Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.      1 2 3 4 5 - Batterie 48V 17Ah morte ? [30245]
Kaosmos
05-05-2022 à 13h37
Tu as regardé si ton chargeur est démontable ?

Oui oui je l'ai démonté mm si c'est pas un truc en alu et y'a rien dedans comme tu l'avais prédit.

Anonyme, 331 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [727874]
Soupaloignon
05-05-2022 à 13h56
Ok. Pas grave, comme dit tu pourras déjà couper manuellement ou avec ton petit module.

Pour info ceux qui se règlent sont de ce type (on voit les 2 petits potar bleu en haut sur le circuit)
Par contre c'est souvent assez limité en variation de tension, logique puisque c'est juste prévu pour un calibrage.

Tiré de ce message cyclurba.fr

1700 msg, 104 ans. ().
 Citer Alerter [727875]

Message modifié le 2022-05-05 14:43:02 par Soupaloignon.
publicité
05-05-2022 à 13h56
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -184-

Guimcdo
14-04-2023 à 18h38
Bonjour à tous,

Presque un an après, je compte me mettre à la réfection de la batterie.

Pour les cellules, je compte les prendre sur le site nkon.nl est-ce fiable selon vos expériences ?

Pour le bms, j'ai découvert qu'il y avait deux type d'équilibrage, passif et actif:
- initialement, je voulais partir sur du Daly, mais en actif il fallait compter sur environ 85€ avec BMS + equalizer actif, et deux boitiers. Je me suis renseigné, et visiblement, d'autre font aussi bien pour moins chère, de plus leur application semble en rideau, bref, pas sûr que cette marque soit futur proof
- en parcourant le forum, j'ai vu passer des marques comme zsllt, ou ant bms, en cherchant sur le net j'ai trouvé ça, qu'en pensez vous ?
lien

Bref, preneur de vos conseils
Merci

Guillaume, 71 msg, 45 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [740964]
Peter
14-04-2023 à 19h47
Acceder au profil du membre
Pour un bms sur une petite batterie les LLT ou JBD sont très bien.
Il ont une fonction équilibrage en charge ou au repos.
C'est pratique, la balance est très faible en intensité donc l'équilibrage est long sur des batteries mal équilibrées.
Pour les grosses batteries qui peuvent se déséquilibrer les Ant bms sont top car ils ont l'équivalent du module Daly mais intégré au bms.
Ils peuvent équilibrer à 5A sur une batterie de 20s. Le bms fait l'équilibrage en charge et au repos tant que la consigne de la balance n'est pas atteinte.
Le bms de ton lien a l'air très bien mais je n'ai pas pratiqué donc difficile de juger.
Les Daly smart bms sont très bien car ils sont étanche mais le logiciel demanderait des améliorations mais il est très plaisant au niveau graphique. La balance est plus faible que sur les JBD et LLT.

19423 msg, 48 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [740965]
Guimcdo
14-04-2023 à 22h34
Mon soucis pour les BMS Daly, c'est qu'actuellement l'application sur iphone ne semble pas fonctionner suite aux dernières maj de l'ios, ça me fait un peu peur pour l'avenir si c'est pas bien suivi, en même temps, je pense que ça peut être le cas d'autres marques/soft.

Concernant les bms LLT, JBD ou ANT BMS, faut il les prendre sur aliexpress, ou sur des sites dédiés ? J'avoue qu'en cherchant ant bms sur aliexpress, on trouve de tout, de l'officiel comme de la copie d'officiel ?!

Je compte prendre des cellules "remise à neuf" sur le site nkon, même si elles sont testées, je pense qu'il est intéressant d'avoir un équilibrage robuste et qualitatif, et ça ne peut être que mieux pour le vieillissement du pack.

D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que les LLT ont une fonction d'équilibrage actif, je me trompe ?

Guillaume, 71 msg, 45 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [740969]
publicité
14-04-2023 à 22h34
Lien commercial -303-

Peter
14-04-2023 à 23h32
Acceder au profil du membre
L'équilibrage est actif sur tous les bms. En revanche il est souvent très léger car trop faible lors de la charge. Les module actifs sont juste plus puissant que les petites résistance d'origine des bms pour décharger les cellules trop haute en tension.
Lorsqu'un bms passe en mode équilibrage, il ne fait qu'activer des résistances de décharge sur les cellules qui dépasse le seuil de balance programmé. Donc les cellules en question voient leurs charges ralenties par rapport à celle qui n'ont pas atteint cette tension. Cela permet de rattrapper les écarts de tension.
Si tu as un bms 13s qui équilibre à 0,03A/cellule et que tu as un chargeur qui balance 0,35A/cellule tu comprends bien que ce n'est pas très efficace.
C'est le cas des Daly sans module additionnel par exemple.
Les JBD ou LLT sont souvent à 0,05A/cellule.
Les Ant équilibrent jusqu'à 0,25A/cellule. Ils sont donc bien plus efficace à ce jeu. En revanche c'est souvent inutile sur une batterie en bonne santé et avec une capacité inférieur à 30Ah.

Les logiciels des Ant bms sont développés pour les iPhone depuis quelques années.
Les autres plus souvent pour Android mais ils sont sur le marché depuis assez longtemps et beaucoup de versions de l'appli sont disponible. Ils doivent donc être compatible Apple.
Il vaut mieux acheter sur Aliexpress c'est moins cher et plus sûr, tu as beaucoup de choix.

19423 msg, 48 ans. (-77). [mon blog]
Alerter [740970]
46 messages.      1 2 3 4 5 - Batterie 48V 17Ah morte ? - Lu 911 fois. [30245]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-