Mulanavignon
07-10-2009 à 15h10
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Merci, je ne sais pas exactement quel est le type de bridage de mon VAE, j'ai cherché partout un petit aimant sans succès, je vais voir du côté de la "boîte noire"...
Anonyme, 5 msg, (FR-84). |
Cyclurba
07-10-2009 à 18h02
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Manu, si tu veux m'indiquer le texte correct que devrait contenir la page legislation, je suis preneur.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
publicité 07-10-2009 à 18h02
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Tom
07-10-2009 à 18h03
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Qu'est-ce que çà donnerait en mettant un plateau plus grand ?
Le plateau fourni est très petit (une trentaine de dents seulement).
Resterait-on dans la légalité si on mettait un plateau de 40 à 50 dents ?
La sacoche du contrôleur au niveau du pédalier ne frotterait-elle pas sur un plateau plus grand ?
, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp |
D26107
28-10-2009 à 21h58
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Je trouve désagréable que le moteur coupe à 25km/h. Qu'on soit en mode eco ou sport, le velo roule a 25 km/h je trouve que c'est pas très naturelle cette effet coupure. Je suis également preneur si quelqu'un peut débrider l'elops.
de la Suisse.
David (bord du lac de Neuchâtel
Anonyme, 4 msg, (CH-20). |
Berni
28-10-2009 à 23h12
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C'est du n'importe quoi. Vous souhaitez quoi au juste, que la loi nous impose le port du casque et une assurance spécifique à plus de 300 euros par an ?
Si c'est ça, pourquoi n'achetez-vous pas un e-solex ou mieux une scoot électrique, là ça déménage davantage.
La loi est très bien faite actuellement, nul besoin d'un casque, pour l'assurance la multirisques habitation fait l'affaire, donc pas de dépenses supplémentaires, que demande le peuple.
Si ça continu, à cause de fadas inconscients comme vous, on va perdre cet avantage parcequ'un député pour se faire mousser prétendra que nos engins sont trop dangereux.
Si vous êtes kamikase, libre à vous, mais le gueulez pas sur les toîts.
Le net deviend un vrai foutoir, les gens ne réfléchissent pas aux conséquences de dire tout haut ce que certain pense tout bas. En plus ils l'écrivent, peut-être souhaient-ils avoir des emmerdes avec les flics du net.
Anonyme, 95 msg, 78 ans. Montmorillon (FR-86). |
snickers
29-10-2009 à 00h39
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De toute facon un VAE n'est pas bridé à 25 km/h, c'est simplement le moteur qui cesse d'assister !
Il suffit d'appuyer un peu plus sur les pédales et on va plus vite...
Autrement, il faut choisir ça ! www.cyclauto.fr
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Berni
29-10-2009 à 01h13
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Tu as raison snickers, les gens deviennent féniants.
Anonyme, 95 msg, 78 ans. Montmorillon (FR-86). |
Beovelo
11-11-2009 à 13h17
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Salut Berni,
bon, n'exagerons rien, les gens qui choisissent de rouler à 30 kmh plutot que 25 kmh ne sont pas de dangereux inconscients.
Par experience, ces 5 petits kmh de difference font ... toute la difference justement entre un velo electrique et un velo standard, particulierement dans les centres hyper urbains ou les 30 kmh te permettent de ne pas etre une chicane/boulet pour le reste des utilisateurs roulants à 3 et 4 roues, ce qui est plutot securisant.
Tout est une histoire de points de vue, et la legislation sur les VAE est en train d'etre justement discutée au niveau européen, les Allemands, plutot des gens raisonnable par culture etant ceux qui ont commencé a proposer du VAE roulant à 40 kmh en se calquant sur la Suisse dont la categorie "cyclomoteur leger" existe depuis belle lurette (on comprend, vu le relief de leur joli paradis fiscal.
Penser qu'un velo electrique roulant en moyenne à 30 kmh est beaucoup plus dangereux qu'a 25 kmh est une vue de l'esprit, ni plus ni moins.
Velectris a toujours defendu cette vision du velo electrique, c'est un choix, certes discutable dans la mesure ou ceci est pour l'instant hors la loi, mais pas pour des histoires de securité.
Quant au prix de l'assurance, de tte façon il est conseillé de s'assurer contre le vol, et pour de telles garanties ça coutera plus que la simple RC de base, alors pourquoi pas ouvrir l'esprit vers un nouveau mode de deplacement a velo qui sorte veritablement de cette limitation à 25 kmh qui ne correspond a aucune realité chez la plupart des velotaffeurs, principal public des VAE.
Olivier, 2305 msg, 60 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com |
Pierrot2010
11-11-2009 à 13h34
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salut
un vélo à assistance électrique roulant a 30 ou 35 kmh c'est juste une moyenne d'un cycliste sportif rien d'extraordinaire alors un vélo à assistance électrique roulant a cette vitesse n'est pas plus dangeureux qu'un autre velo electrique brider
* le faite de le debrider c'est de dire que j'exploite au maximum mon moteur aussi bien sur le plat quand monter
* au dessus de 35km a 45kmh on est plus dans la meme categorie au parlera plus de vélo à assistance électrique mais d'un cyclo moteur leger
Pierre, 1226 msg, 53 ans. Lagnieu (FR-01). |
publicité 11-11-2009 à 13h34
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Dede80
11-11-2009 à 18h42
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je suis d'accord avec piérrot2010 je roule souvent aux alentours de 35 kmh je fais trés attention car les automobilistes refusent souvent les priorités a un vélo ;et que dire des sportifs en vélo de course qui dépassent les 50 kmh ?(donc plus rapide que les cyclomoteurs immatriculés); dede
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