Peter
14-12-2021 à 07h14
 |
Et bien c'est pour obliger les gens à consommer rien d'autre.
|
Havoc
14-12-2021 à 07h19
 |
Des phénomènes de « paresse de conception » peuvent aussi parfois entrer en jeu.
Concevoir bien les objets du quotidien exige un effort.
Bruno, Modérateur,65254 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 14-12-2021 à 07h19
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Peter
14-12-2021 à 07h39
 |
Aussi l'économie de composants qui entraîne des modifications de fonctionnement ou des incompatibilités.
|
Vince09
28-10-2022 à 21h21
|
Bonjour,
Ici il est dit que c’est compatible …
store-o2feel.fr
Anonyme, 53 msg, (FR-31). |
Tchang
28-10-2022 à 21h47
 |
salut j arrive un peut tard/
alors controle le fusible F3
puis verifi si tu as un connecteur qui dialogue avec le contro , il autorise la le on/off
verif combient tu as de fil sur ta jauge; il se epux que se soit tout simplement un vumetre....
est ce que le chargeur prend la charge ?
essai de passer en directe avec le P+ et le B0 sans passer par les mosfet et colle une charge resistif (comme une sie sauteuse ) en te fabriquant un fiche connecteur 220v et ta batt ...
Tchang, 15626 msg, 52 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Vince09
28-10-2022 à 23h01
|
Le fusible F3 est OK. J’ai 41.2V entre B0 et B10
A priori je vois un connecteur avec Tx et Rx vers 2 connecteurs qui vont vers le contrôleur.
Sur la jauge il y a 6 ou 7 fils
Le BMS est un modèle shimano …
Le chargeur a claqué ce soir, car j’avais vu que le moteur marche avec le chargeur branché ! J’ai testé 2 ou 3 minutes sur place et paf
Tchang
29-10-2022 à 00h12
 |
Ok une photo du connecteur de la base du socle vélo et celle de la batterie .
Tu ne pourra pas la faire la batterie marcher seule car elle a besoin d êtres en relation avec le contrôleur....
Il faut tromper le calculateur du bms et envoyer du jue au contro.....
Je pense qu il doit y avoir un +vcc qui pilote le bms....
Un minimum de voltage est envoyer vers le contro afin de permettre le dialogue et d activer le +vcc....
En connectant le chargeur .il a dû faire alimentation .
Tchang, 15626 msg, 52 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Vince09
29-10-2022 à 12h47
|

Les bornes extérieures sont connectées à des câbles de grosse section pour passer la puissance.
Les deux du milieu vers les Tx Rx sur le BMS
Vince09
30-10-2022 à 15h39
|

Avec ce montage 2 fils + et - et une batterie 36V
Le vélo roule parfaitement.
J’attends maintenant une batterie de la bonne marque et le vélo sera reparti.
Merci encore pour vos conseils et remarques!!
publicité 30-10-2022 à 15h39
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Bzh972
11-01-2023 à 08h03
|
Bonjour, tout le monde,
et bonne année, je pense qu'on est encore dans le timing pour ça ;)
Tout nouveau sur le forum, je me délecte en lisant ce fil car j'ai l'impression qu'il décrit la situation que je vis actuellement.
Je me suis lancé dans la réparation d'un VAE O2Feel Vog 2016 que j'ai acheté comme "avec un problème" mais "sans batterie" sur le bon coin. J'ai acheté à côté une batterie powerpack 400 "HS" en espérant la réparer également.
J'ai fait les mêmes constats que Tony75, à savoir 40,2V aux bornes de la batterie "B0" et "B10" mais 0,1V sur P+ P-.
En "shuntant" le BMS et en connectant directement la batterie sur le contrôleur le vélo fonctionne mais c'était juste pour test, je ne souhaite pas conserver ce "montage" qui m'enlève toute surveillance sur l'état de mes cellules.
Je viens de découvrir qu'il y a effectivement une fiche TX/RX qui est censée, je suppose communiquer avec le contrôleur, mais qui non seulement n'est même pas soudée sur mon BMS et en plus il n'y a rien de connecté sur les broches correspondantes côté contrôleur. Donc une certaine cohérence mais du coup je me demande si mon problème ne vient pas du fait que le contrôleur ne renvoie aucune info sur cette borne et que le BMS refuse alors de délivrer ce qu'il faut.
J'ai les mêmes symptômes que Tony75 quand j'appuie sur le bouton de jauge.
J'ai constaté en plus une particularité que je trouve étrange. J'ai voulu déconnecter totalement le BMS de la batterie pour essayer de le réinitialiser et en déconnectant B3, j'ai retrouvé unee tension de sortie aux bornes P+/P-. Dès que je reconnecte B3, cette tension rechute à 0,1 V.
Voilà, pas sûr que ça ait un rapport mais je me suis dit que ça pouvait peut-être vous mettre sur une piste.
Si par hasard quelqu'un dans le coin avait une idée de ce que le contrôleur est censé renvoyer à la borne TX/RX, ça me permettrait peut-être de le simuler et ainsi de faire fonctionner ce powerpack 400 avec ce vog o2feel de 2016.
D'avance merci pour vos lumières
Anonyme, 11 msg, (FR-33). |
|
|