Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.   1 2 3 4 5   - Débridage Elops 7 décathlon [4787]
Mulanavignon
07-10-2009 à 15h10
Acceder au profil du membre
Merci, je ne sais pas exactement quel est le type de bridage de mon VAE, j'ai cherché partout un petit aimant sans succès, je vais voir du côté de la "boîte noire"...

Anonyme, 5 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [72930]
Cyclurba
07-10-2009 à 18h02
Acceder au profil du membre
Manu, si tu veux m'indiquer le texte correct que devrait contenir la page legislation, je suis preneur.


Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [72940]
publicité
07-10-2009 à 18h02
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Tom
07-10-2009 à 18h03
Acceder au profil du membre
Qu'est-ce que çà donnerait en mettant un plateau plus grand ?
Le plateau fourni est très petit (une trentaine de dents seulement).

Resterait-on dans la légalité si on mettait un plateau de 40 à 50 dents ?

La sacoche du contrôleur au niveau du pédalier ne frotterait-elle pas sur un plateau plus grand ?

, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp
 Citer Alerter [72941]
D26107
28-10-2009 à 21h58
Je trouve désagréable que le moteur coupe à 25km/h. Qu'on soit en mode eco ou sport, le velo roule a 25 km/h je trouve que c'est pas très naturelle cette effet coupure. Je suis également preneur si quelqu'un peut débrider l'elops.
de la Suisse.
David (bord du lac de Neuchâtel


Anonyme, 4 msg, (CH-20).
 Citer Alerter [75473]
Berni
28-10-2009 à 23h12
C'est du n'importe quoi. Vous souhaitez quoi au juste, que la loi nous impose le port du casque et une assurance spécifique à plus de 300 euros par an ?

Si c'est ça, pourquoi n'achetez-vous pas un e-solex ou mieux une scoot électrique, là ça déménage davantage.

La loi est très bien faite actuellement, nul besoin d'un casque, pour l'assurance la multirisques habitation fait l'affaire, donc pas de dépenses supplémentaires, que demande le peuple.

Si ça continu, à cause de fadas inconscients comme vous, on va perdre cet avantage parcequ'un député pour se faire mousser prétendra que nos engins sont trop dangereux.

Si vous êtes kamikase, libre à vous, mais le gueulez pas sur les toîts.

Le net deviend un vrai foutoir, les gens ne réfléchissent pas aux conséquences de dire tout haut ce que certain pense tout bas. En plus ils l'écrivent, peut-être souhaient-ils avoir des emmerdes avec les flics du net.

Anonyme, 95 msg, 78 ans. Montmorillon (FR-86).
 Citer Alerter [75477]
snickers
29-10-2009 à 00h39
Acceder au profil du membre
De toute facon un VAE n'est pas bridé à 25 km/h, c'est simplement le moteur qui cesse d'assister !
Il suffit d'appuyer un peu plus sur les pédales et on va plus vite...

Autrement, il faut choisir ça ! www.cyclauto.fr

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [75489]
Berni
29-10-2009 à 01h13
Tu as raison snickers, les gens deviennent féniants.


Anonyme, 95 msg, 78 ans. Montmorillon (FR-86).
 Citer Alerter [75491]
Beovelo
11-11-2009 à 13h17
Acceder au profil du membre
Salut Berni,

bon, n'exagerons rien, les gens qui choisissent de rouler à 30 kmh plutot que 25 kmh ne sont pas de dangereux inconscients.
Par experience, ces 5 petits kmh de difference font ... toute la difference justement entre un velo electrique et un velo standard, particulierement dans les centres hyper urbains ou les 30 kmh te permettent de ne pas etre une chicane/boulet pour le reste des utilisateurs roulants à 3 et 4 roues, ce qui est plutot securisant.
Tout est une histoire de points de vue, et la legislation sur les VAE est en train d'etre justement discutée au niveau européen, les Allemands, plutot des gens raisonnable par culture etant ceux qui ont commencé a proposer du VAE roulant à 40 kmh en se calquant sur la Suisse dont la categorie "cyclomoteur leger" existe depuis belle lurette (on comprend, vu le relief de leur joli paradis fiscal.
Penser qu'un velo electrique roulant en moyenne à 30 kmh est beaucoup plus dangereux qu'a 25 kmh est une vue de l'esprit, ni plus ni moins.

Velectris a toujours defendu cette vision du velo electrique, c'est un choix, certes discutable dans la mesure ou ceci est pour l'instant hors la loi, mais pas pour des histoires de securité.
Quant au prix de l'assurance, de tte façon il est conseillé de s'assurer contre le vol, et pour de telles garanties ça coutera plus que la simple RC de base, alors pourquoi pas ouvrir l'esprit vers un nouveau mode de deplacement a velo qui sorte veritablement de cette limitation à 25 kmh qui ne correspond a aucune realité chez la plupart des velotaffeurs, principal public des VAE.

Olivier, 2305 msg, 60 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [76648]
Pierrot2010
11-11-2009 à 13h34
Acceder au profil du membre
salut
un vélo à assistance électrique roulant a 30 ou 35 kmh c'est juste une moyenne d'un cycliste sportif rien d'extraordinaire alors un vélo à assistance électrique roulant a cette vitesse n'est pas plus dangeureux qu'un autre velo electrique brider
* le faite de le debrider c'est de dire que j'exploite au maximum mon moteur aussi bien sur le plat quand monter
* au dessus de 35km a 45kmh on est plus dans la meme categorie au parlera plus de vélo à assistance électrique mais d'un cyclo moteur leger

Pierre, 1226 msg, 53 ans. Lagnieu (FR-01).
 Citer Alerter [76650]
publicité
11-11-2009 à 13h34
Lien commercial -184-

Dede80
11-11-2009 à 18h42
Acceder au profil du membre
je suis d'accord avec piérrot2010 je roule souvent aux alentours de 35 kmh je fais trés attention car les automobilistes refusent souvent les priorités a un vélo ;et que dire des sportifs en vélo de course qui dépassent les 50 kmh ?(donc plus rapide que les cyclomoteurs immatriculés); dede

Andre, 2041 msg, 79 ans. Vaudricourt (FR-80). [mon blog] Dédé marin puch boost+10 et BIGHIT 800km /mois COMPY victoria03.free.fr/
 Citer Alerter [76659]
46 messages.   1 2 3 4 5   - Débridage Elops 7 décathlon - Lu 106116 fois. [4787]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-