Nouvelle discussion
Nouveau message
Derniers messages
Recherche forum
Forum
>
Accessoires et équipements
>
Sécurité active et passive
3 messages.
- Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement
[30946]
S6mon
21-03-2023 à 09h56
Hello!
Je viens vous partager un accessoire que j'ai créé pour ma sécurité. J'en avais marre de me faire frôler à vélo alors j'ai conçu un produit.
Ancien chef de produit dans le vélo, j'ai imaginé cette solution pour améliorer les supports d'éclairage en bout de guidon.
J'appelle ça le Vizibar, c'est une extension de guidon. Ca sort du guidon quand j'en ai besoin, et je le rentre quand je suis en sécurité. Ca soutient un éclairage au bout donc c'est bien visible. Ca fait jusqu'à 60/70 cm donc ça matérialise vraiment la distance de sécurité pour doubler. Enfin c'est souple et ça se déboîte tout seul en cas de choc. Et quand c'est inutilisé: c'est invisible, donc pas moche (j'ai un beau vélo).
Résultat: les voitures attendent derrière, bien sagement, le temps de pouvoir vraiment déboîter. Si je suis dans un double-sens cyclable, je le sors aussi: les voitures que je croise s'arrêtent car elles ont peur de toucher (et rayer leur carrosserie).
Si ça peut vous servir, les détails et les plans sont en accès libre:
naobike.com
Bonne journée!
Simon
2 msg, 36 ans. (-44).
Alerter
[740336]
Message modifié le 2023-03-21 09:58:18 par
S6mon
.
Peter
21-03-2023 à 10h24
Pas mal du tout
il y a quelques années j'avais installé un petit catadioptre au bout d'un bras en plastique sur la remorque du vélo avec laquelle je trimballais mes enfants. C'était moins stylé que ton invention.
Même comme ça les voitures passaient très près de moi.
J'ai fini par trouver un itinéraire bis sans voiture, c'était beaucoup plus sécurisant.
19423 msg, 48 ans. (-77).
[mon blog]
Alerter
[740339]
Message modifié le 2023-03-21 10:28:47 par
Peter
.
publicité
21-03-2023 à 10h24
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -184-
Votre publicité ici
S6mon
21-03-2023 à 22h38
Ha oui, les écarteurs de danger sont normés et font 30 ou 35 cm. Ca va pas chercher loin, surtout quand c'est fixé au porte-bagage, ça dépasse à peine la largeur des coudes.
2 msg, 36 ans. (-44).
Alerter
[740379]
3 messages. - Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement - Lu 187 fois. [30946]
Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
En ce moment sur le
tchat
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -178-
Votre publicité ici
Accueil
Recherche
Mon compte
Mes commandes
Communauté