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35 messages.   1 2 3 4   - Présentation et 1ère galère électrique [30020]
Jeff62
14-01-2022 à 17h02
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum mais cela fait un bail que je vous lis.

Je suis vélotafeur depuis de longues années mais je suis électrifié depuis moins de 3ans.
36 km quotidien, avec un mix routes départementales/voies vertes/zones péri urbaines, bref pornic/st Brévin les pins 4X par semaine, pour ceux qui connaissent.

Pour ce faire, je me suis monté un petit joujou à moins de 1000euro sur la base d'un kit acheté en chine (1500W pour le moteur, 900w pour la batterie (16X48). Un vrai bonheur pendant 9000kms.


Pourtant ce matin, à mi-chemin et dans le noir total, rideau.
Après un rapide diagnostic sur la pause de midi, j'ai constaté dans la housse de la batterie triangle des fils bien entamés car coincés entre le bord plastique de la batterie et le cadre (la protection en mousse semble avoir glissée à l'usage) cf photos

Bref, est-ce que quelqu'un sait comment je dois m'y prendre et quelles connectiques utiliser? Le bouton poussoir peut aussi déconner car le système fonctionne quand on met le chargeur de la batterie. Où trouver ce type de pièces?
A votre bon coeur m'sieur dames.

ps: je post aussi un message dans la partie du forum qui me semblera la plus adaptée.

Anonyme, 21 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [723160]

Message modifié le 2022-01-14 17:07:39 par Jeff62.
Jeff62
14-01-2022 à 17h10
le vélo....je galère un peu pour mettre des images, dsl

Anonyme, 21 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [723161]

Message modifié le 2022-01-14 17:12:59 par Jeff62.
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14-01-2022 à 17h10
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Peter
14-01-2022 à 20h55
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Bonjour et bienvenue.
Les photos ne passent plus depuis le début de l'année il faut passer par un hébergeur en ligne.
Pour ton problème je suppose que de la gaine thermo rétractable pourrait t'aider.
Nous verrons avec la photo.
J'ai de la famille à la Tara je suppose que tu connais ce quartier de la Plaine sur mer.

Peter, 10835 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [723176]

Message modifié le 2022-01-14 20:59:22 par Peter.
Jeff62
14-01-2022 à 21h10
Evidemment! La plaine, c'est la maison!

Je règle le problème des photos pour être plus clair .
Je me renseigne sur la gaine thermo rétractable.

Merci,
jf

Anonyme, 21 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [723177]
Jeff62
14-01-2022 à 21h14
Le vélo en question:



Les fils entamés:







La led du bouton poussoir ne fonctionne plus...c'est possible que ce soit ça qui empêche le démarrage en rendant le bouton inopérationnel?

Merci,
jf

Anonyme, 21 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [723178]

Message modifié le 2022-01-15 10:01:20 par Jeff62.
Jeff62
14-01-2022 à 21h14








Anonyme, 21 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [723179]
Peter
14-01-2022 à 21h27
Acceder au profil du membre


Ah oui c'est bien entamé, le fusible de la batterie doit être cramé.
Peut-être que le bms a morflé aussi.
Tu peux éditer tes messages et utiliser le lien direct de l'image et le mettre entre balise image avec les outils du forum. J'ai mis" [img size=30] " pour que ce ne soit pas trop gros.

Peter, 10835 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [723181]

Message modifié le 2022-01-14 21:34:32 par Peter.
Jeff62
14-01-2022 à 21h58
Selon toi y a quelque chose à faire?

Le fusible de la batterie se trouve où? Pas dans le bouton poussir quand même...

C'est quoi le bms? dsl je débute....

Pourquoi quand je branche le chargeur, tout fonctionne normalement?

Pour les images, j'ai encore du boulot...j'ai pas tout compris....dsl

Anonyme, 21 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [723185]
Peter
15-01-2022 à 07h25
Acceder au profil du membre
Oui il y a sûrement quelque chose à faire.
Dans un premier temps tu peux déjà mettre du ruban adhésif sur les fils histoire d'éviter de faire de nouveaux court-circuits.
Ensuite il faut vérifier ce qui est encore fonctionnel. Si la charge fonctionne c'est déjà pas mal, mais il va falloir ouvrir la batterie.
Le fusible doit se trouver à l'intérieur de la batterie en amont de la connectique principale sur le fil rouge.
Le bms c'est la carte électronique qui gère les cellules qui composent la batterie.
C'est une sorte de disjoncteur intelligent mais lorsqu'il subit un court-circuit il peut être endommagé.
Ça ne coûte pas très cher mais c'est une pièce indispensable pour la sécurité et la durée de vie de la batterie.
Le seul moyen de vérifier tout cela est d'ouvrir la batterie.
Avant tout tu peux voir s'il y a une tension sortant de la batterie par la fiche principale qui va vers le contrôleur électronique du vélo.
Nous savons déjà que l'entrée au niveau de la fiche de charge est sous tension puisque la charge fonctionne.
Sort la batterie de la sacoche et fait des photos s'il te plait. Ça servira à te guider.






Peter, 10835 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [723193]

Message modifié le 2022-01-15 07:41:37 par Peter.
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15-01-2022 à 07h25
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Jeff62
15-01-2022 à 09h38
Ok dac.
Je démonte tout ça et je mets les photos comme je peux.

Merci!

ps: pour les photos, j'utilise "insérer une image" et je mets l'url de mon image mais la suite...

[img size=30]https://zupimages.net/up/22/02/sh8z.jpeg

Anonyme, 21 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [723201]
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