Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.   1 2 3 4 5   - Débridage Elops 7 décathlon [4787]
Mulanavignon
06-10-2009 à 09h14
Acceder au profil du membre
,
Y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà débridé le vélo Elops 7 de décathlon? J'en ai un dont je suis très contente mais je souhaiterais aller un peu plus vite, surtout en ville car le chemin que je prends pour aller travailler ne comporte pas de piste cyclable et est très étroit... les voitures essaient de me serrer à droite, si j'allais plus vite je pense que ce serait moins dangereux.
Merci d'avance!

Anonyme, 5 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [72728]
Zythum
06-10-2009 à 09h50
Les vélos des fabricants européens sont rarement débridables sans lourde modification (par exemple changer le contrôleur).

Les seuls exceptions les Matra (car prévu à l'origine pour le marché canadien où la limite est de 32 km/h) et les vélos équipés de moteur pédalier Panasonic (débridage mécanique)

Zythum, 1550 msg, 57 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [72735]
publicité
06-10-2009 à 09h50

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Cyclurba
06-10-2009 à 10h03
Oui, ce vélo à assistance électrique est nouveau, et il faudra attendre un peu que les bidouilleurs se penchent dessus pour voir s'il est débridable.

Encore une fois, connais-tu les conséquences financières et pénales de circuler sur un véhicule non autorisé, surtout en cas d'accident ?

25 km/h dans une circulation que tu dis etre dense, n'est-ce pas suffisant ? Sur 6 km, vas-tu gagner tant de temps ?

Ou alors peut-etre trouve-tu l'allure de ton velo insuffisante parce qu'il n'atteint pas 25 km/h ?

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [72739]
Mulanavignon
06-10-2009 à 12h21
Merci de ta réponse.
Je ne souhaite pas raccourcir la durée de mon trajet, mais uniquement celle où je suis en ville (environ 1 km).
Mon objectif n'est pas d'aller plus vite mais de pouvoir mieux réagir dans la circulation.
En effet je roule à 25 km/heure mais je suis dans l'incapacité d'accélérer en cas de besoin, j'ai l'impression qu'à 25 km/h sur du plat j'ai une sorte de "frein moteur" qui ne me permet pas d'aller plus vite, même en pédalant énormément.
Par contre en descente je vais facilement à 35 km/h (sur mon trajet il y a à l'aller une descente de près de 3 km... évidemment au retour c'est une montée, d'où le VAE!)
Tu parles des conséquences financières et pénales, je ne suis pas sûre d'être bien informée, peux-tu m'en dire plus?
Merci

Anonyme, 5 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [72765]
Tom
06-10-2009 à 12h27
Velo electrique et legislation

, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp
 Citer Alerter [72767]
Cyclurba
06-10-2009 à 12h38
merci Tom.

Tu ressens l'impossibilité d'aller au dela de 25 sur le plat, c'est normal, c'est le fait de beaucoup de vélo à assistance électrique.
Les raisons en sont :
- à 25 km/h, te jambes ne fournissent que 20 à 50% de l'énergie nécessaire, l'assistance fait le reste A 26km/h, tes jambes doivent soudain fournir 100% de l'énergie, importante puisqu'alors tu es à une allure plutot forte
- on se sent des ailes en vélo à assistance électrique, et on veut rouler à 30km/h (sans assistance), alors qu'on ne va pas à cet allure en vélo classique ("on" étant un cycliste peu entrainé)
- un vélo à assistance électrique est plus lourd qu'un velo classique
- un vélo à assistance électrique a souvent une partie cycle moins performante que celle d'un vélo classique
- un vélo à assistance électrique à une démultiplication (vitesses) de transmission adapté pour un usage assisté aussi, à 25 on mouline trop

Toutes ces raisons font que l'on peut facilement rouler à 25, sans fatiguer, sans forcer, et que ça devient l'enfer à 26.

Bien sûr, je généralise, il existe des vélo à assistance électrique d'exception.

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [72770]
ma888
06-10-2009 à 13h06
HS : la page sur la législation contient quelques erreurs/imprécisions.

Et ne me parait pas etre à jour de la dernière norme : cyclurba.fr

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [72772]
Pierrot2010
06-10-2009 à 18h14
le debridage d'un vélo à assistance électrique peu varie d'un simple aimant ou beaucoup plus difficile
systeme matra debridage possible jusqu'a 30kmh apres le moteur se coupe
systeme teith debridage aimant limiter apres par le developpement et la puisance moteur plus ou moin 35kmh en moyenne
pour les autre marque de vélo à assistance électrique je laisse d'autre personne temoignier

Pierre, 1226 msg, 50 ans. Lagnieu (FR-01).
 Citer Alerter [72828]
Bouladou
06-10-2009 à 20h05
kit nine Continent: débrancher un connecteur sur un fil du contrôleur! peut être remplacé par un petit interrupteur discret!

Eric, 2183 msg, 66 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree
 Citer Alerter [72851]
publicité
06-10-2009 à 20h05

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Mulanavignon
07-10-2009 à 15h10
Merci, je ne sais pas exactement quel est le type de bridage de mon VAE, j'ai cherché partout un petit aimant sans succès, je vais voir du côté de la "boîte noire"...

Anonyme, 5 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [72930]
46 messages.   1 2 3 4 5   - Débridage Elops 7 décathlon - Lu 105271 fois. [4787]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique