Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
126 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - U-feel de Veloci à supercondensateur... [24206]
Littlebigmac
14-01-2022 à 22h53


Littlebigmac, 359 msg, 49 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [723190]
Peter
15-01-2022 à 07h16
Acceder au profil du membre
Je pense que la quantité d'énergie est faible, l'intérêt de ce vélo réside sûrement dans la restitution et la production d'énergie qui fonctionnent par intermittence.
Je pense que l'on est proche de ce qui se fait sur un Prius hybrid non Plugin.
Nos vélos électriques li-ion habituels sont des Prius Plugin

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [723192]
publicité
15-01-2022 à 07h16
Lien commercial -184-


Papat2
15-01-2022 à 09h16
Un vélo qui prend l'énergie du cycliste tout le temps pour en restituer un peu dans les cotes de temps en temps est un concept qui ne devrait pas déclencher l'euphorie générale...
Ils ont inventé le VRE, le Vélo à Resistance Electrique... une sorte de Home trainer roulant.

Anonyme, 1535 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [723197]
Peter
15-01-2022 à 09h31
Acceder au profil du membre
Ça dépend si c'est bien fait ou non, le système n'est peut-être pas si désagréable à utiliser. S'ils ont obtenus l'accord de distribution par Boulanger j'ose espérer que le vélo a été testé et approuvé.


15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [723200]
Papat2
15-01-2022 à 10h10
Aucun doute sur le fait qu'il ait été testé et approuvé, et probablement apprécié par quelques testeurs, mais une doute énorme sur le fait de convaincre un large public...

Anonyme, 1535 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [723206]
Havoc
15-01-2022 à 11h22
Acceder au profil du membre
Je ne crois pas non plus au succès de ce modèle. D'une part, la partie cycle semble offrir peu de prestations. L'ensemble électrique est supporté par le porte-bagage, ce qui est une solution qu'on a plutôt tendance à abandonner de nos jours parce qu'elle est peu satisfaisante en termes de confort.

Autre défaut: le système ne semble pas présenter de possibilité de pré-charge, ce qui est bien ennuyeux car les supercondensateurs ont une forte auto-décharge. La conséquence est que la première chose que l'utilisateur ressentira en sortant de chez lui est une résistance au pédalage, un phénomène pas vraiment agréable.

L'idée est peut-être bonne, mais elle mériterait un peu plus de développement pour une expérience utilisateur vraiment susceptible d'emporter l'adhésion. Là, on va débourser 2 000 euros pour obtenir un simple vélo bas de gamme qui pousse dans les côtes.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [723213]
Papat2
15-01-2022 à 11h27
... et ralentit sur le plat puisqu'il puise son énergie dans les jambes du cycliste...

Anonyme, 1535 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [723214]
Havoc
15-01-2022 à 11h31
Acceder au profil du membre
Oui. Peut-être que seuls ceux qui ont roulé avec un VAE direct drive ou un VAE hub sans roue libre moteur comprennent réellement quel est le phénomène dont nous parlons et à quel point il peut être frustrant lorsqu'on roule à vélo.

C'est comme si au lieu de débrider un VAE, on faisait exprès de le brider à une allure donnée. Par exemple, notre tandem commence à freiner à 27 km/h.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [723216]
Peter
15-01-2022 à 11h40
Acceder au profil du membre
Pour le look et le porte bagages je suis d'accord pour le reste j'attends d'avoir des premiers retour.
S'il est vraiment plus fatiguant à utiliser sur le plat qu'un vélo musculaire, alors oui il n'a absolument aucun intérêt.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [723217]
publicité
15-01-2022 à 11h40
Lien commercial -303-

Havoc
15-01-2022 à 12h11
Acceder au profil du membre
Normalement, sauf si la route descend légèrement, on ne peut pas produire de courant sans que cela exige un minimum d'effort.

Je le vois sur notre tandem: il faut vraiment arquer pour obtenir une recharge qui soit sensible. Par contre, en grande descente, ça recharge vraiment et ça se sent, mais pour obtenir l'allure qu'on obtient en grande descente, il faudrait produire un effort démesuré.

Cela pourrait être sympa de vendre le vélo avec un home trainer libre (sans frein ni exploitation des données) qui permettrait de recharger les supercondensateurs par exemple la veille au soir, mais le problème est que cette technologie perd assez rapidement une partie de sa charge.

En résumé, le principe est intéressant mais il me semble, nécessiterait de s'investir plus pour aboutir à un produit justifiant le coût d'achat.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [723222]
126 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - U-feel de Veloci à supercondensateur... - Lu 8667 fois. [24206]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport