SP-2:.### Z01### Que penser des kits d'assistance électrique "moteur et vélo" Forum Cyclurba.fr. Kits MoteurEtVélo

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399 messages.   1 2 3 4 5 6   - Que penser des kits d'assistance électrique "moteur et vélo" [4861]
freddy75
15-10-2009 à 23h23
quelqu'un aurait-il testé les kit vendu par "moteur et vélo" ( moteur-et-velo )?

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [74215]

Discussion fermée le 2011-04-25 14:25:30 par Cyclurba.
Biloutte
27-10-2009 à 18h14
Oui moi j'en ais acheté un. Au départ,vu le prix, j'avais un doute.Cependant ce doute a été vite levé.
Je me retrouve maintenant avec un véritable VAE tout en ayant onservé mon propre vélo.
La qualité est au rendez-vous.A Recommander.
Freddy je te recommande ce site,tu peut y aller sans crainte.
Biloutte


Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [75400]
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27-10-2009 à 18h14
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Tom
27-10-2009 à 21h56
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@ Biloutte : Quelle autonomie as-tu avec la batterie 24V 10Ah ?

Dois-tu beaucoup appuyer sur les pédales dans les montées ?

Le moteur s'entend-t-il beaucoup ?

Le contrôleur enfermé dans le boitier support de batterie ne chauffe-t-il pas trop ?

Le kit est à 435 € jusqu'au 1er janvier 2010 : moteur-et-velo

, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp
 Citer Alerter [75413]
Biloutte
28-10-2009 à 18h21
M'en servant pour aller au boulot je suis super content. avant j'allais en voiture au turbin mais avec la cinquantaine et presque un quintal un peu de sport ne fait pas de mal.Grace a ce kit je grimpes sans forcer des cotes qu'avant je montais tres difficilement.Quand au moteur on ne l'entend absolument pas il faut vraiment tendre l'oreille pour percevoir quelquechose et encore ..........
Pour répondre à ta question sur l'electronique en boitier je n'ais pas constaté que celui ci chauffait.
Pour l'autonomie je fais sans probleme 50 Kms Aller/Retour moteur-et-velo.fr m'a conseillé de ne pas trop me servir de l'accélérrateur de pouce et ce pour avoir l'autonomie maximale) c'est la distance que j'ais à parcourir pour aller à mon travail et je recharge la batterie tous les soirs.
J'éspére avoir répondu a tes questions.


Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [75443]
Tom
29-10-2009 à 16h06
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Pour les autres, que pensez-vous de ce kit 24V ?

On dirait un moteur Bafang ou un mini Goldenmotor en 24V.

Des photos du kit monté sur des vélos ici.

, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp
 Citer Alerter [75553]
Runbutsu
10-11-2009 à 14h03
Moi j'ai installé ce kit sur mon rockrider 5 LTD (limited) 13Kg d'origine, poids total du kit 9kg, j'ai supprimé le capteur pédalage ainsi que l'aimant à disque car en sérrant le pédalier sa crée des frottements. J'utilise que l'accélarateur au pouce, la batterie, le contrôleur sa me fait moins de câblage. On s'embête pas à démonter le pédalier et le moyeu, de plus si celui ne présente pas de jeux. Gain de temps pour le montage !

Même si c'est pas légal je trouve qu'on maitrise mieux la bête suffit de relâcher accélérateur et le moteur s'arrête instantanément pas besoin de capteur de freinage.
Le contrôleur est débridable car son fonctionnement normal est autour des 32km/h (batterie pleine) suffit de déconnecter un fil indiquer sur le mode d'emploi. Accélérateur au pouce est très utile pour un départ arrêter surtout quand on développe pas mal (k7 sram 9v) ou bien un peu boost quand il y a un bus qui te colle le d'arrière, un vent de face ou une grosse côte à plus de 10% bref plus rien pour me découragé.

Niveau autonomie en gérant bien je fais aussi 50Km même si j'ai tendance à trop utilisé accélérateur et au delà ne pas cherché à aller plus loin, si non on risque de ce trimbale les 20Kg de carcasses, son poids et le chargement avec la seul force de ses jambes, en descente ou sur du plat tout vas bien, mais en côte le poids ce ressent et on

Personnellement je pédale autant qu'auparavant mais j'atteins plus rapidement ma vitesse de croisière à 30Km/h même avec un vent de face

Le défault faut quand même isoler toute la partie électrique. J'étudie la question pour me faire une sacoche. Car le compartiment du contrôleur n'est pas étanche.
En mode débrider le moteur s'entend quand même mais sa reste discret.

Bonne route !

Anonyme, 2 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [76611]
Fun-Vtt
13-11-2009 à 11h32
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J'ai acheté un kit à moteur-et-velo.fr

Rien à dire si ce n’est que satisfactions. Sérieux, délai 3 jours, montage pas trop difficile, voir facile et je ne suis pas un pro de la mécanique voir ça me saoul.

Mon objectif et de l’utiliser uniquement en VTT.

Mes inquiétudes n’étaient pas sur le matos mais sur le poids de l’ensemble.
En 26’ avant et la batterie derrière cela est tout à fait convenable en pur VTT et top sur route.

Avec le capteur de pédalage je double la puissance qui est obtenue avec l’accélérateur de pouce.

Runbutsu à raison de dire que c’est plus facile avec l’accélérateur, mais en trois sorties le tour est réglé ! Pour le montage il faut un extracteur de manivelle. Si vous avez un pote dans un club il aura surement ça ou au magasin cyclos du coin.

Aucun bruit en fonctionnement, autonomie 3h de VTT soit environ 30km en assistance moyenne.
Attention de ne pas être à la fin de la batterie car en VTT cela est sportif de rentrer.

Pour le lavage au jet, la première fois, j’ai protégé la batterie et le contrôleur avec un petit sac plastique mais pas la deuxième fois. Pas de problème dans les 2 cas mais je vais reprendre le sac pour la prochaine fois.

Runbutsu, tu fais comment pour débrider le contrôleur que je trouve déjà bien puissant avec le capteur ?

Je regrette simplement de ne pas avoir acheté ce kit bien plus tôt !


Fun Le Retour, 6590 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [76795]
Oligator
13-11-2009 à 11h39
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question aux experts.

Au final quelle différence entre un kit 24V et 36V, si la puissance est la même (250W)?

Une batterie 24V10Ah et une 36V 6,66Ah sont elle du coup strictement équivalentes?

Olivier, 1452 msg, 37 ans. Brest (FR-29). [mon blog] Apollon 36V8AH250W Tandem 48V20AH550W Elops 7 24V8Ah250W
 Citer Alerter [76797]
Erwan
13-11-2009 à 12h32
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en terme de puissance si la puissance est garantie, en théorie oui.

en pratique de la vraie vie il y aura probablement une différence de couple, de vitesse max, de puissance max instantannée, de durée de vie de la batterie....

Erwan, Conseiller,7925 msg, 47 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [76801]
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13-11-2009 à 12h32
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Rockrider
27-11-2009 à 20h16
je suis aussi en train de reflechir à equiper mon rockrider d'un kit, et celui-ci m'a l'air interessant. Maintenant il me reste a repondre a mes interrogations...
1. J'ai reste un matra (moteur roue arriere) et un BH E-Motion (moteur pedalier), et clairement le BH etait plus naturel et agreable... Vais-etre decu? Est-ce qu'un de vous a pu comparer?
2. Pourquoi si peu cher, quand d'autres kits tournent entre 1000-1100 eur? Probleme de fiabilite? Batterie? Solidite du kit? Je lis des problemes d'etancheite...

Quelqu'un a t'il pu utiliser ce kit sur plusieurs mois/km ?



Olive, 4 msg, 43 ans. Le Rouret (FR-06).
 Citer Alerter [78060]

Message modifié le 2010-10-02 11:59:33 par Cyclurba.
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