Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
110 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Avez vous besoin d'outils specifique? [29902]
Poufpouf
22-11-2021 à 22h27
Amusant, c'est clair que vous ne savez pas et n'avez jamais monté un tubeless.



Anonyme, 509 msg, (FR).
 Citer Alerter [720633]
Asterix68
23-11-2021 à 14h26
Intéressant, ainsi une personne non professionnel, ou plutôt qui fait uniquement de la bicyclette, lorsque il as envie. La personne est dans ce cas là, une personne sans connaissance pour le montage et changement de pneumatique, c'est bien cette vision, que vous souhaitiez faire valoir au autre lecteur, même ce du futur, de ce sujet.
Parce que ne me venez surtout pas, une nouvelle fois en avant, que cela c'est par rapport au BAR que le compresseur DIY, qui lui utilise deux moteurs provenant de congélateur, que c'est eux la cause.

Faux et radicalement, Et je soussigné déjà à présent, que vous qui pensez uniquement cela, parce que vous, sans un compresseur acheter a neuf, ou qui ne serait pas dans un garage de réparation vélo.
Juste parce que travailler en dessous de 8 BAR de pression, pour remonté un pneumatique, n'est pas un bon remontage de pneumatique.

Et maintenant osé donc toujours valorisé la vielle pompe a bras, qui elle n'arrivera jamais à gonfler les 8 bars de pression pour le pneu.
une pompe manuelle, ont arrivera uniquement à gonfler au minimum, juste bon, pour rejoindre le retour à la maison, ou le prochain village, pour faire un gonflage d'appoint.

Anonyme, 98 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [720684]
publicité
23-11-2021 à 14h26
Lien commercial -303-


Poufpouf
23-11-2021 à 14h58
Holla
1- les pompes à mains de bonne qualité montent sans probléme à 8 bars
2- Avez vous déja monté un pneu tubeless?
3- Personnellement je gonfle mes pneumatiques à la main, VTT et route (y compris les boyaux)
4- je réitére, la recension youtube ne m'interesse pas, surtout quand elle semble hors sol comme ici.
5- je n'est jamais rencontré de situation liée à la reparation qui ne se résolve avec l'outillage de base de mon atelier, certains outils doivent quand même être acheté ou emprunté, style extracteur de manivelle, le coût en est modique
6- Mes vélos, sauf le tandem, sont des antiquités ou vintages, il sont tous de bric et de broc, entre les récups et les opportunité, c'est bien lancer un post sur la restauration, merci de partager vos réalisation et non des projections et si possible dans un langage clair (!)

Bon, je quitte cette vaine discussion

Anonyme, 509 msg, (FR).
 Citer Alerter [720685]

Message modifié le 2021-11-23 15:06:00 par Poufpouf.
Papat2
23-11-2021 à 15h26
@Asterix68: Au registre des outils utiles, on pourrait poursuivre le sujet du moteur à magnétite qui semblait promis à un grand avenir.
Alimenter son vélo à assistance électrique avec une eolienne

Anonyme, 1535 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [720688]
Jp1416
23-11-2021 à 15h42
Astérix il faut ce calmer.

Premier point, conseiller d'utiliser une compresseur bricolé , c'est irresponsable.

La principale raison c'est que c'est extrêmement dangereux, ca peut exploser tout simplement , et l'utilisateur peut en mourir.

Je n'invente rien et je n'affabule pas.

Pour preuve référez vous au document suivant écrit par la DRIRE Alsace.
Cela relate la mort d'une personne qui a acheté une compresseur chez Emmaüs, qui l'avait récupéré dans une garage automobile.

www.esm-distribution.fr .

Les Equipements sous pression, dont font parti les compresseurs, doivent subir des tests de pression pour être homologués et les équipements existants doivent subir ces tests régulièrement.
Toute modification d'un ESP conduit obligatoirement a passer une nouvelle fois au banc d'épreuve.

En France il y a une réglementation spécifique aux ESP ( Equipements Sous Pression) qui est spécifiée dans l'arrêté du 15 mars 2000 relatif à l'exploitation des équipements sous pression.

Le texte en provenance de Légifrance sur le lien suivant

www.legifrance.gouv.fr .

Donc soyez très prudent quand vous proposez des solutions dangereuses, si vous le faite pour vous, vous assumez les conséquences, mais si votre petit fils ou petite fille ce prend le compresseur dans le nez en gonflant les pneus de sont vélo avec le super compresseur de Papy vous réfléchirez peut être d'avantage.

Autre point, je vous rappelle que vous êtes inscrit sur le forum depuis le 12-11-2021 à 13h28.
Une rubrique spéciale "RESTOMOD" a été ouverte selon vos souhaits . Havok ,le modérateur, l'a ouvert le 21/11/2021 à 14h20.
Le 21-11-2021 à 15h27 vous avez ouvert ce post "Avez vous besoin d'outils spécifique?"..

Le but d'un forum est de mettre en commun des expériences et des réussites. Je vous ai proposé de vous aider partager votre expérience en réalisant ,par exemple , une fiche d'instruction pour l'utilisation d'un compresseur pour le gonflage des pneus de vélo.
Je vous rappelle votre réponse :
Si toi perso, tu trouve que c'est gonflant, alors pour quel raison demanderais tu, as une autre personne, de te la rédigé?
Et faire un quoi???
Un modus opérandi du comment on gonfle les pneu avec un compresseur, c'est bien ça?

Hey, dites le moi de suite, pour que je puisse réserver mes documents, si vous avez l'intention d'écrire le livre pour les "nul, ou comment gonfler un pneu avec un compresseur".
Je te jure du n'importe quoi. C'est la première fois dans ma vie, et as mon âge d'entendre ce genre de connerie sur un forum
.

C'est bien vous qui avez lancé le post, c'est vous qui vous targuez de grandes expériences et compétences, donc si l'on vous tend la main pur faire en sorte que vos compétences soient accessible a tous, ne mordez pas cette main .

Même si cela vous parait évident de gonfler une pneu avec un compresseur, il y a beaucoup de gens qui n'ont jamais vu ou touché un compresseur, une petit tuto peut les aidez.

Pour conclure, je ne sais pas ce que vous recherchez,

La rubrique RESTOMOD pour l'instant n'est qu'un ramassis de discussions stériles de vidéo dangereuses.

Nous somme passés par la presse hydraulique faite maison, au pied d'atelier fait avec une corde et un crochet , a la théorie du ponçage, a la cuisine a l'azote liquide, aux roues en bois, pour terminer au compresseur qui vous péte a la gueule !!!!

Nous sommes sur la bonne voie, pour remporter le concours Lépine .



122 msg, 63 ans. (-76).
 Citer Alerter [720690]
Jarjar31
23-11-2021 à 15h47
Merci Papat
Je ne n'avait pas vu ce fil

C'est un peu comme un ancien collègue de travail qui voulait a tout prix trouver un vélo qui permette de recharger la batterie en pédalant, je ne parle pas de la régénération au freinage en descente, non lui il voulait recharger tout le temps.
J'avais bien essayer de l'orienter vers un home trainer, mais peine perdue.

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [720691]

Message modifié le 2021-11-23 15:52:01 par Jarjar31.
Jarjar31
23-11-2021 à 15h59
avec Jp1416

Se bricoler un compresseur, surtout avec un réservoir de pression. Faut pas avoir peur et rien d'autre a faire.



Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [720693]
Jp1416
23-11-2021 à 16h23
Jarjar

Chacun ses choix , pourquoi pas , mais partager ca pour que d'autres ce fasse peter le nez, il y a des limites que le bon sens et la conscience ne doivent pas dépasser.

j'ai 60 ans, je me suis rendu compte que plus je pédale moins fort, moins j'avance plus j'avance plus vite.

Les compétences des membres de ce forum mon permis d'acquérir les connaissances nécessaires pour construire mon premier vélo a assistance électrique (y compris la fabrication de la batterie) entièrement Home Made.

En 8 mois, j'ai reconditionné ou équipé 6 VAE, pour ma femme, mes enfants et des amis sans dépasser les 300€ par vélo, contrôleur, afficheur capteur de pédalage et de freins, bms et cellules de batterie comprises.
Donc merci aux éminents membres du forum qui partagent de vrai connaissances et qui prennent le temps d'écouter et de guider les autres;

122 msg, 63 ans. (-76).
 Citer Alerter [720696]
Asterix68
23-11-2021 à 21h07
oh pétard mouillé pour toi Jp1416. d'après tes dires, cela me donne plus la vue, que toi tu est un professionnel de la vente, et que tu as peur, que il y auras pertes de clientèle, donc perte de ton chiffre d'affaire. Ben arrête une fois, dès le moment ou j'ai commencé à poster, toi est tes copains, vous m'êtes tombé dessus, comme des mouches, et après vous, êtes sortie du sujet, me posant des questions hors sujet etc...
Ah ben, si vous n'avez aucune qualification pour restaurer déjà des outils, ou les bases proviennent toujours en tant que seconde main. C'est votre propre choix, mais n'allez pas commencé en sortant à bout de champs les sacres saint divin législation et code en vigueur. Et d'autant plus avec des trucs de la sécurité...
Punaise, Ici chaque message posté vous étiez toujours contre, en me sortant des bric a braque sans réel fondement, en n'ayant même pas regardez les vidéos, il y en avait uniquement une personne, qui lui j'en suis sur as regarder, mais toi, non!

Donc moi je ne tient compte d'aucune véracité à tes dires qui sont sortie sans réel fondement, puisque toi apparemment tu n'as jamais effectuer de la restauration, ou plutôt de la création, en utilisant des outils provenant de la seconde main.
Alors continuer vous, a acheter vos propres outils, et foutez la paix réel, aux gens pauvre, qui eux, savent autant travailler en sécurité, ainsi contrôle les points électriques et autres, et qui connaissent déjà les risques, ainsi ils travaillent en sécurité.
Et une nouvelle fois, ce matériel que on créer, ce n'est pas destiné à la revente, nada, pour nous même, ce n'est non plus destiné pour le louer au voisin, qui aurait besoin, non, c'est privée, point final.

Et là pour créer nos propres outils, vous n'avez pas votre propre mot à dire en tant que vendeurs.





Anonyme, 98 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [720712]
publicité
23-11-2021 à 21h07
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Jarjar31
23-11-2021 à 22h07
Je suis du même avis que Jp1416.

Dans le cas de ton compresseur, prendre des risques inconsidérés pour un piètre résultat n'a aucun intérêt, dans le domaine du vélo qui nous concerne ici, une pompe a main ou a pied , plus éventuellement un Tank pour les tubless, ça suffit largement.

Ce n'est que mon humble avis et je précise au cas ou, je n'ai rien a vendre.








Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [720722]
110 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Avez vous besoin d'outils specifique? - Lu 1983 fois. [29902]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-