Gégélectrik
18-11-2022 à 08h46
|
Bonjour à tous,
et oui, tout est dans le titre 
Ce n'est que la seconde fois que je travaille en profondeur sur ma batterie (dernière fois j'ai changé tous les éléments et tout ressoudé).
Là j'ai 4 éléments à 0V, je veux donc les changer.
Bien sûr le "Splicing Bracket" qui tient les éléments en place, doit être enlevé pour libérer les éléments, mais comme les bandes de contacts soudés "par points" passent par dessus, ben d'après moi, faut tout dessouder et ça c'est très, très chiant.
Donc, est-ce que une technique plus simple m'échappe ou je n'ai pas le choix ?
Sinon existe-t-il d'autres solution pour un FUTUR montage/démontage (car je sens bien que c'est mort pour cette fois, mais au moins faciliter les futurs dépannage) 
Merci beaucoup 
Anonyme, 196 msg, (FR-94). |
Peter
18-11-2022 à 14h22
 |
Il suffit de couper les bandes de nickel de la cellule de 4 qui pose probleme, sans faire de court circuit, c'est tout à fait possible et ce n'est pas particulièrement chiant.
Les séparateurs peuvent être coupés ou démontés juste pour la cellule en question.
Absolument pas besoin de tout démonter.
Message modifié le 2022-11-18 14:25:08 par Peter. |
publicité 18-11-2022 à 14h22
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Gégélectrik
19-11-2022 à 09h16
|
Merci Peter, du coup les séparateurs n'espacent pas beaucoup les éléments sur ma batterie (en gros c'est très serré :)). Pour ne pas "crever" un élément à la découpe, tu me conseilles quoi comme outil de coupe du plastique ? Un cutter ?
Je ne vois rien d'autre, car une lame de scie à métaux c'est déjà trop épais 
En te remerciant
Gégélectrik
21-11-2022 à 08h22
|
Ca y est, fait au cutter, un peu délicat mais ça évite de tout dessouder. Merci pour l'info.
Comment marque-t-on un post en "Résolu" ??
A+++ 
publicité 21-11-2022 à 08h22
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Peter
21-11-2022 à 08h42
 |
Il faut modifier le titre mais avec les bug du forum c'est risqué
|
5 messages. - Extraire 4 éméments sans tout dessouder, possible ? [Resolu] - Lu 76 fois. [30751] Messages récents
|