Nouvelle discussion
Nouveau message
Derniers messages
Recherche forum
Forum
>
Batteries, bms et chargeurs
>
Chargeurs et batteries au Lithium
2 messages.
- Batterie Vision Power (Yamaha)
[30450]
Jerattous
17-07-2022 à 09h11
Bonjour à tous
Je viens de faire l’acquisition de cette batterie adaptable sur mon Haibike X DURO (Batterie pour vélo électrique Vision Power Pack 36 V 20,7 Ah max. 745 Wh pour Yamaha) normalement composée de 10S6P cellules intégrées : LG INR18650M36T.
(
doctibike.com
)
Il me semblait avoir lu qu'il ni avait pas d’effet mémoire sur les batteries au lithium, pourtant sur le manuel de la batterie il est stipulé de vider 3 fois la batterie jusqu'à la coupure. NORMAL ou intox ????
De plus avec cette batterie de 745 wh, je ne fais pas plus de km avec le même D+ qu'avec ma 500 Wh d'origine Yamaha.
IL y à t-il un moyen de vérifier la puissance de cette batterie sans l'ouvrir afin de ne pas perdre la garantie de 3 ans ????
Merci pour vos réponses
Yves, 748 msg, 76 ans. Vitrolles (FR-13).
[mon blog]
Alerter
[730656]
publicité
17-07-2022 à 09h11
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -178-
Votre publicité ici
Peter
17-07-2022 à 09h48
Bonjour il y a peut-être une raison de faire des cycles complet pour l'étalonnage de la jauge. C'est par exemple le cas lors du remplacement d'une batterie sur un ordinateur portable avec Windows.
Si tu veux des données chiffrées il faut installer un wattmètre sur le vélo, ils permettent de mesurer, la puissance max, mais cela ne détermine pas l'autonomie, ils mesurent la tension et aussi les Ah ou les Wh délivrés. C'est ce qui nous intéresse. Il faut installer le wattmètre entre la batterie et le contrôleur.
Cela donnera l'autonomie à la decharge.
a.aliexpress.com
Tu peux aussi installer le wattmètre sur le chargeur pour mesurer les Ah ou les Wh que le chargeur injecte dans la batterie lors d'un cycle complet de charge 0%-100%.
Ça donne le même résultat que le wattmètre sur le vélo et cela évite de modifier le vélo. Il faut juste intercaler le wattmètre entre le chargeur et la batterie.
Tu peux aussi utiliser un Wattmètre qui se branche sur la prise secteur de ton chargeur.
Attention il faut prendre un modèle très précis car souvent il ne compte que les dixième de kWh. Pour une charge de batterie il faudrait des Wh ou des centièmes de kWh pour plus de précision.
a.aliexpress.com
Il existe aussi des modules à utiliser en atelier qui permettent de décharger la batterie et mesurer les Ah ou les Wh délivrés. C'est plus cher et n'a pas plus d'intérêt que le simple wattmètre. Ça permet simplement de décharger la batterie sans l'utiliser sur le vélo.
a.aliexpress.com
Je sais que Charly (webmaster) à obtenue un remboursement avec ce type de mesures, des photos et vidéos des chiffres pour preuve du manque d'autonomie.
19423 msg, 48 ans. (-77).
[mon blog]
Alerter
[730659]
Message modifié le 2022-07-17 17:49:31 par
Peter
.
2 messages. - Batterie Vision Power (Yamaha) - Lu 36 fois. [30450]
Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
En ce moment sur le
tchat