Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
55 messages.      1 2 3 4 5 6   - Batterie O2feel powerpack 400 à 0,1V [29951]
Peter
11-01-2023 à 08h26
Acceder au profil du membre
Si ta batterie et ton vélo fonctionnent en shuntant le bms et sans RX TX, tu peux installer un bms générique du commerce.
Bzh972 = Breton Martiniquais ?

19423 msg, 48 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [738260]

Message modifié le 2023-01-11 08:27:36 par Peter.
Bzh972
11-01-2023 à 12h05
Sacré détective ;) c'est bien ça, 20 ans en Bretagne, 10 en Martinique pour arriver à Bordeaux...
J'ai effectivement envisagé cette possibilité, j'ai d'ailleurs déjà acheté un bms générique 10S 30A qui devrait faire l'affaire.
Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir utiliser le bms d'origine qui semble fonctionner normalement (j'ai même testé les mosfet). Je vais essayer de mettre la main sur un vélo qui possède le connecteur de communication avec le contrôleur pour étudier de plus près ce qu'il peut bien renvoyer comme signal au bms. Si ça se trouve c'est juste un retour de phase pour confirmer au bms qu'il fonctionne correctement et du coup il pourrait suffir de récupérer (peut-être du 5V) quelque part sur le bms et le réinjecter sur la borne rx. Bref ça m'intéresse quand même de savoir ce qui se passe de ce côté-là. Si par hasard quelqu'un passe par là à un contrôleur et un bms de ce style et qu'il peut checker ça, je suis preneur de la valeur. Si j'arrive à le faire de mon côté je viendrai donner ma solution si par miracle j'en trouve une.

Pour le bms générique, y'a-t-il un vrai gain à prendre un bms paramétrable (voire bluetooth) pour checker facilement l'état de santé de ses packs de cellules ?

Merci

Anonyme, 11 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [738265]
publicité
11-01-2023 à 12h05
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -184-

Peter
11-01-2023 à 16h05
Le contrôleur communique souvent avec la batterie pour couper le jus directement au bms. Quand c'est juste un contact tout va bien mais si c'est un bus de com là c'est une galère. Tu as la chance de pouvoir te passer de cela alors ne te prend pas la tête. Cela n'apporte rien de plus. Au contraire c'est souvent fait pour que les gens ne puissent acheter que les batteries de la marque. 'a tu peux mettre n'importe quelle batterie 36v du commerce.

Citer Alerter [738275]

Message modifié le 2023-01-11 16:18:40 par Peter.
Bzh972
11-01-2023 à 17h54
Ah ok merci pour l'info. En attendant j'ai remplacé le bms d'origine par le générique et j'ai pu faire mon tout premier tour d'essai avec le vélo, trop content
Et c'est vrai que finalement, à 14€ le bms de rechange, ça ne vaut pas trop le coup de se prendre la tête. Bon après ma curiosité naturelle est toujours preneuse de l'info si jamais quelqu'un l'a :D
Du contrôleur sortent deux nappes qui ne sont reliées à rien côté vélo:
La première possède 5 fils: jaune, orange, rouge, noir et rouge
la deuxième en possède 4: rouge, noir, bleu et marron
Est-ce que l'une d'elle pourrait servir à connecter une poignée accélérateur ? Même si normalement il n'y a que 3 fils il me semble ?
Est-ce que ça pourrait servir pour le bus de com ? Ou est-ce qu'elles sont juste là pour la maintenance pour qu'ils puissent tester le contrôleur en SAV ?
Vaut-il mieux que j'ouvre un fil spécifique pour ces questions ?
Encore merci

Citer Alerter [738281]
Peter
11-01-2023 à 21h43
Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet oui. Il faudra aussi ouvrir le contrôleur et voir sur qu'elles bornes sont connectées les différents fils sur la carte électronique du contrôleur. Ou donner simplement la référence du contrôleur car peut-être que ce n'est pas celui d'origine.

Citer Alerter [738293]

Message modifié le 2023-01-11 21:46:08 par Peter.
Bzh972
12-01-2023 à 10h33
Merci pour le retour. J'ai créé la nouvelle discussion. Par contre pour ouvrir le contrôleur c'est quasi mort, il est noyé dans la gelée

Citer Alerter [738304]
Kiki13
05-03-2023 à 11h41
Bonjour,
J'ai aussi ma batterie O2feel qui ne fonctionne plus. Je pense aussi qu c'est le bms qui est hs.
Est ce difficile à reparer ?
Je suis sur Marseille.

Anonyme, 1 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [739831]
Peter
05-03-2023 à 14h40
Bonjour avant toute chose il faut mesurer la tension des cellules.
Un bms HS n'est pas la première chose à envisager sur une batterie en panne.

Citer Alerter [739837]
Facile
30-03-2024 à 08h35
Bonjour à tous et bravo pour ces échanges de passioné. Je ne suis malheureusement pas aussi compétent que vous mais j'ai aussi un problème sur batterie rack 400Wh O2feel. Symptome:

- lorsque je branche le chargeur, la del passe au rouge et les 5 Del de la batterie clignotent simultanement (à un rythme discontinu). Mais au bout d'une minute la Del du chargeur repasse au vert et 3 del verte de la batterie clignotent. Je débranche le chargeur et les 3 Del de la batterie continu de clignoter jusqu'à que j'appuie sur le bouton de témoin de charge. J'imagine que ça traduit un code erreur mais je ne trouve aucune documentation. Avez vous une idée de ce que cela signifie?
Enfin lorsque la batterie est branché au vélo ce dernier s'allume mais l'assistance ne fonctionne pas et le témoin de charge indique une batterie vide. le Moteur est un Shimano Step.

Merci par avance pour vos lumières.
Facile

Anonyme, 2 msg, (FR-09).
 Citer Alerter [749866]
publicité
30-03-2024 à 08h35
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Havoc
30-03-2024 à 09h01
Bonjour, je ne connais pas les codes de Shimano (et peut-être qu'il n'y a qu'un seul code signifiant refus de charge) mais il est plus que probable que ta batterie (ou un groupe d'accumulateurs à l'intérieur de la batterie) soit profondément déchargée (d'où le refus). Tu peux t'en assurer aisément en mesurant la tension de sortie.

Bruno, Modérateur,65254 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [749867]
55 messages.      1 2 3 4 5 6   - Batterie O2feel powerpack 400 à 0,1V - Lu 2076 fois. [29951]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-