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49 messages.      1 2 3 4 5 - VAE Mercier en panne [29948]
Jp1416
30-12-2021 à 21h35
Pathol,
pourrais tu nous indiquer les valeurs que tu a rentrées pour chaque paramètres, cela nous permettra de progresser et d'aider d'autres membres du forum.
Il y a 6 mois je ne savais pas ce qu'était un vélo électrique, grâce au forum j'entrevois un rayon de lumière, j'ai pû ainsi remettre en marche 12 vélos.
l'échange d'expérience est le meilleur moyen pour progresser, la preuve en est, tu as fait confiance, et pour une somme dérisoire tu remets en marche ton vélo.
Pour le démarrage de l'assistance, comme l'indique Peter, ce n'est pas toujours évident. Mon expérience,selon le capteur pas monté, cela ne réagi pas toujours de la même façon. ceux sont les misteres de la chinoiserie !
J'ai obtenu les meilleurs résultats avec des capteurs pas 12 aimants, en réglant la force de démarrage au maxi 5 et la sensibilité du capteur pas à 1 a suivre les paramètres correspondants

79 msg, 61 ans. (-76).
 Citer Alerter [722622]
Jp1416
30-12-2021 à 21h41
Pathol
Essai paramètre
9 = 0
11 = 1
12 = 5

79 msg, 61 ans. (-76).
 Citer Alerter [722624]
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30-12-2021 à 21h41
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Jp1416
30-12-2021 à 21h46
Pathol,
Effectivement même avec les meilleurs réglages, la remplacement d'un contrôleur, d'un afficheur, et d'un capteur PAS pour 40 euros sur un vieux vélo ne donneront pas les mêmes résultats et sensations qu'une machine moderne a 4000 euros

79 msg, 61 ans. (-76).
 Citer Alerter [722625]
Jp1416
30-12-2021 à 21h59
J'ai transformé un de mes ancien VTT en VTT AE, dans ce cas la gestion du démarrage de l'assistance est problématique.
J'ai solutionné cela en mettant un accélérateur au pouces, qui me permet de commander le démarrage de l'assistance quand je je souhaite, le capteur PAS prenant le relai après.

Je pense que la sensibilité du démarrage est lié à la vitesse de pédalage, il faut arriver à une certaine vitesse de rotation pour que l'assistance soit enclenchée.

79 msg, 61 ans. (-76).
 Citer Alerter [722629]
Peter
30-12-2021 à 22h17
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Je ne sais pas si c'est uniquement le cas où s'il y a une latence car dans mon cas lorsque je suis en roue libre puis je reprends le pédalage il y a une latence. C'est désagréable.
Si c'était juste une question de vitesse de passage des aimants alors il faudrait en ajouter sur le disque ou en mettre un deuxième capteur pas en parallèle mais bon je ne suis même pas sûr que cela changerai quoique ce soit.

Peter, 10836 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [722633]
Jp1416
30-12-2021 à 22h39
Effectivement, il y a une latence a la reprise du pédalage, qui peut demander un peu de temps. C'est la norme vélo à assistance électrique, il faut pédaler pour enclencher l'assistance.
Si les contrôleurs Braine power dont nous parlons, semblent générique et identique le microprogramme interne me semble être différent en fonction des fournisseurs. Ma maîgre expérience m'a containt a adapter les paramètres pour optimiser le fonctionnement.
Pour les vélos de ville cela n'est pas trop problématique, pour les VTT, je n'ai trouvé que la combinaison PAS manette accélérateur pour un fonctionnement confortable.

79 msg, 61 ans. (-76).
 Citer Alerter [722640]
Peter
31-12-2021 à 09h17
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Mon vélo avec son contrôleur et capteur d'origine ne présentait pas une telle latence, il fallait bien pédaler mais le temps de réaction était nettement plus faible. Un demi tour de pédalier suffisait pour enclencher l'assistance. Il faut dire que le capteur de pédalage était optique et il y avait facilement le double de lumière dans le disque en plastique que d'aimant sur le capteur PAS actuel. Mais encore une fois je pense que la cadence de pédalage ( ou la fréquence de passage des aimants devant le capteur) ne changera rien en la rapidité de mise en service du moteur.
La poignée d'accélérateur permet effectivement de supprimer cet effet mais a l'utilisation il y a également un temps mort entre l'accélérateur et le PAS.
À contrario le vélo de ma sœur avait un duo capteur-contrôleur qui enclenchait le moteur dès qu'on touchait aux pédales, c'était dangereux. Le moteur partait à fond sur un 10ème de tour de pédale. Risqué sur sol humide et lors des manœuvres.

Peter, 10836 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [722651]
Havoc
31-12-2021 à 11h20
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Mon Bonneville de la gamme 2013 réagissait quand l'herbe frottait sur la pédale du bas et cela provoquait des embardées lorsqu'on le poussait dans un chemin herbeux ou un pré.

Bruno, Modérateur,60121 msg, 56 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [722656]
Peter
31-12-2021 à 11h51
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Je suppose que ceci est réglé avec l'utilisation d'un capteur de couple ?

Peter, 10836 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [722661]
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31-12-2021 à 11h51
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Havoc
31-12-2021 à 14h04
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Oui, je ne pense pas que les Bonneville à moteur Tongsheng réagissaient comme ça. Une touffe d'herbe n'appuie pas assez fort sur la pédale.

Bruno, Modérateur,60121 msg, 56 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [722666]
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