Soupaloignon
04-11-2022 à 13h06
|
Mais sur la carte même, il y a pas un switch ou cavalier pour le mode "protected" ?
(la doc parle de protection board)
Autrement le code level 5 (admin) semble être "123456789abc" mais comme dit il devrait déjà il y avoir une connexion réussie avant, visible dans les notif en bas l'interface.
1700 msg, 104 ans. (). |
Peter
04-11-2022 à 14h00
 |
Oui il y a un bouton mais c'est pour l'activer. De ce côté tout est ok évidemment je l'allume pour tester la connexion. Après s'il y a un bouton optionnel pour passer le bms du mode Bluetooth au mode USB je ne suis pas au courant et c'est mentionné nulle part.
La connectique USB UART se fait sur la fiche ou vient aussi se connecter l'afficheur LCD et de ce côté aucun problème de fonctionnement.
Message modifié le 2022-11-04 14:03:25 par Peter. |
publicité 04-11-2022 à 14h00
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Soupaloignon
04-11-2022 à 15h13
|
Je ne sais pas si c'est comme ça sur les vôtres mais selon cette vidéo il y a une manip à faire avec du 3 à 5V pour l'activer la première fois ??
Est-ce que Feanor a bien fait tout ce qu'il faut de ce coté ?
www.youtube.com
C'est en tout cas bien plus compliqué qu'avec les JBD/LTT :(
Autrement j'ai vu que certains ont réussi à communiquer avec un Raspberry en python, donc le protocole (visiblement totalement différent des LTT) est connu et cracké.
1700 msg, 104 ans. (). Message modifié le 2022-11-04 15:17:51 par Soupaloignon. |
Peter
04-11-2022 à 15h19
 |
Sur le miens ce n'est pas le cas mais sur les nouveaux modèles modèles 20s par exemple c'est le cas. En réalité il suffit de raccorder un +/- sur la première cellule. Sans cela le bms reste éteint. Sur le miens il y a juste un petit bouton poussoir On/Off.
Message modifié le 2022-11-04 15:23:08 par Peter. |
Peter
06-11-2022 à 18h26
 |
Salut j'ai fais de nouveaux essais de connexion via mon PC Windows 10 avec un émulateur Android et connexion Bluetooth.
Ceci permettrait de télécharger la même appli que sur smartphone.
De ce côté tout est ok, j'ai installé la même appli VBMS que sur mon smartphone, sauf que Windows est incapable de détecter le bms.
J'ai essayé quelques appli de détection Bluetooth et logiciels pour Win10 mais ça ne donne rien.
Avec mon PC (le même) sous Ubuntu la détection Bluetooth du bms est bonne et instantanée.
+ + + + + + + + +
Edit :
C'est bon j'ai fait l'appairage sous Windows 10 mais pas encore la connexion Bluetooth sous l'émulateur Android.
J'ai tapé les touches "Windows+R" pour exécuter la commande "services.msc"
Ensuite clic droit sur la ligne "Services de support des utilisateurs Bluetooth_79f56"
Puis démarrer ou redémarrer.
Ensuite dans les paramètres Bluetooth j'ai cliqué sur "+ Ajouter un appareil" puis le premier choix "Bluetooth souris, clavier, périphériques audios ou autres types d'appareils Bluetooth".
Mon bms est alors apparue dans la liste des appareils connectable.
Les émulateurs que j'ai testés servent à jouer, ils prennent en charge certains claviers et manettes de jeu mais rien d'autre. Donc ça ne fonctionne pas.
+ + + + + + + + + + +
Édit :
À priori Android-x86 prend en charge les connexions Bluetooth, je n'ai pas encore testé ce dernier.
Il s'agit d'un logiciel permettant de booter sur clé USB son ordinateur afin d'avoir une vraie machine Android et non une machine virtuelle.
En parallèle j'attends un ANTBMS connectable en filaire USB qu'un ancien membre du forum va me prêter.
Message modifié le 2022-11-06 21:38:05 par Peter. |
Peter
08-11-2022 à 07h53
 |
C'est bon ça marche 
J'ai enfin réussi à faire tourner l'appli smartphone sur mon ordi
Il faut 1 ou 2 clés USB au moins 8Go que tu auras formatées en FAT32.
L'une des clés que tu rends bootable et sur laquelle tu copies l'image ISO de Androidx86 téléchargeable ici :
www.android-x86.org
Logiciel pour rendre une clé USB bootable :
www.ventoy.net
Tuto dispo ici :
youtu.be
C'est facile à faire, je ne suis pas très doué et ça a fonctionné du premier coup sans galérer.
Ensuite il faudra procéder à l'installation de Android x86 sur la seconde clé usb (choix personnel).
Tu peux suivre le même tuto et l'installer sur le disque dure de ton ordi. Il faudra créer une partition pour Android au préalabe car l'installation d'Android-x86 efface tous ce qui est sur le périphérique avant installation.
J'ai préféré l'installer sur une clé USB, car mon disque dure est plein.
En plus la clé USB avec Android installé dessus est utilisable sur d'autres ordinateurs.
Message modifié le 2022-11-09 09:42:17 par Peter. |
Peter
08-11-2022 à 08h00
 |
À partir de là tu configures Android comme-ci c'était ta tablette pour le personnaliser avec ton compte Google personnel. Il faudra choisir le clavier FR AZERTY car il est en QERTY par défaut.
Ensuite il faut télécharger l'appli ANTBMS ou l'appli VBMS dans mon cas.
Il est possible d'acheter une clé USB Bluetooth si l'ordi n'a pas le Bluetooth intégré, Android le reconnaîtra.
Une fois installée il faudra juste trouver la com du bms en Bluetooth et valider. Ensuite la connexion se fera juste en cliquant sur l'icône Bluetooth de l'appli. Bleu en attente, vert connecté, gris prêt pour le scan des appareils à proximité.
Je ferai une vidéo pour plus de clarté.
En même je ferai aussi une autre vidéo avec un bms connectable en filaire si j'y parviens.
+ + + + + + + + +
Édit vidéo :
Message modifié le 2022-11-09 09:46:07 par Peter. |
Felipe-casimiro-45
05-08-2023 à 16h54
|
Bonjour. Je felipe45 , je viens d installé ce bms 7-16s de chez ic gogogo.
Je m aperçois que l appli mobile n est pas gratuite, il demande de s inscrire est rentré des informations cb.
Ou je n est rien compris que ce soit par le qr code ou le lien cité plus haut.
Pouvez vous me confirmer, merci
17 msg, 57 ans. (-45). |
Peter
06-08-2023 à 09h14
 |
Cela dépend du smartphone il y a une appli payante dans ce cas elle est dispo sur le play store. L'appli gratuite est peut-être compatible avec ton smartphone. Il faut envoyer un message au vendeur pour qu'il te donne le dernier lien valable.
L'appli est aussi dispo sur le lien que j'ai donné, mais il faut un peu chercher pour trouver la bonne version.
L'appli est aussi en version iPhone.
|
publicité 06-08-2023 à 09h14
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Felipe-casimiro-45
06-08-2023 à 21h13
|
Merci beaucoup Péter.
J ai réussi a l installé sur la tablette
Cela a l air bien plus complet au niveau réglage , par rapport au daly.
Je voudrais préciser la tension mini utilisable par cellules fourni par le datasheet du fabriquant , mais je ne sais ou je doit intervenir et aussi la tension mini du pack avant extinction.
Enfin , je découvre ces fonctions qui comme je le dit bien plus pointu que le daly
A noter qu il possède aussi un compteur d énergie Ah utilisé. D ailleurs la précision me semble bien erronée.
Car je dispose d un cycle analyst qui me semble bien précis. L un affiche ~5ah , et le bms ~3.5ah
17 msg, 57 ans. (-45). |
|
|