Ugo13
28-11-2021 à 13h35
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perso, je ne placerais pas la batterie sur la tige de selle... tu ne vas plus pouvoir baisser ta salle...
Pourquoi pas une sacoche triangulaire dans ce genre
fr.aliexpress.com %22%7D
Il y en a de toutes les dimensions...et tu pourras y loger un pack "nu".
Sinon, dernière solution, puisque tu auras une batterie légère et pas trop grosse, tu peux la mettre dans un sac à dos...j'en connais qui font comme ça, l'avantage c'est que ça laisse le vélo leger, mais il faut un bon sac pour bien protéger en cas de chute
Pour la batterie elle même je pense que Didier "Elem" saura bien mieux que moi te conseiller..
Christian, 119 msg, 68 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2 |
Elem
28-11-2021 à 17h01
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Je viens de voir un truc sympa si tu n est pas pressé, ça va t introduire dans le petit monde du DIY par une porte derobée, mais ça nécessitera un jugement rigoureux de ta part pour le choix de l emplacement batterie ;)
Support de cellules, celui ci basé sur les 21700 des cellules un peu plus imposante que les 18650 mais avec une capacité plus importante et un taux de décharge aussi plus importante, a noter elles sont chères en ce moment par les voies officielles ( nkon entre autre ) et il faudra, ne pas etre pressé et "shiner " un peu sur le net ( ali express entre autre en faisant gaffe de pas se prendre une penalité a l arrivée du colis, privilégier les depots EU ou acheter du matériel pas tres cher sur lesquelles les penalités seront forfaitaires et moins importantes ) .
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publicité 28-11-2021 à 17h01
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Elem
28-11-2021 à 17h11
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21700 lion battery, 4800mah 40A décharge theorique, de quoi se construire une batterie a pas cher avec le module que j ai linké au dessus ....
je précise j ai deja commandé des cells pana sur ali ( des 18650 pas des 21700 ), testé etc ... compter 3 semaines et j en ai encore 10 autres en commande, ma première commande portait sur 6 cell pana pour completer mon pack 12s et le passer en 13s ( c est chose faite d’ailleurs et j ai testé le montage aujourd’hui en fait avec un smart bms ... ça marche bien ) c etait sur mon " feu " rr9.1 TSDZ2 qui a herité d un bafang CST a la place du moteur pedalier qui a un peu trop fait souffrir le cadre pas prevu pour transmettre tant de puissance ... primum non nocere ...
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Ugo13
28-11-2021 à 17h25
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@Elem c'est vrai que mon 9.1 fait des craquements sinistres parfois quand je force un peu...
Je commence à envisager le remplacement, toujours par un TS mais en 27,5 avec un peu plus de débattement...
J'attends un nouveau VLCD5 car apres avoir permuté entre mes deux vélos, c'est bien l'afficheur qui fait des caprices...je l'ai démonté, rien de suspect à l'intérieur, Pswpower m'a gentiment dit qu'il n'était plus garanti depuis deux mois...
Christian, 119 msg, 68 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2 |
Elem
28-11-2021 à 17h45
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Tu veux dire des craquements au niveau du cadre ou de la transmission ? pas du moteur ?
Dans mon cas j ai clairement vu l arrière du velo travailler en se deformant sous la contrainte et a la fin impossible d avoir les vitesses qui passent et restent en place, mm en changeant la k7 le derailleur et la chaine, donc je suis passé sur un moteur roue arrière avec un axe plus gros il se bloque plus facilement dans les gorges usagées du montage 9mm QR, un moteur roue travaille solo et n exerce aucune contrainte sur le cadre a part bien sur une contrainte de rotation de l axe, dans le cas d un reducté, c est toujours dans le mm sens donc l axe trouve sa place et avec un bon serrage ca ne bouge pas trop, c est plus genant avec un DD car tu as des contraintes inverse en mode regen ou freinage regenarif tres destructrice si tu n utilises pas de tork arm ( patte anti rotation ) .
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Timoon43
28-11-2021 à 18h37
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Merci à vous pour vos conseils, et plus particulièrement à toi Elem, je suis à des années lumières de ce domaine, donc c'est un peu du chinois .
Faire la batterie moi-même, pourquoi pas puisque j'ai un petit budget, mais à condition que ce soit du plug and play car si je dois commencer à souder des fils, déjà je n'ai pas le matos, et même si je bricole pas mal, je ne touche pas à ça de peur de mal faire. De plus il faudrait que je sois complètement briefé sur quoi prendre exactement et quelle quantité.
EDIT : je regardais aussi du côté de l'occasion mais je ne sais pas si c'est un bon plan, et notamment une annonce qui était pas mal mais la batterie est restée au placard depuis avril 2020, je crois que ce n'est pas très bon, non?
74 msg, 46 ans. (-43). Message modifié le 2021-11-28 20:37:36 par Timoon43. |
Ugo13
28-11-2021 à 18h48
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Oui craquements au niveau du cadre, je pense peut etre les roulements d'articulation du bras oscillant...le moteur , aucun soucis, il marche nickel il a 3200km de tout terrain caillouteux de chez nous
Christian, 119 msg, 68 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2 |
Elem
28-11-2021 à 18h59
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Bah, la sur ce que j ai linké, a part souder peux être les fils qui vont vers la batterie et des cosses au bout, et encore il y a un bornier ... je vois pas trop ce que tu aurais a faire de plus, mettre les cells dans leur emplacements, vérifier que tout fonctionne, ah oui il faudra acheter en plus un chargeur si possible de bonne qualité et reglable, j en ai quelqu uns acheté chez des fournisseurs sur ali ... si tout est ok mettre sous gaine rétractable avec un seche cheveux, dans le sac a dos ou une sacoche de cadre sur le velo et rouler ....
Budget si tout se passe bien ... 75€ environ pour une batterie de 4.8Ah ... changement des cells au cas ou ... simplissime ... le b.a ba du DIY .
Sinon, comme tu l as constaté il y a moyen de trouver des batteries pas trop cher, tu es déjà pret a sortir le prix d un moteur dans un moment pas si favorable que cela, c est déjà pas simple de poser un moteur pedalier correctement et il faut un minimum d outils, si tu ne te sens pas de faire cela, rapproches toi d un centre d entraide ton projet pourra surement servir d atelier a plusieurs, le tout c est que qd mm il y ait quelqu un d assez au fait des ces choses pour te/vous briefer et veiller au grain ( si je puis dire ) .
C est [con] tu es de haute loire et mes parents sont la bas, pas loin de brioude et j y vais souvent, mais pour l instant je n ai pas encore le temps d y vivre a demeure ou au moins plusieurs mois de l année, sinon je t aurais bien aidé .
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Elem
28-11-2021 à 19h14
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hugo a écrit :
Oui craquements au niveau du cadre, je pense peut etre les roulements d'articulation du bras oscillant...le moteur , aucun soucis, il marche nickel il a 3200km de tout terrain caillouteux de chez nous
c est très probablement au niveau du moteur dans l axe, le TSDZ2 ne dispose pas d un système efficace de base pour être posé sur un TS ...âpres de nombreux essais j ai adopté la patte d un BBS ( avec des dents ) que j ai fixé en double sur la patte d origine, c est le meilleur montage que j ai jamais fait sur le RR9.1 .
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Timoon43
28-11-2021 à 20h45
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Ah merci pour cette proposition d'aide, mais de toute façon je suis à Une heure de Brioude, donc ... Après pour le moteur j'ai accès à un atelier équipé, donc OK et pour la batterie peut-être avec un voisin câlé
74 msg, 46 ans. (-43). |
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