Peter
06-01-2024 à 09h49
 |
Un klixon oui c'est exactement ça, mais il est possible également que ce soit un composant électronique de la platine qui soit défaillant, comme le signal Marc.
Une petite vérif ça ne coûte rien et c'est facile à faire.
|
Peter
24-04-2025 à 10h06
 |
Salut Marc je compte modifier ma soudeuse par point et je me demande s'il est possible de faire 3 tours avec le câble d'origine du secondaire et simplement le rallonger en sortie pour y connecter un stylo pointeur au lieu de remplacer tout le fil du secondaire ?
La jonction sera-t-elle trop pénalisante ?
|
publicité 24-04-2025 à 10h06
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Peter
24-04-2025 à 18h14
 |
Bon finalement impossible de faire 3 tours avec le fil tressé du secondaire. Il est trop large il faut chevaucher les boucles et cela fait trop d'épaisseur.
J'ai utilisé un câble de pince crocodile de dépannage auto avec de la gaine thermorétractable.
J'ai réussi à faire 3 boucles complètes et 2 demies longueurs en chevauchement, je ne sais pas si ça compte comme une 4ème boucle, mais c'est déjà plus qu'à l'origine.
|
Peter
24-04-2025 à 18h21
 |
J'ai vraiment galéré à remonter les entrefers du transfo.
Il me reste 3 plaques que je n'ai pas réussi à remonter. 
J'espère que ça ne posera pas de problème !
Demain je ferai un pointeur mobile façon stylo, car le bras fixe ne me convient pas.
Il y a suffisamment de longueur de fil pour cela.
30cm devrait suffire pour donner suffisamment de liberté de mouvement.
|
Mmarc67
24-04-2025 à 21h02
|
Salut.
Je ne me rappelle plus très bien tout ça, mais il me semble que d'autres ont tenté et que ça ne fonctionne pas bien du tout en rallongeant les conducteurs.
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu as démonté les entrefers, mais chapeau pour le remontage.
Je te souhaite que je fasse erreur...
Anonyme, 560 msg, (FR-67). |
Peter
25-04-2025 à 07h53
 |
J'ai démonté les entrefers car sinon il était impossible de sortir quoique ce soit, à moins peut-être de charcuter le câble tressé du secondaire d'origine. À vrai dire je n'ai même pas essayé 
Au démontage c'est très facile, c'est au remontage la galère commence lorsqu'on arrive sur les dernières lamelles. De plus il faut s'y reprendre souvent quand on remet un entrefer de travers, il arrive que l'on en saute un et ça décale tout le reste.
Pour rentrer les derniers je pense qu'il faudrait les maintenir en pression avec les vis de serrage.
Je le ferai si ça pose problème. J'imagine que le transfo risque d'entre bruyant et peut-être moins performant s'il y a du jeu.
Là pour l'instant ça a l'air vraiment bien compressé.
Le câble que j'ai utilisé pour le secondaire est suffisamment long pour y raccorder mes 2 pointes de contact sur un support libre.
J'ai juste à couper à la bonne longueur et à installer des cosses.
J'espère que ça va bien fonctionner.
|
publicité 25-04-2025 à 07h53
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Peter
25-04-2025 à 16h51
 |
Bon ce n'est pas extraordinaire mais j'ai pu utiliser la soudeuse par point avec une intensité absorbée allant de 12 à 16A pour des languettes de 0,10mm d'épaisseur. D'origine c'est 20A préconisé.
En revanche pour des languettes en 0,15mm il faut monter à 35A ce qui ne me convient pas.
Pour souder des fortes épaisseurs peut-être que les soudeuses basses tensions avec condensateurs sont plus appropriées.
Ça évite de faire sauter le disjoncteur de la maison.
|
|
|