Cyclurba
12-03-2011 à 11h45
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Nouveauté: ajout de 2 pignons, soit 3 plateaux et 12 pignons. ça devrait suffire !
Charly, 7567 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Discussion déplacée depuis la rubrique CYCLURBA : messages spécifiques à Cyclurba, le 2011-03-12 11:44:11 par Cyclurba. |
Jean-Louis6049
01-04-2011 à 17h36
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est ce que cette calculette marche aussi pour les vélos couchés ?
Jean-louis, 12 msg, 71 ans. Morannes (FR-49). [mon blog] |
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Zythum
01-04-2011 à 17h48
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Bah oui, un vélo couché est un vélo comme un autre.
Zythum, 1550 msg, 57 ans. Bordeaux (FR-33). |
Cyclurba
02-04-2011 à 12h08
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Oui, la calculatrice est utilisable pour les vélos couchés, tricycles, triporteurs, velos-cargo, VPH, vélo électriques, trikes...
La seule réserve est pour certains véhicules ayant une démultiplication intermédiaire.
Charly, 7567 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Hf42
02-04-2011 à 13h51
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bonjour,
super la calculette sur les braquets
afin de pouvoir définir si je choisis une dent de différence ou 2 dents entre2 pignons successifs j'aurais aimé avoir le % d'augmentation de développement d'un pignon à l'autre à coté de la colonne développement par ex
Le graphe donne bien une idée de cette augmentation( pente du segment inter-point)
mais l'échelle en ordonnée est un peu tassée d'où une courbe presque plate et difficile à évaluer.
en tout cas bravo pour ce qui existe déja
a+
Anonyme, 2 msg, (FR-42). |
Cyclurba
14-04-2011 à 12h41
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Les modifications sont maintenant réalisées. Calculs des developpement de transmission de vélo
J'aimerais connaitre votre avis, c'est pour moi plus facile de modifier quand ça reste "chaud" en tête...
Charly, 7567 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Joss76
14-04-2011 à 13h05
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pour moi c'est bien la seule chose c'est lorsque l'on change de cadence de pédalage j'ai la valeur de mon dernier pignon qui prend les cases restantes je ne sais pas si c'est lier a mon explorateur ou si c'est pareil pour tout le monde mais je le signal ( le graphique est très bien sinon merci pour la modification )
Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Kafouniet
14-04-2011 à 13h53
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ras , joli et fonctionnel
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Hf42
03-08-2011 à 07h13
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bonjour
j'ai lancé la calculette pour choisir de nouveaux developpements et j'ai été surpris de voir que pour un plateau de 40 et pignon de 10 le rapport indiqué n'était pas 4 mais 44
y-a t-il une explication que je n'ai pas compris?
Hf42
Anonyme, 2 msg, (FR-42). |
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Zythum
16-10-2011 à 07h48
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Quelques soucis de calcul fait par la calculette où je ne suis pas d'accord avec les résultats affichés (enfin c'est ma calculatrice de poche qui n'est pas d'accord, Calc de LibreOffice non plus )
Je parle de la partie transmission par dérailleur avec les valeurs par défaut (plateau de 50, pignon de 12-13-15 et 18 et circonférence de 2140 mm).
colonne Rapport
1 - L'affichage est incorrect. Du moment où tu prends le point comme séparateur de décimale, il ne peut y en avoir qu'un dans l’affichage (là ça se comporte comme si le point était le séparateur de milliers)
2 - les résultats sont tous faux Par exemple : 50/12 ça donne 4.16667 et pas 4.17417
colonne Developp.
Manque un accent, le calcul semble fait avec le bon rapport (et pas celui affiché) avec des erreurs d'arrondi :
50-12 donne 8.916667 m arrondi à 8.92 m ok
50-13 donne 8.2308 qui s'arrondit à 8.23 m et pas 8.24 m
etc.
colonne Allure
Même problème d'arrondi
50-12 à 60 tr/mn donne bien 32.1 km/h
50-13 à 60 tr/mn donne 29.6308 km/h qui s’arrondit à 29.6 km/h et pas 29.7 km/h
colonne Ecart
Je ne comprends absolument pas comment tu as fait tes calculs 
Habituellement on donne les écarts de la vitesse la plus courte vers la vitesse la plus longue (c'est plus dur de monter un rapport que de le descendre), là tu as fait l'inverse.
Pour moi la formule est : rapport de la vitesse N+1 moins rapport de la vitesse N, le tout divisé par le rapport de la vitesse N et multiplié par 100 pour l'avoir en %. L'affichage du résultat se fait en face de la ligne du rapport N+1.
De fait il n'y a pas d'écart possible pour la vitesse la plus courte et il y a un écart pour la vitesse la plus longue.
Tu as pris l'inverse mais même en prenant la formule réadaptée (on divise par le rapport N+1 au lieu du rapport N) je ne tombe pas sur tes résultats (l'ordre de grandeur y est mais bon ...)
De plus dans la partie moyeu, l'affichage de l'Ecart est méchamment bogué 
nouveau moyeu
Pour faire plaisir à Jacqueline, il serai bien d'inclure le NuVinci N360 (rapport de 0.5 à 1.8) 
Zythum, 1550 msg, 57 ans. Bordeaux (FR-33). |
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