Mclaren
17-04-2022 à 20h41
|
Ok merci .l'état général est bon mais je ne sais pas si le BMS est foutu ou non .je vais voir avec eux
Anonyme, 27 msg, (BE-53). |
Elem
17-04-2022 à 20h41
 |
Ah bon, c est la première fois que tu parles d un court circuit ?
tu nous a dit qu un technicien bh était passe poser un diagnostique ...
tu nous a dit que ta batterie ce coupait sur fort appel de courant ... oui, ça on comprend ...
Vu le prix proposé pour un reconditionnement sur ton premier lien, je n aurai aucun doute pour ce qui me concerne, c est direct le second lien .
Bon clairement tu vas investir pas loin du prix d un velo neuf en semi rigide pour un velo de 2014, mais bon, quand on aime, on ne compte pas ;)
ou plutôt, oui, tu peux compter, 600€ c est le prix d un vélo basique, si ton vélo est en bon état a part son problème de batterie, ton lien de reconditionnement propose une batterie de 10Ah pour le mm prix qu une 11.6Ah et encore le premier c est un reconditionnement donc si entre temps tu as vraiment un problème , genre le bms qui aurait dégagé, exit le reconditionnement compatible ...
600€ c est une somme certes, mais pourquoi as tu choisi un velo d occasion ? est ce le prix ?
malheureusement il n y a qu un bon bricoleur qui pourrai réduire le cout de remise en fonctionnement de ton velo via un extendeur, c est a dire environ 200€ pour prolonger la vie du système sans investir 500€ sur une nouvelle batterie .
Je ne suis pas cette personne et tu ne sembles pas en mesure de faire toi mm ce genre de travail, malheureusement si tu veux profiter de ton vélo dans les meilleurs circonstance il va te falloir certainement passer par la case, achat d une batterie, c est cher certes mais sur des vélo à assistance électrique de petite diffusion c est inévitable .
bon voila, j espère avoir clarifier au mieux ma façon de voir les choses, je te souhaite le meilleur et de résoudre ton problème au mieux et au plus vite, cordialement .
|
publicité 17-04-2022 à 20h41
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -178-
|
Mclaren
17-04-2022 à 20h52
|
#elem Malheureusement le court circuit est de ma faute en remettent la batterie j'ai plié une patte de connexion et en voulant la redresser j'ai touché l'autre dont le court circuit
Je ne suis pas expert donc je ne vais pas prendre le risque de faire ce que tu m'as dis
Je vais plutôt acheter une nouvelle .
Je ne sais pas si tu as vu le lien que j'ai mis j'en ai trouvé une sur eBay c'est une personne d'Allemagne qui vend
Mais je ne suis pas sur que c'est la bonne j'en suis presque sûr
Mais j'aimerai avoir ton avis
Merci
Anonyme, 27 msg, (BE-53). Message modifié le 2022-04-17 21:07:13 par Mclaren. |
Mclaren
17-04-2022 à 20h54
|
Le vélo est en très bon état et le modèle me plaisait vraiment bien je l'ai acheté 600 euros donc je peux me permettre une nouvelle batterie .
Pour le moment je ne saurais pas m'en acheter un nouveau car j'ai eux des inondations en juillet 1m d'eau dans la maison donc j'ai du faire refaire tout a ça ma coûter très chère
Elem
17-04-2022 à 22h20
 |
mclaren a écrit :
Je ne sais pas si tu as vu le lien que j'ai mis j'en ai trouvé une sur eBay c'est une personne d'Allemagne qui vend
Mais je ne suis pas sur que c'est la bonne j'en suis presque sûr
Mais j'aimerai avoir ton avis
oui j avais vu ton msg et j avais répondu a la suite ;)
c est ce que je dis en parlant du deuxième lien ....
dans la mesure ou tu as une batterie compatible plus puissante que la reconditionné, pour moi je considère que le choix est tout trouvé, bien sur que je prendrai la batterie vendu par le vendeur allemand .
pour ce qui concerne ton court circuit, c est simple, si la batterie permet de faire fonctionner le vélo c est que le court circuit n a pas provoqué de dommage irrémédiable, ça arrive et dans la majorité des cas ce n est pas très grave ...
dans le pire des cas cela ne fonctionne pas et cela signifie que ton court circuit a mit HS la partie du BMS qui permet le passage du courant .
PS : dans ton lien la batterie est courbe comme sur les BH neo etc, il existe une version droite et une version 48V ici c est du 36V et courbe, cela correspond a 99% a ce que tu recherches, rien ne t empêche de demander au vendeur si la batterie est compatible avec ton modèle, tu seras ainsi rassuré sur la compatibilité .
Message modifié le 2022-04-17 22:28:50 par Elem. |
Mclaren
17-04-2022 à 23h02
|
Encore une fois un tout grand merci
Grâce à vous tous j'apprends beaucoup sur les velo electrique
Et plus particulièrement sur les bh .
Anonyme, 27 msg, (BE-53). Message modifié le 2022-04-17 23:03:33 par Mclaren. |
Mclaren
15-06-2022 à 14h50
|
Bon ben voilà j'ai décidé d'acheter une nouvelle batterie .
Plus facile .
Petite question est il possible d'acheter un autre modèle de display car j'aimerai avoir le pourcentage de la batterie a la place d'avoir des barres .
Encore merci à tous pour toute les réponse afin de m'aider pour le problème batterie
publicité 15-06-2022 à 14h50
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Hcler
16-06-2022 à 09h00
|
Quand j'ai acheté une nouvelle batterie chez BH, il y avait un nouveau contrôleur et un nouveau display dans le pack (ce qui explique aussi le prix prohibitif du lot). Il faut donc que tu veilles à ça (il ne faudrait pas que ton revendeur ne te donne que la batterie si c'est le cas)
12 msg, 65 ans. (-74). |
|
|