Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.      1 2 - Batterie de velo pour moteur puissant [30812]
Kartman
17-12-2022 à 15h11
Je pence bien que la batterir lithium la devance sur plein de choses, mais le truc c est que j ai deux enfants, ma copine deux aussi.

Pour le moment deux kart razor tourne et c est un peut la bagare lol

La des que je peut j en fabrique un 3eme (mais qu un adulte puisse essayer), et derriere je fait un trike (surement en moteur overboard 10 pouce) et tout sa tourne en meme temps.

Je ne peut pas mettre 2000 euros de batterie.
Pour l autonomie, mes deux 350w tienne 30 minutes sur le circuit terre si ils font la course (a fond presque tout le temps), 1h00 sur bitume quand on part en ballade, avec chacun deux batterie 12v 9ah de bonne marque.

Par contre sur un moteur 2000w, meme si je prend les batteries plus grosse, qui sont en 12 ah, j ai peur que sa les vident en 15 minutes...

Le petit +, c est qu avec les batterie plomb, bien ranger sous leur boitier moteur vissé, aucun danger ou presque pour les enfants: ils sont autonome, sortent les kart du garage seul, roule et reviennent les mettre en chargent seul.

Avec une lipo je ne serai pas du tout tranquille. Deja que telephone et autre jouet a batterie lipo, je n y charge que dans la maison, et en ma presence.

Avec votre aide et vos esplications, je comprend pourquoi les moteur d overboard sont si interessant. Surtout si on y ajoute le frein électrique.

Anonyme, 187 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [737433]
Peter
18-12-2022 à 10h04
Acceder au profil du membre
Les moteurs Hoverboard sont intéressants parce qu'ils sont performants pas cher et relativement sobre en conso électrique. Les bons moteurs Hoverboard acceptent de fonctionner à presque 1000w crête.
Tu peux les alimenter avec un contrôleur 350 à 500w sous 48v.
Le problème des batteries reste le même dans ton cas.
Une batterie Li-ion à 100€ aujourd'hui est forcément une grosse daube.
Elle sera moins efficace qu'une batterie plombs.
Si rouler avec des batteries au plombs est plus avantageux financièrement il est impossible que nous puissions te convaincre de faire autrement.
Une batterie plombs en charge n'est absolument pas plus sécurisante qu'une batterie Li-ion. Surtout qu'à mon avis aucun système de protection bms n'est installé du coup déséquilibrage est quasi inévitable et la surchauffe/explosion n'est pas à écarter.
Concernant le moteur de 2000w comme déjà expliqué ce n'est pas la puissance du moteur qui importe mais la puissance du contrôleur et la démultiplication sur un moteur tel que le MY1020 Vevor par exemple.

19423 msg, 48 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [737471]
publicité
18-12-2022 à 10h04
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Kartman
18-12-2022 à 14h29
Merci de ta reponse.
Oui effectivement, mon soucis c est de faire tourner 4 engins en meme temps.

Deja, grace a vos conseils, vous m avez empeché d acheter une lithium ali express a 120 euros, pleine de belle promesse, mais qui apparement donne la moitié des ah promis... Du coup je me serai retrouvé avec moin d autonomie que mes plombs, pour deux fois plus chere.

Sur hobbyking, j ai vu de bonne batterie 14v a 89 euros, si je n avais qu un seul kart a faire tourné en 48v, j aurais pris sa.

Je vais peut etre les équipé l un apres l autre, petit a petit.

Mon petit razor ground force sans amortiseur et avec peut de place dans le compartiment moteur restera en 24v, mais avec un brushless 550w. Lui je pourrait lui trouver une vrai batterie a moin de 200 euros je pence.

La pour le futur kart, je reste sur un brushless de 2000 ou 1800 watts, a voir...

Je me dit que le 1800, se rapprochera un peut + de la puissance de la batterie, de plus, financièrement il est bien plus interessant: 15 euros de moin mais avec le chargeur en +.

Pour 105 euros tu as un moteur brusless 1800w sous 48v + un controleur 2000w 48v 30A + un chargeur.

A voir, j ai écrit sur messenger a vevor france, j attend une réponse de leur part (en general ils me repondent en 2 ou 3 jours, toujours dans un bon francais, et avec une réponse bien claire)

Citer Alerter [737491]
Peter
18-12-2022 à 17h11
De toute façon je pense que les moteurs sont tous identique chez Vevor.
Ce qui change c'est le contrôleur.
J'ai un moteur vendue pour 3kW et il accepte des pointe à 25kW donc ça ne veut pas.dire grand chose 200w d'écart ce n'est pas significatif.
Pour le fait d'équiper les karts l'un après l'autre est sûrement la meilleure chose à faire.
Les batteries chez Hoobyking sont très bien, il faut prendre des batteries puissantes. Il te faut 10Ah minimum.

Citer Alerter [737504]
Kartman
23-12-2022 à 15h26
Bonjour,
Peter, je viens de comparé les moteur my 1020D 2000 et 1800w, je pence que le 2000w est un peut + bobiné, car il fait 200gramme de +.

Le controleur fourni avec et different sur les deux.

Apparemrnt sur certain 3000w, a cause du bobinage plus gros, ils ne mettent pas l hélice ventilo (plus de place) vu sur un moteur de marque kunray.

Sinon, a part c est 200g, sur le papier ce qui change:
Le 2000 tourne 200trs/min plus vite que le 1800w, en vitesse maximum,

Mais le 2000w toune 300trs/min de moin que le 1800 en vitesse nominale.

Le couple est de 4N.m sur les deux (sa m as étonné).

Le 2000w fait 2.7hp, le 1800w fait 2.4hp.

Comme tu le disait, 200w d ecart sur ce moteur sa ne change pas grand chose.

L efficacité de conversion des controleur est de 85% pour le 2000w, et de 90% pour le 1800.

Pour finir, le 1800 fait 10 euros de moin et as un chargeur batterie fourni. Je pence prendre celui ci vu que le couple est identique.

Citer Alerter [737657]
Peter
23-12-2022 à 21h23
Le problème sur ces moteurs c'est le couple de 4Nm qui est ridicule. Il faut vraiment faire attention à bien démultiplier.
Si tu ne peux pas passer avec une transmission direct passe en transmission à 2 étages mais la différences de puissances ne changera pas grand chose si le couple reste aussi faible.

Citer Alerter [737663]
Kartman
23-12-2022 à 22h08
Moi je trouver sa pas mal 4N de couple. C est ce que fait un moteur de mobylette 103 en fin de carriere lol. Pour un enfant sa doit suffir.

Je me demande combien fait un d overboard, je vais regarder.

Citer Alerter [737666]
Peter
23-12-2022 à 22h21
Oui le moteur de 103 a une transmission à 2 étages et il démarre avec une très forte démultiplication. Le variateur centrifuge n'est pas bon sur un moteur électrique mais pour le thermique il est indispensable.

Citer Alerter [737667]
Kartman
24-12-2022 à 12h33
A oui tu as raison, le vario y fait pour beaucoup...

Arfffff sa me fou le doute lol.

Il me faut des roue gonflable sinon troo tape cul pour le pilote et la mécanique, mais je ne veut pas avoir ce systeme de roue accolée au moyeu d hoverboard...

Il reste les roue 10 pouces, mais apparement sa consomme trop, et je viens de voir que la flasque arriere qui tient le roulement est en plastique sur les 10 pouces...

Sinon, tu ne pence pas que ce 1800w vevor est un montage triangle et qu on peut le passé en montage étoile?
Sa expliquerait pourquoi ce moteur tourne si vite et a si peut de couple non?

Citer Alerter [737671]
publicité
24-12-2022 à 12h33
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Peter
25-12-2022 à 17h52
Non je n'y crois pas. Ce qui explique que le moteur tourne si vite est juste le fait que le couple est faible.
Ce n'est pas le couplage qui fait cela mais la façon dont le stator est bobiné. Nombre de spire, taille des bobines, nombre de fils bobinés.
Il y a aussi la taille des aimants qui entre en jeu.

Alerter [737694]
20 messages.      1 2 - Batterie de velo pour moteur puissant - Lu 479 fois. [30812]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -48-