fixées les cuillères de turbine type Pelton.
Par contre je ne vois pas ou sont fixés les générateur (micro turbine)?

122 msg, 63 ans. (-76).
 Citer Alerter [720860]
publicité
25-11-2021 à 10h42
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Asterix68
25-11-2021 à 10h54

Mais en ce qui concerne la pompe, une pompe à mains, pas assez, 2 serais mieux, du genre que la première elle presse l’air vers les cuillères, ainsi pendant ce laps de temps, la seconde, pour la continuité de la pression, sinon perte de rotation pendant le laps de temps que la pompe recharge de l’air (allant en arrière vers son point de départ).
Ainsi la première pompe décompresse, tandis que la seconde fera le chemin inverse en rechargent l’air. Donc comme la motorisation essence, avec l’explosion etc…


Anonyme, 98 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [720861]
104 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Alimenter son vae avec une eolienne V2.0 - Lu 1580 fois. [29914]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-