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14 messages.      1 2 - Durite d'huile frein au mètre - aide [29762]
Hervétété
12-10-2021 à 21h11
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C'est pourquoi je disais qu'il y a +sieurs dimensions dans les kits. J'ai vu des 150 et des 160 pour l'arrière.
De mon côté je prendrai un kit "tout fait" car, comme tu dis, si c'est pour avoir des pbmes de fuite ou autre ensuite c'est niet ! (sans parler de l'investissement en matos pour une ou deux durit...)

916 msg, 67 ans. (-69).
 Citer Alerter [719062]
Thierry113
13-10-2021 à 20h21
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J'ai l'impression que vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose.
- Durite du bon diametre et compatible avec l'huile minérale.
- Olives et inserts correspondant aux freins, et c'est la qu'avoir choisi une marque connue aide un peu.
- De l'huile minérale (c'est marqué sur la poignée)
- Le kit de purge, et un cutter permettant de faire une coupe "droite" parfaitement perpendiculaire au tuyau. (c'est un outil avec une lame triangulaire)

Après, c'est assez simple : on enfile les perles
Plaisanterie mise à part :
- on enfile le connecteur sur le tuyau, puis l'olive.
- On insère l'insert en laiton d'abord avec le pouce, puis en tenant le tuyau d'une main au plus près de la coupe on tape sur l'insert avec un maillet en caoutchouc, doucement, ça rentre tout seul.

Pas de marteau, c'est incontrôlable et trop lourd, pas d'outils pour tenir le tuyau pour éviter de l'abimer, juste les doigts.

On renouvelle l’opération de l'autre coté du tuyau.

Et voila on serre au couple permis par le fabricant de freins des deux cotés, ça écrase l'olive sur l'autre partie et c'est étanche.
Si on desserre, ou on démonte, on change l'ensemble olive insert, en recoupant la durite, pour être ceintures et bretelles. L'olive ne s’écrasera pas une deuxième fois. Mal resserré ou trop serré ça fuite.

Purge réglage on teste en statique et ensuite on choisi une bonne descente et on freine à fond.
Celui qui a fait correctement son travail se retrouve entier en bas de la descente, celui qui n'a pas fait correctement son travail plonge dans l'eau. (chez moi en bas de la descente il y a l'Yonne)

On vérifie quand même de temps en temps que les freins ne deviennent pas mou.





Thierry, 3007 msg, 56 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
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13-10-2021 à 20h21
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Gégélectrik
20-12-2021 à 08h36
Au final pour clore l'histoire, j'ai revendu les freins chinois et acheté du Shimano, à la bonne longueur !! Comme quoi ;)

Anonyme, 125 msg, (FR-94).
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20-12-2021 à 08h36
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Hervétété
21-12-2021 à 12h59
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A la bonne heure !

916 msg, 67 ans. (-69).
Alerter [722206]
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