Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
37 messages.   1 2 3 4   - Problème neo cross 2014 [30189]
Mclaren
03-04-2022 à 18h20
Merci je vais essayer de faire contrôler la batterie et au pire si je ne trouve pas la panne

Mais pour moi c'est la batterie je vais en racheter une car le vélo je l'ai acheté 590euros
Donc je peux me permettre une nouvelle.
Comme je ne connais pas de site sur je ne sais pas où regarder.

Tu parles de l'afficheur tu veux dire le display ?
Si j'arrive à corriger mon problème je mettrais la solution ici car peut être que quelqu'un
D'autre aura le soucis.

Merci pour les messages

Anonyme, 27 msg, (BE-53).
 Citer Alerter [726312]
Elem
03-04-2022 à 18h43
Acceder au profil du membre
c est symptomatique d une batterie en fin de vie avec une résistance interne très importante .

dans le sud je connais un monteur de bike et fabricant de batterie qui reconditionne les batteries bh

la batterie en elle mm n est pas très compliqué a reconditionner, c est plus compliqué que d autre mais faisable par quelqu un d habile .

5671 msg, 65 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [726314]
publicité
03-04-2022 à 18h43
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Jarjar31
03-04-2022 à 19h24
Avec une petite recherche, on en trouve exemple ici, ici, ici
Pour le reconditionnement ici, ici, ici
Mais il y en a certainement d'autres encore

Mclaren a écrit :
Tu parles de l'afficheur tu veux dire le display ?

Oui avec le controleur, tu trouvera les infos sur ce fil

@Didier
Si tu veux donner un lien pour Mclaren.
Et pour mon info perso, est-ce que ton reconditionneur de batterie sait réparer une batterie BH avec BMS HS?

Alain, 3837 msg, 67 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [726318]

Message modifié le 2022-04-03 19:24:58 par Jarjar31.
Mclaren
03-04-2022 à 19h40
Elem merci mais je suis de belgique

Jarjar merci j'en avais trouvé mais je ne savais pas si je pouvais faire confiance
Il y a tellement d'arnaque

Merci

Citer Alerter [726320]
Jarjar31
03-04-2022 à 20h17
Oui, mais si tu te renseignes bien avant de commander, en prenant une société qui a déjà quelques années derrière elle, de bons avis, qui aussi a comme on dit, pignon sur rue avec un magasin tu limites les risques.
Vu le prix, ça vaut le coup de faire un minimum de recherches.

Je crois qu'il y a aussi une boite sérieuse en Allemagne ou aux Pays Bas mais je n'ai pas les coordonnées.

Citer Alerter [726321]

Message modifié le 2022-04-03 21:02:36 par Jarjar31.
Elem
04-04-2022 à 22h28

jarjar a écrit :
Et pour mon info perso, est-ce que ton reconditionneur de batterie sait réparer une batterie BH avec BMS HS?

non, reconditionner une batterie c est dans 99ù des cas changer les cells, changer aussi le bms n est possible que sur une batterie generique, a moins que tu sois aggrée par le fabricant et dispose des pieces specifique, cela existe peux etre mais en dehors des bidouilles de certain ( voir un discussion sur les batteries bosch sur endless ou un gars avait fait un montage a base d arduino pour emuler le bms proprietaire ...)

le bms Bh semble très simple je suis certain qu il est possible d emuler le fil jaune, mais c est au delà de mes compétences .

pour la personne qui reconditionne les batteries bh avec un bms fonctionnel c est kit-velo-electrique de Nice .

sinon hitachicross a reconditionné lui mm sa batterie de bh, je lui avait preté ma soudeuse, mais il est passé sur un bms standard donc changement du controleur pose d un pas et d un accelerateur ...comme indiqué par jarjar impossible de recuperer le capteur de couple sur l axe arrière .

Citer Alerter [726366]

Message modifié le 2022-04-04 22:33:35 par Elem.
Jarjar31
05-04-2022 à 08h07
Merci Didier

Citer Alerter [726372]
Mclaren
15-04-2022 à 15h16
Bonjour

Petit retour sur le problème de mon vélo qui se coupe dans les côtes
Un technicien de chez bh est passé il dit que les cellules sont fatiguée.
De plus il a contrôlé les cycles de la batterie il dit qu'il a eux au moins 90 cycles que vu l'âge du vélo 2014 il a pas 1800klm mais pour lui 10.000 .
La je me pose une question est il possible de changer les KLM au display ?
Le technicien dit de mettre une batterie neuve mais vu l'âge le moteur pourrait lâcher dans quelque mois .

J'aurais voulus savoir votre avis en sachant que je l'ai acheté 595 euros .

Merci

Citer Alerter [726976]
Havoc
15-04-2022 à 19h12
Non, on ne fait pas 10 000 km avec seulement 90 recharges.

Mon moteur actuel totalise 11 000 km en cinq ans environ.

Cinq ans, ça représente 5 x 35 semaines ouvrées (pour moi).

Je recharge chaque jour.

Ca fait tout de même beaucoup plus que 90 recharges, même si elles sont partielles.

A mon avis, on ne peut pas déduire le nombre de km du nombre de cycles.

Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [726984]
publicité
15-04-2022 à 19h12
Lien commercial -303-

Elem
16-04-2022 à 06h26
90 recharges avec ce type de velo cela correspond a moins de 3000 km

j ai 90 recharge sur mon levo et je totalise dessus pas loin de 5000 km si je me souviens bien, en sachant que je suis plutôt économe, que le levo par rapport au bh est un moteur pédalier dote d une batterie a la base de 460 wh contre 340 environ sur le bh ...

compte environ 250eur pour le reconditionnement de ta batterie en passant a 400 wh

si le velo a ete entretenu il a encore de beau jours devant lui, sinon si tu veux économiser, achètes ou fais toi faire un petit entendeur a fixer sur la batterie avec du strap et une sangle, ta batterie d origine continuera a fournir les infos mais la conso se repartira sur les deux batteries, l entendeur devrait être en cellules ayant un bon taux de décharge et disposer d un bms de 20A si tu veux que ce soit lui qui encaisse le plus gros pic, le reste sera lisse sur les cellules vieillissantes et en fin de vie de ta batterie principale .

j ai fonctionne ainsi avec une batterie entendeur chinoise a 100eur 10s3p sur le bh neo qu avait récupéré mon beau frère et qu il a revendu depuis a un pote, j avais fait reconditionner la batterie avec des samsung 2900 mah mais j ai du intervenir sur la batterie a un moment car la personne qui avait reconditionné la batterie n avait pas prit la précaution de bien bloque les cellules des blocs et j ai du ressouder des strap nikel qui avait casse ...

voila pour l histoire, c est un pro qui avait reconditionne et c était une des premières qu il reconditionnait, j espère que depuis il assure car il m a dit qu il en avait reconditionne bcp d autre et j ai cite son nom sur un des post concernant le bh ... je ne lui en tient pas rigueur j espère simplement que le travail est fait correctement et je n ai pas envie d investiguer pour m en assurer .

le bh est un vélo correct disposant d un moteur puissant et d un contrôleur genereux, a la base les premiers modèles disposaient vraiment d une batterie sous dimensionne et de cellules basique n encaissant pas les pics, ce qui provoque donc un vieillissement accéléré, ou sont les 500 recharges qu on nous promet ? mon levo a 90 recharges pour une batterie de 2016, il a perdu 12% de sa capacité il me reste 414wh sur les 460wh d origine ...

Citer Alerter [727011]

Message modifié le 2022-04-16 06:28:42 par Elem.
37 messages.   1 2 3 4   - Problème neo cross 2014 - Lu 515 fois. [30189]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -48-