SP-2:.### Z01### Vélo Décathlon Triban Road 5 + kit Nine Continent 36V Forum Cyclurba.fr. Kits Nine Continent & assimilés

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51 messages.   1 2 3 4 5 6   - Vélo Décathlon Triban Road 5 + kit Nine Continent 36V [4844]
Laniciffo
13-10-2009 à 11h08
Cette discussion est relative à l'article Vélo Décathlon Triban Road 5 + kit Nine Continent 36V

"Montage assez classique d'un kit Nine Continent sur un vélo Décathlon"

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Diego, 159 msg, 46 ans. Grenoble (FR-38). Kit 9C + Batt Ping 36V/15Ah + BMS 'intelligent'; 35 km/j
 Citer Alerter [73676]
Marc13
13-10-2009 à 22h24
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Je n'aurais qu'un mot :

Marc, 164 msg, 39 ans. Aix En Provence (FR-13). [mon blog] RockRider 8.1 - Nine Continent FH 154 + batteries LiPo 37V
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13-10-2009 à 22h24
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Bob31
13-10-2009 à 23h08
Effectivement, c'est une chouette installation...

Est ce que le torque arm s'est monté facilement ou bien il a fallu le retoucher un peu?

Toujours pour le torque arm, pense-tu qu'il soit possible de le monter dans l'autre sens (vers l'arriere) afin de l'accrocher sur les fixation de frein à disque ? Dans ce cas, est ce que il y aurait une gene au niveau du bec de fourche?



Anonyme, 78 msg, (ALL-00). Kit NC FH154 A123 39,6V 9,2Ah BMS-less
 Citer Alerter [73799]
Mab38
14-10-2009 à 06h58
le grenoblois

je suis d'autant plus admirative que je suis bien incapable de faire ce genre de chose

Z'ai quand même une petite question qui concerne le porte-bagage. Est ce que ce serait un Plestcher genius ? à voir la photo j'en ai l'impression mais ???
et si oui ça ne pose pas de problème avec le système d'accroche des sacoches vaude ?



Marie-antoinette, 328 msg, 70 ans. Grenoble (FR-38). Giant Lafree Twist / Gitane E bike 3 / Kalhkoff Agattu XXL
 Citer Alerter [73812]
Laniciffo
14-10-2009 à 10h40
à tous,

Pour les torque arms :
celui du côté de la sortie du câble est condamné à être dans ce sens car c'est Guillaume de Declic Eco qui l'a prévu comme ça : comme il a une forme de rondelle fermée, il est prisonnier du câble entre le moteur et le connecteur côté contrôleur.
Il n'est donc pas possible de le retourner (ou alors il faut faire du vélo en marche arrière

Par contre celui du côté droit est repositionnable, mais il n'y a pas de fixation pour freins à disques de ce côté...
Du coup, j'utilise simplement les colliers fournis par Guillaume.

J'ai eu la chance que tout rentre très facilement du premier coup : pas besoin de limer bec de fourche ou axe du moteur.
Les pattes de la fourche étant très épaisses, l'axe du moteur est tout juste assez long.

J'envisage d'utiliser les trous de fixation des étriers de freins à disque pour installer une patte de protection de la sortie du câble.



Pour le porte bagages, c'est le modèle 'Topeak' de base acheté 30 euros chez Routens à Gières. Pas trop lourd, en alu.
Il dispose d'un rail spécifique sur le dessus qui permettrait de fixer facilement des sacoches de la marque.

J'ai dû bricoler pour le fixer sans gêner les V-brake : j'ai croisé les pattes de fixation près du tube de selle au lieu de les mettre droites. Ca se voit sur la photo.
J'ai aussi dû prendre des vis un peu longues et des rondelles épaisses pour la fixation basse, sinon ça coinçait avec un des tubes du cadre.

Les fixations des sacoches ont très bien convenu :
- les 2 crochets hauts sont réglables sans outil. J'en ai décalé un pour reculer les sacoches qui génaient le pédalage.
- Le crochet bas sert juste à éviter que la sacoche ne batte contre le porte-bagages en cas de cahots sur la route. Il se règle bien dans toutes les directions avec une clé Allen fournie.
La fixation est vraiment super pratique. J'espère qu'elle tiendra bien dans le temps car j'ai quand même un peu de poids dedans (5.5kg de batterie + trousse à outils + équipement de pluie + serviette de toilette + habits pour me changer au boulot + PC).


Une info de plus : mes patins de freins fondent à une vitesse alarmante !
Et sous la pluie ça freine vraiment pas bien.
Il faut dire qu'ils ont environ 130kg lancés à 35km/h à arrêter
J'ai prévu de remplacer les patins simples de l'arrière par des patins 'à cartouches' avec de bonnes gommes, mais si ça continue à partir aussi vite, il faudra que je trouve une autre solution.
Comme je suis coincé au niveau des moyeux (moteur à l'AV + Nexus à l'AR), il faudra peut-être penser à la régénération avec le moteur...

Sinon, quelqu'un sait il ce que donnent les freins Magura à patins sous la pluie ? est-ce que c'est vraiment mieux qu'avec les étriers à câble ? Ce sont toujours les mêmes patins qui frottent sur la jante, non ?

Merci à tous pour vos retours positifs !


Diego, 159 msg, 46 ans. Grenoble (FR-38). Kit 9C + Batt Ping 36V/15Ah + BMS 'intelligent'; 35 km/j
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Bob31
14-10-2009 à 20h31
Je roule en triban trail 7 aux memes vitesses que toi.
Mes patins de freins s'usent donc très vite aussi et je les change regulierement. c'est vrai qu ec'est penible mais bon, je les regle bien et ca freine tres bien.

J'ai été tenté par la régeneration, surtout pour utiliser la fonction freinage électrique plutot que pour récupérer des Ah mais ma batterie n'a pas de BMS donc je n'ose pas activer cette fonction.

Pour info, mes torque arm sont visibles ici : RENFORT BECS DE FOURCHE/ TORQUE ARM/ VERDREHSICHERUNG


Anonyme, 78 msg, (ALL-00). Kit NC FH154 A123 39,6V 9,2Ah BMS-less
 Citer Alerter [73938]
Bouladou
14-10-2009 à 21h29
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Bravo Diego! Belle intégration et tres bon choix du matériel!Avec des équipements astucieux! Le FH 154 consomme tres peux et avec ma 10ah je peux faire plus de 50Km malgré mon poids.Guillaume a du te mettre la régé? si ce n'est pas le cas il peut te programmer le contrôleur pour avoir la régé au freinage et surtout pour avoir le cruise contrôl.L'utilisation d'une poignée acceleratrice avec le cruise contrôl serait bien mieux pour réguler ta vitesse qu'avec le nouveau PAS NC tout ou rien.Contact Guillaume!
PS: Tu vas bien plus vite que moi en 36v j'ai du mal à dépasser les 30km/h. Je pense que c'est du à mon contrôleur 17A , à tes roues de 28" (26" pour moi) et à ton vélo plus roulant que mon Rockrider 5.2.

Eric, 2183 msg, 64 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree
 Citer Alerter [73950]
Laniciffo
14-10-2009 à 22h16
Bob31, c'est sur, tes torque arms sont vraiment chouettes.
Les miens, tout brillants, sont nettement plus voyants. Peut-être que je leur mettrai un coup de peinture quand je ferai la patte de protection pour le câble.

Pour la régénération, je vais encore attendre un peu... et voir comment mes prochains patins résistent. Mais je crois bien que j'y passerai, surtout si l'adoption d'une poignée me permet en plus de mieux doser l'assistance.

Pour la vitesse que j'atteins, c'est quand même assez variable en fonction du vent, de ma forme, du revêtement, du gonflage... (le plus souvent quand même, je tourne autour des 33 +/- 2).
Si je fais semblant de pédaler, le moteur m'emmène à un peu plus de 30 quand il n'y a pas de vent contraire. C'est d'ailleurs assez frustrant de voir le peu de km/h que je gagne quand j'appuie pour de bon ! Dans ces cas là je me dis que je ne fais vraiment qu'une petite partie du boulot

Je suis vraiment content des pneus qui sont bien adaptés à mon parcours. Presque tout lisses ils roulent bien, mais leur volume non négligeable me rassure fasse aux trous, branchettes et autres bordures que je trouve sur mon chemin.

Merci encore à tous pour tous les conseils, retours d'expérience, etc... Tout cela est vraiment très précieux !


Diego, 159 msg, 46 ans. Grenoble (FR-38). Kit 9C + Batt Ping 36V/15Ah + BMS 'intelligent'; 35 km/j
 Citer Alerter [73954]
Franckym
15-10-2009 à 08h57
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Salut Diego,

bravo pour ton article, et merci encore de m'avoir fait essayer ton merveilleux vélo. Pour les frein, y a pas de miracle, vu la quantité d'énergie à dissiper (130 kg à 33 km/h ça commence à faire pas mal) dans deux touts petits patins de rien du tout, ça s'use très vite, forcément. Il faut donc opter pour des patins plus durs. Tu peux essayer ça : www.rueduvelo.com

De plus, il faut essayer au maximum de freiner avant + arrière en même temps pour équilibrer l'usure, mais au final ça ne changera rien, t'en changeras 4 à la fois, mais moins souvent.

Dommage en effet que tu ne puisse mettre des freins à disque, tu serais tranquille. Il existe peut-être des patins plus longs, ce qui répartirait l'usure ?

Franck, 8235 msg, 20 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
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15-10-2009 à 08h57
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Jm59
15-10-2009 à 22h33
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Diego

Belle réalisation !

J'utilise aussi un Triban 5 avec un moteur Nine continent pour aller travailler depuis 2 ans. J'ai fait 8000km sans trop de problèmes.
Après plusieurs tests j'ai opté pour la batterie centrale pour la tenue de route et l'amortissement de la roue avant. J'alimente en 48v, ce qui me donne une vitesse de pointe d'environ 40 km/h. J'ai aussi des problèmes d'usure de patin de frein (et de jante).
Je n'ai pas de moyeu Nexus, j'ai du remplacer la chaine et la roue libre à 4500 km.
J'ai ajouté un régulateur de vitesse qui me permet d'ajuster ma vitesse entre 5 et 40 km/h.
Mon autonomie avec la batterie 48v 12Ah varie entre 50 et 150 km suivant la vitesse et les conditions de route.
Pour rouler en ville j'envisage d'ajouter un capteur de couple pour ajuster automatiquement l'assistance en fonction de la force de pédalage, mais ce n'est pas évident à réaliser.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur!

Jean-michel, 76 msg, 66 ans. Trith St Leger (FR-59). [mon blog]
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